Visa regroupement familial en Allemagne

3ans , un divorce avant cette date ,pas de permit de séjour au titre du regroupement familiale . jean  Luc  ;)

Je veux dire aprés les 3 mois de visa, on nous donne un renouvellement de visa ou bien un carte de résidence? Car ils m'ont dit que tu ne peux pas travailler avec le Visa D pendant ces 3 mois

tu as trois mois après ton arrivée pour déposer une demande de permit de séjour  qui seras á durer limiter 1,2,3 ans . avec un visas D ,donc nationale on peut travailler ,mais comme tu as pas encore le permit de résidence ,tu trouveras pas de travail .  jean  Luc  ;)

c'est normal j'ai eu hier mon visa après 2 mois et 23 jours

Svp jai un problem a avoir un RDV ca fait 4 mois moi je reste toute la nuit depuis 22h jusqua 2 du mat e mon mari depuis 6h du matin jusqu'au 10 sans aucun espoir 😞 Avez-vous une idee ??

nous ont peu rien faire , il faut appuyer sur les flèches vertes  et regarder vers le  mois de mai   ,c'est très simple ,la mise á jour se fait vers 23h55 . pour le moment aucun rendez-vous  avant juin  :(   jean  Luc  ;)

Salut mr jean luc moi je vit en allemagne depuis 3 mois et je sui enceinte deja et mon mari a la nationalité allmande . Jvoudrai savoir svp combien d'argent il peuvent donné l'état à mon mari lorsque nous sommes mariée et on attent un enfant . Et une autre ptit question j vs empris on habite dans une ptiiiit maison est ce que l'état peux nous aider à trouver et à changer le locale ou on habite lorsque on attent un bb . Merci davance

voilà pour les aides sociales   http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile .pour le logement c'est á vous de vous débrouiller seul pour trouver un logement ,c e n'est pas le rôle d e l''état.jean  Luc  ;)

Merci mr jean . Pour l'info j'ai chercher dans ldocumment mais réellement j'ai rien compri . Est ce que vs pouvais m'aider ! Pour ma question puisque mon mari ma dit que puisque son salaire est entre 1200 et 1300 euro l'état ne peuvent pas lui donne l'argent et des pensions pour moi

Quel est le montant de l'allocation familiale?
Elle s'élève par mois à:

190 EUR pour le premier et le deuxième enfant; 

196 EUR pour le troisième enfant;

221 EUR pour le quatrième enfant et chaque enfant suivant.
L'octroi des allocations familiales ne
dépend pas du revenu des parents.  http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … ationFile.
tu doit d'adresser á la  familienkasse local .  pour savoir oú elle se trouve tu fait familienkasse + la ville google te donneras l'adresse . jean  Luc  ;)

Je va remercie pour votre réponse espérons davoir un en juin 😫

Mercxciii énormément mr jean pour votre aide si presice merciii bcp . just une derniere question SVP Et ya pa des allocaation familiale lorsque mon mari est marié et sa situation familale et changer cad pour moi  (sa partenaire ) ya pa des allocation ! Ou bien sa dépend du salaire de mon mari ? Merci d'avance mr jean

Slt j'ai un question mon marie déposé le dossier à Ausland en köln combient la dure pour le résultat

tu peut avoir 300€ jusqu'à  1800€  par mois pendant 1 an sous certaine condition . http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile page 13 . jean  Luc  ;)

Merci bcp pour votre aide mr jean luc 😊 donc sa depend du salaire de mon mari et le minimum cest 300 euro ! ..

dans ton cas se seras 300€ pendant 1 ans ,comme tu as pas travailler .    jean  Luc  ;)

Slt të le monde j'ai un question urgent mon marie déposé le dossier en allmend avant deux jours combient la durée pour envoyer à moi la discussion

Bonjour et merci III énormément mr jean . Mon mari alors  mem si son salaire dépasse 1300 l'état peu m'aider dans mon cas 300 euro ! Parce que just je suis enceinte . Et mem si je suis là enceinte . Je cru que chay résident en allmagne a le droit d'avoir des allocations et je suis mariée en plus de sa et jattent un bébé il peuvent me donner que des allocations parceque j suis enceinte?

Nourhane00 a écrit:

Slt të le monde j'ai un question urgent mon marie déposé le dossier en allmend avant deux jours combient la durée pour envoyer à moi la discussion


normalement c'est á toi á déposer la demande pas lui de le faire , c'est toi qui demande le visas et c'est lui qui dépose ,va chercher l'erreur . la procédure durent 2-3 mois .jean  luc  ;)

2-3 mois jean  Luc  ;)

Oui le 22 décembre c'est moi qui déposé le dossier à l'ambassade allmend au maroc  et le 30 mars Rathaus envoyé une lettre pour mon marie il demander des pièces donc le 4 avril mon marie déposé les pièces au rathaus donc combient le temps pour la réponse

réponse post 2344 .jean  Luc  ;)

