Quel budjet pour vivre a Marrakech

Mon epouse et moi avons en projet de nous installer a Marrakech d ici un an.
Quel budjet faut il pour ne pas avoir a se serrer la ceinture, en sachant que nous souhaitons louer .Si nous franchissons le pas notre revenu sera de 2000€ par mois....qu en pensez vous ?
Nous avons sejourné plusieurs fois a Marrakech et nous adorons , mais entre les sejours de vacances et y resider ce n est pas la meme chose.

merci a vous toutes et vous tous

BONJOUR ET BIENVENUE .MARRAKECH est la ville la plus chère du MAROC,il faut en ètre conscient,après 2000e sont très bien,mais si vous vivez a l'EUROPEENNE avec les prix qui vont avec,ce sera dur  a vous d'apprendre a vivre avec des MAROCAINS et des produits marocains ,il y en a des magnifiques,les fruits,les légumes ,la viande les poissons tout est de qualité,il faut savoir acheter quoi et ou,cordialement PATRICK

Bonjour
Merci pour ces infos , c est important pour nous .
Mais evidement nous serions tout a fait ok pour acheter de nombreux produits locaux
Bonne journée

Bonjour Phil57
Avec 2000€ pour un couple de retraite vous vivez très bien à Marrakech car ce qui coûte le plus cher c'est l'école française , moi j'avais un budget de 3000€ à 4 avec 2 enfants !!!!
Concernant le boulot mise à part se mettre à son compte et encore les salaires africains sont très bas et ils ne nous ont pas attendus !!!!
Vivez tranquille et profitez de la vie vous le meritez bien , pour des retraités c'est royal au bar !!!
J'ai passer mes meilleures années a Marrakech
Bon vent

Bonjour Celinemaroc

Nous te remercions beaucoup pour ton message , cela nous conforte un peu ton temoignage .Je me disais bien aussi que Marrackech n etais tout de meme pas Newyork et surtout que nous vivons  en France pour l instant avec 2000€.Nous adorons Marrakech et fin avril nous y sejournerons une petite semaine ....que du bonheur .
Merci a toi et bonne journée

Bonjour,

Le post date un peu, mais comme c'est pour l'année prochaine...:)

Avec 2000€ soit plus de 22 000 dh vous devriez vous en sortir plus que convenablement, mais comme on l'a dit ailleurs tout dépend de votre façon de vivre et quel loyer vous comptez prendre...

Une grande villa ou un petit appartement ?
A Guéliz ou en Medina ?
Vous êtes simples ou aimez les sorties huppées...etc...etc...

Il existe des loyers de 1500 et même moins à plus de 50 000 dh c'est vous dire la fourchette possible....

Si vous cuisinez vous même, avec des produits locaux, et ils sont excellents, de la viande tous les jours ....Avec environ 3000 dh pour la partie nourriture c'est nettement suffisant pour deux personnes.
Si vous voulez des produits spécifiques, la note sera doublée voir plus...

Bonjour,
   Largement asser si vous ne jouer pas les stars.
      Bonne installation.

Bonjour,

Avec 2000 € vous vivrez très bien à Marrakech, d'autant plus que vous pourrez facilement excercer votre métier ici.
Je ne me fais aucun soucis pour vous, allez au bout de vos rèves.
A bientot,

Bonsoir,
Si vous voulez faire une évaluation de vos besoins au Maroc, gardez bien en tête que le SMIC marocain est d'environ 2300 dirhams.
Je vous souhaite une bonne et belle vie au Maroc!

Bonjour Celinemaroc,

Je ne comprends pas trop lorsque vous parlez du budget de l'école pour vos enfants.L'école française n'est pas gratuite pour les enfants français au Maroc?

Jihane

Bonjour,
Et non l'école n'est pas gratuite hors territoire Francais et ça partout ds le monde
Et le Maroc reste un des endroits le moins cher
Allez étudier en Angleterrre ou aux États Unis ou en Amérique du Sud dans une école  française c'est minimum 1 500 € / mois
Allez sur le site école française à l'étranger du gouvernement et tt est expliquer avec les tarifs
Bonne recherche ....
À bientôt
Céline

Non seulement l'école française est chère mais vous perdez tous les avantages que vous auriez en France.....Allocation familiale..prime de rentrée....etc..

