Visa regroupement familial en Allemagne

a m petite connaissance si conjointe a nationalité allemand ont ce compte pas le salaire ou bien logement ( et je le cas qui une amie de ma femme vivre avec parents et on refuse pas leur visa )
a tes expériences je te dit tous pour mon dossier  et j'attend une solution de ton a vie

Hallo JL
Une précision SVP.Je ne travaille pas mais c mon époux qui demande le regroupement familial pr mon fils.Est ce que c possible ?

si le passeport n'est pas changé avec la nouvelle état civil , le demande de visa sera refusé ?

wael wael a écrit:

a m petite connaissance si conjointe a nationalité allemand ont ce compte pas le salaire ou bien logement ( et je le cas qui une amie de ma femme vivre avec parents et on refuse pas leur visa )
a tes expériences je te dit tous pour mon dossier  et j'attend une solution de ton a vie


normalement ,on demande pas le salaire ,ni le logement ,pour un regroupement avec un allemand ,mais celas est déjas arrivé .  le probléme du logement ,c'est que le frére soit d'accord  .  jean  luc  ;)

le problème du logement ,c'est que le frère soit d'accord ??
d'accord pour que j'arrive pour vivre avec ma femme ou bien quoi ??
tu peut m'expliquer ?

il faut changer l'état civile

assinet
tu parler de quoi

le problème du logement ,c'est que le frère soit d'accord ??
d'accord pour que j'arrive pour vivre avec ma femme ou bien quoi ??
tu peut m'expliquer ?

si le frére est co -propriétaire avec sa soeur , ou co -locataire avec elle , il faut son accord ,il a son mot á dire .  jean  luc  ;)

Clarisse Ngassa a écrit:

Hallo JL
Une précision SVP.Je ne travaille pas mais c mon époux qui demande le regroupement familial pr mon fils.Est ce que c possible ?


si ton maris a les droits de garde de ton fils ,ou une reconnaissance de paternitée ,d'atoption ,oui il peut le faire ,autrement non , c'est á toi a ce moment de le faire , ton maris pourras apporter son aide en remplissant une prise en charge pour ton fils . jean  luc .j ean luc  ;)

Merci Jean Luc

bonjour à tous , pour le visa regroupement familial (en Tunisie) les documents doivent être légalisés à la municipalité ou c'est pas la peine ??

salmoucha98 a écrit:

bonjour à tous , pour le visa regroupement familial (en Tunisie) les documents doivent être légalisés à la municipalité ou c'est pas la peine ??


https://tunis.diplo.de/blob/1684462/b25 … d-data.pdf  jean  luc

bonjour à tous , pour le visa regroupement familial , je suis marié en janvier 2018 en Tunisie avec un tunisien qui vivre en Allemagne et a la nationalité allemand , je vais prochainement déposer mon dossier à l'ambassade pour aller en Allemagne et vivre avec mon mari donc j'ai des questions à propos le remplissage du formulaire :
-Concernant l'assurance maladie : Avez-vous une assurance maladie pour la République fédérale d'Allemagne ? je met "Oui" ou "Non"
-Et concernant la durée de visa , je coche "Je n'ai pas l'intention de rester plus de douze mois sur le territoire allemand et demande un visa pour toute la durée de mon séjour "
-Aussi la case "délivré par" (ils parlent du passeport ) je met quoi ?
merci pour vos aide c urgent svp

salut . je suis marié avec une femme allemande hier j etait a l embassade pour un rdv et en meme temps ma femme en allemagne il m ont posée plus que 40 questions et aprés el ont posée les memes question pour ma femme .. on a fait tout les reponses les memes juste une seule reponse etait un peut differente ... aussi il ont demandé trois fiche de paye de ma femme .. je suis vraimenten stresse je sais pas aprés deux ans ensemble j ai peur s' ils refusent ma demande de  visa meme si vraiment tout est bien fait les reponse meme le salaire de ma femme elevé et elle vit seule  dans un appartement ..

salut .. est ce que je peut savoir comment c est passé quand tu a fait l interview en embassade?  si tu fait une faute ou 2 c normal ou il faut tout est correcte,???

lijo2011 a écrit:

Merci pour vos réponses. J'ai récupéré  Mon pasport avec le visa . Merci à tous  pour les conseil. J'ai eu mon visa en un mieux exactement. Je suis mère et épouse de citoyens Allemand


Bonjour,
t'es marocaine ?
Combien de temps après l'enregistrement tu as reçu le mail avec le rendez vous ?

