Visa regroupement familial en Allemagne

Elle touche 2000€ ou plus , elle travaille dans un atelier de styliste modéliste , je sais pas exact les m carré mais c'est un s+2

Amar aviateur a écrit:

Non a cause du travail ... et elle a eu un problème de santé et d'autres problèmes et j'étais pas a sa coté !!! C'est malheureux


envoi un mp sur ses problèmes ,je te  dirais  mon avis .  jean  Luc  ;)

Je peux pas envoyer un message privé , peut-être y a un problème

salut mr jean luc je veux s avoir : j fait mon entretien depuis le 6 december . j eu bcp des question a propos ma relation et marriage . mais  tout a passe bien . moi est ma femme meme date meme heur . mais depuis ce jour la j rien recu. sii ouii il ont accorde le visa ou nn   est ce que c est normal tout cette periode pour prendre une decision ? merci .

Se sont les fêtes , ils y a peut de gens qui travaillent  (vacance scolaire)  , il faut attendre jusqu'au 7 janvier ,après ta femme peut téléphoner   pour voir .  jean  Luc  ;)

Salut j'aimerais remercier bcp mr jean luc.  aujourd'hui  j ai recu mon visa enfain grace a dieu c est le meilleur jour de ma vie pour rejoindre ma belle  :heart:  femme    :one:par::up:  je tiens à souhaiter bonne chance à tout le monde merci

Bonsoir , est-ce que quelqu'un connait un avocat à berlin , pour les affaires des visa national ma femme a contacté une avocate pour aller avec ma femme à l'ausländerbehörde mais elle a demandée 900€ !!!! C'est trop non ??????

Samjones a écrit:

Salut j'aimerais remercier bcp mr jean luc.  aujourd'hui  j ai recu mon visa enfain grace a dieu c est le meilleur jour de ma vie pour rejoindre ma belle  :heart:  femme    :one:par::up:  je tiens à souhaiter bonne chance à tout le monde merci


super pour toi ,maintenant commence les vrais soucis, le visas c'etais que l'apéritif ,les amuse gueules ,maintenant arrive le plat principale  , un témoignage de ton parcourt ,tes doutes,tes interrogations  ,serons les bienvenues .jean  luc  ;)

après combien du temps t'a reçu ton visa svp ?

La question est pertinente mais une independance financière de votre mari est importante et devrait pouvoir couvrir vos besoins tous les deux en allemagne. Les autorités vérifieront probablement depuis combien de temps il travaille ( cotisations sociales ) quel type de visa possède votre mari et il est deja important pour vous de faire des cours de langue en tunisie afin d'obtenir le certificar A1 de langue allemande. Il est meme préférable de continuer sur place jusqu'au A2 question de valider votre motovation de rejoindre votre mari et de vous intégrer.  Avez vous un enfant en commun?

merci beaucoup pour la réponse oui j'ai une fille a 7 mois et 10 jours j'ai déposer hier les deux dossier et je veux savoir a peu prés combien de temps il faut attendre (j'ai pris déjà le A1)

mon marie 10 ans en Allemagne (visa a vie )

Bonjour
Svp
Esk le consulat fait l'enquête de notre document au niveau de notre état civil

oui ,c'est lui qui contrôle ,mais c'est pas lui qui prend la décision . il y a beaucoup de faux papiers qui circule .jean  Luc  ;)

Bjr Jean Luc moi chwi une algérienne j'ai déjà déposé  le dossier de regroupement familial 28.12.2016 au niveau du consulat  Allemagne en Algérie pour rejoindre mon mari  en Allemagne  sachant que le même jour j'ai aussi déposé le dossier de déclaration de nom namen eklärung pour mes deux fille parske mon mari c un allemand mais jusqu'à maintenant mon époux ne reçois rien de auslander Amt  la question ksk j dois faire pr accélérer les démarches

=amalinar sachant que le même jour j'ai aussi déposé le dossier de déclaration de nom namen eklärung pour mes deux fille parske mon mari c un allemand
il doit attendre tout simplement  la procédure dure 2mois .


par contre j'ai pas compris la phrase au dessus . jean  Luc  ;)

PS: il doit attendre la procédure dure 2 mois

Ç ki ki doit faire lencaite c notre état civil ou bien consulat parske  on a le système numérique    et moi je suis pas enregistré sous le système numérique nationale international parske wilaya où j'ai déjà née n'a pas un ingénieur informatique pour faire sa et moi je dis sa la personne qui s'occupe le poste regroupement f

Ç ki ki doit faire lencaite c notre état civil ou bien consulat parske  on a le système numérique    et moi je suis pas enregistré sous le système numérique nationale international parske wilaya où j'ai déjà née n'a pas un ingénieur informatique pour faire sa et moi je dis sa la personne qui s'occupe le poste regroupement f

Bjr
PS: il doit attendre la procédure dure 2 mois
J'ai écris cette phrase j'ai écris que j'ai déposer le dossier  de passeport allemand pour mes deux fille La procédure s'appelle. Déclaration de nom en même temps j'ai déposer le visa regroupement familial

Pardon j'ai pas écrire je doit attendre deux moi

amalinar a écrit:

Ç ki ki doit faire lencaite c notre état civil ou bien consulat parske  on a le système numérique    et moi je suis pas enregistré sous le système numérique nationale international parske wilaya où j'ai déjà née n'a pas un ingénieur informatique pour faire sa et moi je dis sa la personne qui s'occupe le poste regroupement f


ne t'inquiéte pas pour celas . le consulat á l'habitude ,tes filles sont allemandes  ,reste plus qu'attendre .   jean  Luc   ;)

