Retraite à Chiang Mai

bonjour nous souhaitons prendre notre retraite a changmail pour louer une petite maison peut on attendre d etre sur place ou bien s en occupé sur internet et comment merci de vos reponses

Bonjour,

il vaudrait mieux pour vous aller sur place voir l'environnement d'abord le cartier la ou vous voulez vous installer, prenez votre temps pour bien choisir car on plus vite de l'argent a se précipiter
bonne installation

Bonjour patrickvan.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Chiang Mai.

Merci,
Aurélie

Bonjour.
Nous sommes retraités, couple franco-français et vivons à Chiang Mai.
Avant toute installation il faut choisir son "futur chez soi" en fonction des besoins, de le perception des affinités avec la région. S'installer sur le coup de cœur du touriste serait une erreur.Prenez le temps de visiter le pays.
Si toutefois vous souhaitez quelques renseignements supplémentaires nous vous ferons part de notre expérience.

Cher Monsieur,
Expatriés depuis plus de trente-cinq ans (Viet Nam, Indonésie, Philippines, Italie et Egypte entre autres) nous songeons à passer désormais une partie de notre retraite en Thaïlande avec un préjugé favorable pour une villégiature hors de la capitale.
A Hà Nôi depuis presque trois ans, notre séjour s'y termine bientot et nous voudrions d'ici là retourner à Chiang Maï pour explorer les avantages et inconvénients d'un tel choix. Mon épouse et moi prévoyons d'y être début mai (1-4/5) et serions heureux de vous rencontrer à cette occasion si vous y étiez à cette période.
Pour confirmer votre éventuelle disponibilité, je vous remercie de me répondre sur cet Email.
Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer,
Cordialement,
Gilles

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, retraite dès le 1° juillet et départ pour Chiang Mai vers la mi octobre.
Je suis en quête d'un logement sur cette ville et je suis à la recherche de renseignements
Bernard

Bonjour,

Vous êtes beaucoup à rechercher un logement à Chiang Mai donc j'ai fait un petit blog sur ce sujet :

Vivre à Chiang Mai

Pour s'installer à Chiang Mai, il faut se poser les bonnes questions :

- Mon Budget
- Condo (appartement) ou maison
- Eloigné ou pas de la ville
- Moyen de transport si éloigné
- Nombre de chambres
- Meublé (courant), semi meublé (courant) ou vide.
- Confort européen ou pas (air conditionné, cuisine intégré)

Voilà déjà une piste après vous avez quelques sites sur internet pour vous faire une idée.

Enfin venez sur place et chercher.
Je vous aiderai dans la mesure de mes moyens.

Pour finir, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d'offres et à tous les prix !!