Miriam10 a écrit:
lijo2011 a écrit:

Merci pour vos réponses. J'ai récupéré  Mon pasport avec le visa . Merci à tous  pour les conseil. J'ai eu mon visa en un mieux exactement. Je suis mère et épouse de citoyens Allemand


Bonjour,
t'es marocaine ?
Combien de temps après l'enregistrement tu as reçu le mail avec le rendez vous ?


tu vas sur le site de l'ambassade c'est indiqué ,c#est actualise tous les mois . jean  luc  ;)

bonjour , l'interview à l'ambassade est en français , en allemand ou en arabe ?

allemand , histoire de contrôler tes connaissances .jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur Jean Luc,
j'ai reçu mon visa regroupement familial et j'aimerais que vous m'éclairiez sur une inscription qui figure comme commentaire sur le visa "ERWERBSTATIGKEIT GESTATTET AUFENTHALTSANZEIGE NACH EINREISE BEI".
MERCI

Salut si je me trompes ça cela signifie dans ton visa. Activités académique autorisées. Titre de séjour à demander à ton arrivée après le voyage en Allemagne

myhope a écrit:

Bonjour Monsieur Jean Luc,
j'ai reçu mon visa regroupement familial et j'aimerais que vous m'éclairiez sur une inscription qui figure comme commentaire sur le visa "ERWERBSTATIGKEIT GESTATTET AUFENTHALTSANZEIGE NACH EINREISE BEI".
MERCI


tu est autoriser á rester  aprés l'entrée .tu doit  te rendre á L'ausländeramt pour demander le permit de séjour   tu as 3 mois pour le faire .  jean  luc  ;)

bonjour
je viens de faire l'inscription sur le site de consulat allemand j 'aimerais bien connaître combien de temps pour avoir  l 'email de la date de mon rendez vous .
merci

ça tarde un peu, ça fait deux mois que j'ai fais l'inscription et j'ai pas encore reçu le mail !!

okk

l#ambassade a un nouveaux site  en Français il y a rien ou presque voilá pour les delais
Familienzusammenführung: Bitte tragen Sie sich ein in unsere Vormerkliste ein. Sie erhalten innerhalb von 30 Minuten eine E-Mail-Bestätigung ihrer Registrierung. Eine Terminzusage erhalten Sie nach Bearbeitung Ihrer Anfrage in einer zweiten Mail.

Bitte beachten Sie, dass aufgrund der sehr großen Nachfrage die Wartezeit auf einen Termin aktuell mehrere Monate beträgt. Wir teilen Ihnen den Termin etwa 4 Wochen im Voraus mit. Falls Sie den Termin nicht einhalten können, nutzen Sie bitte den in der Bestätigungsemail aufgeführten Stornierungslink. Sie müssen sich dann erneut für einen Termin registrieren. Aktuell müssen Sie mit folgenden Wartezeiten rechnen:

    Eintragung im Oktober 2017 => Termin zur Antragstellung im April und Mai 2018
    Eintragung im November 2017 => Termin zur Antragstellung im zwischen Mai und Juli 2018
    Eintragung im Dezember 2017 =>  Termin zur Antragstellung zwischenJuli bis September 2018
    Eintragung im Januar 2018 =>  Termin zur Antragstellung zwischen September und November  2018
    Eintragung im Februar 2018 => Termin zur Antragstellung zwischen November  2018 und Januar 2019
    Eintragung im März 2018 => Termin zur Antragstellung ab Februar 2019

Diese Angaben sind Schätzwerte auf Grundlage der aktuellen Antragslage und Kapazitäten des Konsulats.  Verschiebungen sind möglich. Bitte sehen Sie von Rückfragen ab! Die Bearbeitung von Fragen zum Bearbeitungsstand verlängert nur die Wartezeit für alle Antragsteller.

