Du chocolat au Maroc?

Bonjour a tous!

Je suis actuellement un jeune gérant d'une petite PME française de chocolat et confiserie.
Je suis entrain de réfléchir à une éventuelle installation de mon entreprise au Maroc.
Au cour de différents voyages à Marrakech et Casablanca, je me suis rendu compte que les marocains ne sont pas de grand consommateurs de chocolats mais plutôt de confiseries.
Quand est il des français présents au Maroc? Trouve-t-on facilement des chocolats et des confiseries?

Merci d'avance

Paul

Bonjour Paul

Miam-Miam, question alléchante :D

Sérieusement, l'enseigne "Jeff de Bruges" est installée au Maroc, je le confirme pour l'avoir VU, à Marrakech et Agadir, 2 villes où j'ai vécu. Sûrement également dans les autres grandes villes du Royaume. Je me demande même si l'autre pointure belge n'aurait pas déjà fait son apparition.

Contrairement à ce que vous croyez, moi, quand j'ai offert du chocolat à des enfants, ceux-ci ouvraient de grands yeux intéressés. Le rayon confiserie du supermarché Marjane que vous avez sans doute vu aussi me semble bien achalandé, en bonne comme en mauvaise qualité. Le facteur prix joue son rôle, s'agissant d'importation, un certain tarif douanier est appliqué, la marge du commerçant resté élevée, alors le prix au consommateur s'en ressent.

Cordialement