Siwarkh a écrit:

Bonjour et merci III énormément mr jean . Mon mari alors  mem si son salaire dépasse 1300 l'état peu m'aider dans mon cas 300 euro ! Parce que just je suis enceinte . Et mem si je suis là enceinte . Je cru que chay résident en allmagne a le droit d'avoir des allocations et je suis mariée en plus de sa et jattent un bébé il peuvent me donner que des allocations parceque j suis enceinte?


tu as droit á 194€par et par enfant ,+ 300€ pendant 12 mois .tu penser que tu aurais plus ,non , ton maris doit travailler plus ,faire un second job . les allocations serve pour aider pas pour vivre . tu peut apprendre la langue ,puis trouver un travail aussi , c'est pas l'eldorado que tu espérer . jean  Luc  ;)

PS: avec 1300€ je me demande comment il ont pu te donner le visas car c'est pas tenable á trois

Bonjour mr jean Luc c pour sa j'ai posser plein d question parcrque mon mari a déclarer que nous sommes mariee et que je partage sa vie avec lui alors que l'état na lui donne que 50 euro seulement puisque son salaire est tenable de 1300 d'après eux . Je voulais savoir plus d'info maintenant on a déclarer que je suis enceinte est ce que il ya des allocations et on va voir ce quoi la réponse  ..

Siwarkh a écrit:

Bonjour mr jean Luc c pour sa j'ai posser plein d question parcrque mon mari a déclarer que nous sommes mariee et que je partage sa vie avec lui alors que l'état na lui donne que 50 euro seulement puisque son salaire est tenable de 1300 d'après eux . Je voulais savoir plus d'info maintenant on a déclarer que je suis enceinte est ce que il ya des allocations et on va voir ce quoi la réponse  ..


cette discutions n'a pas pour objet de discuter des aides sociale ,ouvre une nouvelle discutions pour celas . lá tu est hors sujet . jean  Luc  ;)

Bonsoir ,
Je suis Tunisienne , fiancée à un Tunisien résidant en Allemagne. Il est détenteur d'une carte bleue , travaille depuis un an et demi déjà,  a un salaire assez élevé,  de 3000€ net/mois, un grand appart..   Notre mariage est prévu le mois prochain et je voudrais savoir si j'aurais besoin du niveau A1 en allemand pour pouvoir déposer mon dossier pour le regroupement familial  et s'il y a des avantages dans notre situation qui peuvent faire en sorte que le traitement du dossier ne s'eternise pas.
N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de détails ,
Merci 😊😊

Cromulon a écrit:

si j'aurais besoin du niveau A1 en allemand pour pouvoir déposer mon dossier pour le regroupement familial  et s'il y a des avantages dans notre situation qui peuvent faire en sorte que le traitement du dossier ne s'eternise pas.
i 😊😊


normalement tu as besoin du A1,la procédure dure 2-3 mois , mais comme ton maris  a une carte bleu ,celas peut aller plus vite . jean  Luc  ;)

Bonsoir.j'ai déposé mon dossier de demande de visa de regroupement familial en tunisie.apres quelques jours mon mari a reçu un enveloppe en allemagne et il a preparé les papiers necessaires.je voulais savoir s'il vous plait ça prendra combien du temps pour qu'il me reponde?et la reponse sera en tunisie ou a mon mari en allemagne?merci beaucoup

Merci beaucoup Jean luc 😊
Je demandai pour le niveau A1 , parce que j'ai lu qu'il y avait une exception pour les époux des détenteurs de carte bleue .  Je voudrais m'assurer de l'information , je suis un peu perdue avec tous les textes de loi allemande.

Cromulon a écrit:

Merci beaucoup Jean luc 😊
Je demandai pour le niveau A1 , parce que j'ai lu qu'il y avait une exception pour les époux des détenteurs de carte bleue .


j'ai lu celas aussi ,mais j'ai jamais eu confirmation dans les texte officielle https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0 


jean  luc  ;)

Voici le lien où j'ai trouvé l'info : http://www.bamf.de/EN/Migration/Ehepart … -node.html
Le sujet est un peu ambigu , une clarification facilitera sûrement la procédure pour beaucoup de personnes !

Voici les liens où j'ai trouvé l'info :
http://www.bamf.de/EN/Migration/Ehepart … -node.html
http://www.bamf.de/EN/Migration/Arbeite … -node.html

Le sujet est un peu ambigu , une clarification facilitera sûrement la procédure pour beaucoup de personnes ! J'aimerais bien avoir  votre avis sur ces textes ? C'est un site officiel non ?
Merci pour votre patience et votre aide Jean Luc 😊😊

Cromulon a écrit:

Voici le lien où j'ai trouvé l'info : http://www.bamf.de/EN/Migration/Ehepart … -node.html
Le sujet est un peu ambigu , une clarification facilitera sûrement la procédure pour beaucoup de personnes !


voici la traduction en français
Quelles sont les exceptions?