Veuillez noter qu'en raison de la très forte demande, le temps d'attente pour un rendez-vous est actuellement de plusieurs mois. Nous vous informerons du rendez-vous environ 4 semaines à l'avance. Si vous ne parvenez pas à respecter la date limite, veuillez utiliser le lien d'annulation fourni dans l'e-mail de confirmation. Vous devrez vous réinscrire pour un rendez-vous. Actuellement, vous devez vous attendre aux temps d'attente suivants:

    Inscription en octobre 2017 = & gt; Date de traitement en avril et mai 2018
    Entrée en Novembre 2017 = & gt; Date Date de traitement  entre mai et juillet 2018
    Inscription en décembre 2017 = & gt; Date  Date de traitement de juillet à septembre 2018
    Entrée en Janvier 2018 = & gt; Date  Date de traitement  entre septembre et novembre 2018
    Inscription en février 2018 = & gt; Date  Date de traitement  entre novembre 2018 et janvier 2019
    Inscription en mars 2018 = & gt; Date Date de traitement  à partir de février 2019

Ces chiffres sont des estimations basées sur l'application actuelle et les capacités du consulat. Les changements sont possibles. S'il vous plaît s'abstenir de poser des questions   sur le statut de traitement ne fait que prolonger le temps d'attente pour tous les candidats!.  https://rabat.diplo.de/ma-de/service/05 … #content_5


Ps traduction   rapide la derniére phrase n'est pas de moi   :(       jean  luc   ;)

vu les probléme pour les marocains , je remonte le sujet .jean  luc  ;)

zicolena a écrit:

Ok alors temoiniage : mariage le 20/05/2016  ma famme a rester 15 jr en tunisie avc moi moi 27ans ma famme 24 and profile: maison 62ma cube salaire entre 1500 et 1600€ et troop d'amour entre nous ...et apres elle a venu chez moi au moi de septembre pour 10 jour le 10/10/2016 jai fai une demande de visa 1 mois pour le recu de dossier en allemagne 10 novembre lambassade de tunis ma appelez pour un interview au telephone des questions sur ma relation avc ma famme...aujourdhui il mon appelez pour venir recupere mon visa et voila c simple !!


Quels sont les papiers qui vous ont était demandé par l'ambassade allemand a tunis quand vous avez fait le depot de votre visas ??

Yosri00 a écrit:

Salut,

Les Papies que j'ai deposé sont :
2 * Formulaire de demande de visa remplis ( Téléchargeable du site de l'ambassade) + 2 Photo Biométrique

Passport + 2 Copie

Acte de mariage ( légalisé par : La municipalité et la ministère de la justice [si c est fait chez un notaire], Apres Ministère des affaire étrangère, ensuite l'ambassade , après la traduction ) + 2 Copie d'acte de mariage en arabe + la traduction original * 2 copie

photocopie du passeport de la conjointe allemande

attestation de résidence de la conjointe allemande (Meldebescheinigung) Original + 2 Copies

attestation des connaissances de base de la langue allemande de niveau A1  (certificat «Start Deutsch 1 » ( Un Test a goetha Institut de préférence )

PS 1 : J'ai voulu joindre Mes deux Diplome de bac et de Faculté + l'attestation de Mon travail , Mais la a l'ambassade il m'on dit que ca sert a rien  ,

PS 2 : Il m'ont fait un Test de lange a l'ambassade .


Est-ce que malgré que tu aies presenté ton certificat A1 de Goethe tu as passé quand meme un test de langue à l'ambassade allemand a tunis ??
Merci d'avance

jean luc1 a écrit:

tu as demander un visas mariage suivit d'un regroupement familliale? Le A1 n'est pas demander pour le mariage , un interprete peut faire l'affaire , mais pour le regroupement familliale lá il est obligatoire , et en générale il renvoit la personne au pays . tu est en Allemagne ?et c#est bien un visas mariage suivit d'un regroupement familliale ?? jean  luc  ;)


J'etais en allemagne pendant 2 mois, actuellement je suis en Tunisie et je m'aprète à demander un visas de mariage à l'ambassade. Le probleme est que j'ai un certificat A1 obtenu de l'université centrale des langues à Tunis. Je me debrouille pas mal en allemand et ils me disent que je dois quand meme presenter un certificat A1 de Goethe ou bien ÖSD ( Österreichische Sprache Deutsch ). Sauf que que j'ai un rendez-vous à l'ambassade le 18 Juin 2018. et Goethe me dit la plus proche date pour passer l'examen est en fin juin et pour obtenir les resultat faudrait que j'attende 2 mois ( donc en Septembre ) sauf la depot de mariage je l'ai fait moi meme au standsamt avec mon fiancé le 27 Avril.