Bjr,  je ss algérien,  savez vous la durée de traitement de dossier pour le dossier regroupement familial pour l'Allemagne sachant que mon mari a un visa national, et Un contrat cdi.

lit cette discutions la réponse y ai .jean  Luc ;)

bon moi  j'ai déposer mon dossier le 10 janvier la dame a l'ambassade m'a dit qu'il faut attendre 6 semaine mais mes deux amies elles ont rester 2 mois et demi pour prendre leur visas

l es délais sont approximatif ,2-3 mois il y a rien d'anormal ,celas varie d'une ambassade á une autre , d'une ville a une autre (Allemagne) ,et de la période . jean  Luc ;)

Bonjour les amis,
Mon rdv pour l obtention d un visa regroupement familial est dans 3 semaines,je suis a Rabat, j'essaye de lire quelque discussions que Mr Jean luc mentionne, mais elles sont très longue j'arrive pas a trouver ce que je cherche. Svp il y a quelqu'un parmis vous qui pourrait me raconter son expérience, genre qu'elle sont les questions fréquement posées, est ce que c'est possible de choisir la date du visa?
Votre aide me fera un grand plaisir.

Bonjour,
je suis une marocaine, et mon fiancé est un allemand.
on souhaite entamer la procédure de mariage et le regroupement familial, nous avons décidé de se marier au maroc.
parmi les pièces exigés un document nommé " certificat de capacité de mariage" que mon fiancé doit préparer, Or l'autorité allemande lui a demandé de ramener mon acte de naissance et l'attestation de célibat, ma question est la suivante:
c'est mon fiancé qui demande le certificat de capacité de mariage et pas moi, alors pourquoi je devais  donné mon acte de naissance et certificat de céliba, c'est quoi le lien?
Je vous remercie pour votre prompte réponse

le lien c'est votre mariage , mais je trouve étonnant qu'on vous demande celas maintenant ,ton fiancé est d'origine marocaine? . vraiment étonnant comme demande á ce stade lá . jean  Luc  ;)

bonjour,
mon fiancé est un allemand.
pourquoi ma question étonnante, juste je veux comprendre c'est tout!!!

Bonjour, mon fiancé également allemand, mais il n'a pas été demandé de certificat de capacité de mariage, je me souviens quand je suis allée à la mairie à douala pour publier les bans, on m'a demandé de produire un document attestant son célibat, rien de plus. Il m'a donc rapporté 1 document qui faisait un récapitulatif de sa situation, y compris son état civil, la mairie l'a accepté ici...
Je me souviens également que pour avoir ce cette attestation de célibat qu'il avait demandé à sa mairie  (je pense ) on lui avait également demandé mon acte de naissance et certificat de célibat mais lorsqu'il a obtenu le document plus haut et que ma mairie l'a accepté on a plus demandé de ccm.
J'aimerais savoir si jusque là tout est bien fait et qu'il y aura pas de répercussions lorsque je demanderai un visa. J'aimerais également qu'une personne camerounaise mariée à un allemand me fasse part de son expérience.

zahramorabiti a écrit:

bonjour,
mon fiancé est un allemand.
pourquoi ma question étonnante, juste je veux comprendre c'est tout!!!


pour avoir  le certificat de capacité matrimoniale (célibat) .il faut simplement avoir sa carte d'identité , celas ne sert á rien á te demander ton acte de naissance , et ton certificat de capacité matrimonial ,du moins á ce stade ,c#est pour celas que c'est étonnant . jean  Luc  ;)

moi-adele a écrit:

Bonjour, mon fiancé également allemand, mais il n'a pas été demandé de certificat de capacité de mariage, je me souviens quand je suis allée à la mairie à douala pour publier les bans, on m'a demandé de produire un document attestant son célibat, rien de plus. Il m'a donc rapporté 1 document qui faisait un récapitulatif de sa situation, y compris son état civil, la mairie l'a accepté ici...
.


@ moi-adele  tu as une discution ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3566096 ,spécialement réserve pour l'Afrique noir , la procédure est trop différente pour être mélanger avec l'Afrique du nord ,plus tu te disperse ,moins tu seras lisible ,tu est déjas en contact avec des camerounais  .jean  Luc  ;)

bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si l´acte de mariage veut dire copie integrale de l´acte du mariage ? c´est ce aue je dois presenter a l´ambassade d´allemagne en tunisie pour regroupement familial ?  je n´ai pas trouvé ce detail nulle part pourtant ce n´est evident du tout de le savoir,, quelqu´un a deposé deja son dossier peut me repondre ? merci beaucoup

demande directement au consulat .jean  luc  ;)

j´aurais aimé avoir une reponse sur ce forum ca sera plus simple pour moi surtout qu´il y a des centaines de tunisiens ici qui ont deposé deja la demande du regroupement familial et ils peuvent bien m´eclairer,, j´attendrai quand meme une reponse, merci a toi jean luc ;)

de toute façon avant de faire une demande  de regroupement familiale ,tu doit faire enregistrer ton mariage  en Allemagne ,consulat ou standesamt en Allemagne . jean  Luc  ;)

faut il legaliser l´acte de marige l´original qui est en langue arabe ou la copie integrale de l´acte ?, sachant qu´au gouvernorat on me dit qu´on ne met pas de tompon sur l´original ..
j´attends votre reponse . merci

http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tu … onfrz.html

oui j´ai vu ce lien donc il faut legaliser le contrat original du mariage sauf aue le gouvernorat refuse de legaliser parce aue c´est original et on a le droit de l´avoir une seule fois

c'est pas sur le forum que  tu trouveras la solution a ton probléme administratif ,tu doit te rendre au consulat qui lui te diras se qui faut faire . jean  Luc  ;)