Bonjour Axis1797,

Cela est étonnant, j'ai des amis français qui ont une fille à la maternelle à Rabat et pourtant ils bénéficient de l'allocation familiale (qui serait plus importante en France certes) mais apparemment ils la perçoivent quand même.

@Celinemaroc, Quand à l'enseignement sur Rabat, pour le lycée Descartes, j'ai toujours entendu ma famille dire que pour les enfants français c'est beaucoup moins cher. Les informations que vous m'avez donné m'ont intéressée, du coup j'ai fait une recherche rapide sur le net et là je compare avec les tarifs du lycée Descartes (qui est quand même l'un des plus réputés au Maroc) et je vois ces tarifs:
http://www.lycee-descartes.ac.ma/doc/1314/DPI1314.pdf

Je n'ai pas encore d'enfants, mais il est vrai que je m'y intéresse quand même. Cela voudrait dire qu'à Marrakech c'est plus cher?

Jihane

Bonjour, les personnes expatriées détachées ou non résidentes et qui sont fiscalement domiciliées en France gardent les"aquis sociaux". Pour avoir droit aux allocations il faut avant tout estre fiscalement domicilié en France quelque soit votre nationalité.Ainsi certains travailleurs étrangers touchent l'allocation alors même que leurs enfants sont restés à l'étranger.Pour ce qui est de l'inscription dans une école française la demande est faite à l'ambassade un dossier est à remplir.Il est demandé aux résidents de fournir une attestation de résiliation de la CAF.

Bonsoir à tous,
Ne serait-il pas judicieux de créer une rubrique "scolarité"? Ainsi cette rubrique ci pourrait être consacrée aux coûts de la vie dans sa globalité, assurances, nourriture, one, ramsa etc...
Et "Aïd Mobarak" à tous

tout depend de votre niveau de vie mais je pense avec 2000 e ca devrait se faire

2000e c'est bien, nous on y arrive avec un loyer de 11500 mad

Bonjour, j'envisage passer 5 jours à Marrakech, je m'en vais le 3 juin, ma visite est d'avoir un aperçu de ce qu'il est possible de faire, mon fils termine l'hotellerie en juin et je vais me rendre compte sur place des possibilités, vos ressentis et vos expériences me sont très utiles, vite vous lire, Nadine

Bonjour! j'arrive à Marrakech le 3 juin, voir comment la vie se passe chez vous, merci de me donner tous vos conseils, j'en ai bien besoin, car le but de mon voyage est de revenir en Belgique avec plein d'infos, quant à la qualité de vie, quant à la possibilité de créer une petite activité hôtelière, resto ou autre typique belge, vite vous lire Nadine

Bonjour, je vois que vous vivez à essaouira, je compte m'y rendre le 5 juin, afin de visiter cette région, je logerai à marrakech, je viens prendre une foule de renseignements quant à une future installation au Maroc, je viens donc prendre la température, (rire) tous vos tuyaux et conseils me sont d'une grande utilité, et pourquoi pas nous rencontrer autour d'un thé?? offert évidemment, vite vous lire, Nadine

c'est gentil, mais je n'y serais pas et nous vivons à Marrakech, route de fez dans un riad de 350m² dans une residence avec piscine et gardien, on a pris une employé de maison qui nous reviens à 2650 mad charge incluse et c'est elle qui nous fait les courses et grace à ca on fait bcp d'economie et on mange bien..

Bjr si vous louer dans un endroit autre ke gueliz le centre ville 2000 euros vs suffira dapres mon experience mais faite attention detre bien renseigne et eviter les voleur car c pas ce ki manque ici bon courage et soyer les bienvenu au maroc

Bonjour si vous louer dans un endroit autre que Gueliz le centre ville 300 euros vous suffira d'après mon expérience mais faite attention et éviter les voleurs car ce n'est pas ce qui manque ici bon courage.

frenchmarocaine a écrit:

Bonjour si vous louer dans un endroit autre que Gueliz le centre ville 300 euros vous suffira d'après mon expérience mais faite attention et éviter les voleurs car ce n'est pas ce qui manque ici bon courage.


C'est quoi l'intérêt de relancer ce vieux fil, et faire le double de votre dernier post, mais avec deux differents chiffres.   :/

Je ferme ce fil!

Fermé