Je veux pas depasser le delais de 6 mois pour un nouveau depot de mariage au Standsamt !
HELP SVP !!

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de contacter la personne directement en privé

les question d'ordre privée ne doivent être sur le forum .  L#autorisation de mariage donner par la standesamt est valabe 6 mois .jean  luc  ;)

Bonjour tout le monde .
faire l'enregistrement sur le site de l'embassade allemande à rabat .
1- est ce qu'il envoient un mail ou une invitation à ton coinjoint en Allemagne . Sachant que j'attent toujour un mail pour le rendez-vous depuis le mois Mai .

Moi j'attends depuis Mars :) les délais d'attente sont clairs sur le site de l'ambassade ca prend beaucoup de temps il faut juste attendre

Abder10 a écrit:

Bonjour tout le monde .
faire l'enregistrement sur le site de l'embassade allemande à rabat .
1- est ce qu'il envoient un mail ou une invitation à ton coinjoint en Allemagne . Sachant que j'attent toujour un mail pour le rendez-vous depuis le mois Mai .


voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4255502 , sur le site de l#ambassade c'est clairement indiquer . jean  luc  ;)

Salut tout le monde,après mon mariage avec ma femme mars 2016 j'ai eu trois refus pour le visa conjoint de la part de consulat en Algérie.
Jusqu'à présent on ne sait pas du tout quoi faire!ma femme est allé au consulat pour qu'elle parle de son droit d'avoir une vie familiale comme l indique les droits de l'homme. Tout ce qu'il ont dit qu'il vont envoyé tout ce qu'elle a dit a la ministre des affaires étrangères et qu'on doit avoir la patience.
Bien-sûr qu'après les refus on a fait les recours a l'aide d'un avocat mais ça n'a pas abouti!.qu'elle est la solution à votre avis s'il vous plait ? Où y a t'il quelqu'un qui a déjà passé par cette situation à cause ça commence a peser beaucoup .pour info j'ai déjà vécu en France mais j'ai un casier vierge.si qlq un peut nous aider plz où nous orienter .merci a vous d'avance.

la dedans les droits de l'homme n'ont rien avoir ,le visas le pays le donne ou pas  . c'est pas un droit . ta femme a quelle nationalité? quelle est sa situation ? quelle sont les motifs invoqués,mais si tu as déjas un avocat ,je  voit ce que l'on pourrais faire de plus . jean  luc  ;)

Bonsoir Jean luc,d'abord merci beaucoup pour la réponse.en fait ma femme n'est pas Allemande mais Tchèque elle vit en République Tchèque mais on essaye de nous orienter peut-être une solution où idée se trouve quelque part à cause on a pas pu trouver de réponse sur une expérience déjà vécu où quelqu'un qui a de connaissance de notre cas .et je sais aussi que La R Tchèque n'est pas trop loin dans ces choses par rapport à l Allemagne.me femme elle a une bonne situation .elle a une maison sur son nom elle travaille bien et moi aussi.le premier refus été genre ils soupçonnait notre mariage(d affaire) après quand on a fait le recours et on a prouvé tout à l'aide d'un avocat après la réponse a été négative a cause c'est comme si que je vais être menaçant pour l'ordre publique ou genre... on a fait encore le recours après on a pas eu de réponse!le consulat m'a appelé pour que je dépose a nouveau une nouvelle demande alors on a la fait après 15jours ça été la même motif que je peux représenter une menace où danger...avant que je dépose cette dernière j'ai contacté la CNIL il m'ont répondu que je ne suis pas affiché sur le sis(système informatique Schengen) j'ai les ai donné une copie de la réponse en plus mon casier judiciaire de France mais tout ça n'a pas abouti on fait le recours encore on a eu toujours la même réponse.ma femme vient chaque 1mois et demi pour qu'on soit ensemble pour quelque jours la on prépare a refaire toute une autre demande mais on ne sait pas qu'est ce que ça va donner. Si vous avez a nous conseiller ça sera génial... merci d avance Jean luc.

Pour info aussi ma femme parle français.