Les exceptions incluent:

     Conjoints des détenteurs d'une carte bleue de l'UE (article 30, paragraphe 1, phrase 3, numéro 5 de la loi allemande sur la résidence [Aufenthaltsgesetz])
     Si le conjoint qui habite déjà en Allemagne est employé comme travailleur ou chercheur hautement qualifié et que le mariage existait avant leur entrée en Allemagne (article 30, paragraphe 1, phrase 2, numéro 1 de la Loi sur la résidence) et
     Personnes incapables d'apprendre l'allemand en raison d'un handicap physique, mental ou psychologique (article 30, paragraphe 1, phrase 3, numéro 2 de la Loi sur la résidence).


commentaire : cette pharse    "Si le conjoint qui habite déjà en Allemagne est employé comme travailleur ou chercheur hautement qualifié et que le mariage existait avant leur entrée en Allemagne (article 30, paragraphe 1, phrase 2, numéro 1 de la Loi sur la résidence)"              est ambigu  ,moi je comprend cette phrase de la façon suivante qu'il faut être marie avant que le conjoint  rentre en Allemagne
il y a une autre exception le  conjoint d'un ressortissant européen ne doit pas justifier du A1,mais cette exception ne s'applique pas si l'un des conjoint est allemand .jean  Luc  ;)

Cromulon a écrit:

Voici les liens où j'ai trouvé l'info :
http://www.bamf.de/EN/Migration/Ehepart … -node.html
http://www.bamf.de/EN/Migration/Arbeite … -node.html

Le sujet est un peu ambigu , une clarification facilitera sûrement la procédure pour beaucoup de personnes ! J'aimerais bien avoir  votre avis sur ces textes ? C'est un site officiel non ?
Merci pour votre patience et votre aide Jean Luc 😊😊


c'est site sont sérieux ,c'est le ministère fédéral de l'immigration ,pour ton cas moi je  comprend que tu doit avoir le A1,puisque que le mariage a lieu après l'entrée du conjoint en Allemagne . j#ai lu la version allemande ,je parle pas   anglais ,mais j'ai la procédure en français pour ceux  qui en ont besoin . jean  Luc  ;)

Salut.s'il vous plait ça prend combien du temps pour avoir une reponse de l'embassade.mon mari a deja donné les papiers demandés(contrat,fiche de paie...).j'ai une amie qui a reçu la reponse dans 7 jours et elle a eu son visa mais son mari est allemand.est ce que elle a un avantage parceque son mari est allemand? Ou je peux moi aussi avoir une reponse rapide.merci beaucoup

Salut.s'il vous plait ça prend combien du temps pour avoir une reponse de l'embassade.mon mari a deja donné les papiers demandés(contrat,fiche de paie...).j'ai une amie qui a reçu la reponse dans 7 jours et elle a eu son visa mais son mari est allemand.est ce que elle a un avantage parceque son mari est allemand? Ou je peux moi aussi avoir une reponse rapide.merci beaucoup

Miryamf27 a écrit:

j'ai une amie qui a reçu la reponse dans 7 jours et elle a eu son visa mais son mari est allemand.est ce que elle a un avantage parceque son mari est allemand?


7 jours pour un visas  shengen oui ,pour un regroupement  familiale ,c'est non ,moi je crois pas ,mais pas du tout . la procédure dure 2mois environ y compris pour ceux  donc le conjoint est allemand . il faut  digitaliser le dossier,puis il doit faire la navette entre le consulat et le service étranger local puis celui ci contact le conjoint , et le  retours idem .  un conseil écoute pas ton entourage  ,tu va te stressé. jean  Luc  ;)

jean luc1 a écrit:

c'est site sont sérieux ,c'est le ministère fédéral de l'immigration ,pour ton cas moi je  comprend que tu doit avoir le A1,puisque que le mariage a lieu après l'entrée du conjoint en Allemagne . j#ai lu la version allemande ,je parle pas   anglais ,mais j'ai la procédure en français pour ceux  qui en ont besoin . jean  Luc  ;)


Merci Jean Luc pour ta réponse ! Finalement je me suis mise à l'allemand ,  ça m'évitera des problèmes à l'ambassade !  Est-ce qu'il y a des papiers que je pourrais ajouter à mon dossier pour le renforcer ? Comme un diplôme universitaire reconnu en Allemagne par exemple ? Ou autre chose ?

Mon amie a deposé le dossier pour une visa regroupement familiale.deja on a deposé le dossier ensemble au meme jour a l'embassade :)

Cromulon a écrit:

Merci Jean Luc pour ta réponse ! Finalement je me suis mise à l'allemand ,  ça m'évitera des problèmes à l'ambassade !  Est-ce qu'il y a des papiers que je pourrais ajouter à mon dossier pour le renforcer ? Comme un diplôme universitaire reconnu en Allemagne par exemple ? Ou autre chose ?


tu donne seulement les papiers que le consulat demande . .jean  Luc  ;)