Visa regroupement familial en Allemagne

merci pour l information @kzenia un petit question le jour meme quand je depose mon dossier le ambassade  pose des questions sur la relation pour mettre ça par écrit. pour moi j ai tout les detailes conversacion skype whats app .. billet d avion billet d hotel ...  j espere que va bien  mais j arrive pas a camprendre que ce que tu veu dit questions posées concernent des voyages, des lieux,  des dates...etc ?? a propos notre relation ?

@samjones
Je voulais dire par cela qu'il faudra raconter votre relation dans un ordre chronologique. Les circonstances de votre rencontre, la date approximative (mois/année) et puis l'évolution de la relation avec les rencontres ( où et quand)... C'est très simple, rien de compliqué. Comme si tu raconter à un ami. Aucune preuve ne m'a été demandée. Je pense que tu peux ramener avec toi des documents qui appuient ta version des faits. Dans mon cas je n'ai ressenti aucun jugement ou analyse de mes propos de, tes réponses seront juste mise par écrit.

merci bcp :)   c est gentille . mais tu pense des fois il faut porte par example les photos de marriage les conversaion sur facebook skype est what s app ect... pour appuient ma version de faits ?? ou tu pense il faut qu je attend la decision Ausländerbehörde apres que je depose mon dossier ?

@samjones
D'après mon expérience personnelle, je pense qu'à ton rendez-vous faut que tu déposes les documents demandés uniquement. Si tout est conforme à ce qui a été demandé par l'ambassade alors ils ne te demanderons rien d'autre.
Par précaution tu peux ramener avec toi d'autres documents si tu préfères être prévoyant. Mais à mon avis des choses comme des photos ou des conversations ne seront pas demandés à ce stade. Car comme je l'ai dit l'impression que j'ai eu est que la dame de l'ambassade regarder principalement la conformité des documents et pas leur contenus. C'est même écrit sur le site c'est le bureau des étrangers en Allemagne qui est le seul habilité à accorder le visa pour regroupement familial ou pas. L'ambassade n'est que l'intermédiaire.
Donc s'il y a lieu d'apporter des preuves ou des documents supplémentaires ça sera à ta femme de le faire en Allemagne.
Voilà j'espère que j'ai pas dit de bêtises. Mes conseils sont basées sur mon expérience personnelle mais chaque cas est différent.
Le conseil que je peux te donner est de ramener avec toi assez d'argent car dans mon cas j'ai payé bcp plus que je n'avais prévu par rapport aux informations du site Web de l'Ambassade. Et fais des copies de tout les documents même si  ce n'est pas demandé sur le siteweb.
Bon courage !

c#est juste .jean  Luc ;)

merci bcp vraiment pour tout l information : j espere que tout va passse bien . mais dans le site il sont dit si ta conjoint est allemande tu paye rien c est gratuit  ... alors  tu pense c mieux que je porte de l argent avec moi

@samjones
Dans mon cas j'ai du payer pour la légalisation de 3 documents + le visa ( la légalisation du troisième documents n'était pas mentionné sur le site)
Cela dit, moi j'ai déposé pour un visa de mariage ( dans le but d'un mariage en Allemagne). Peut être que c'est différent si t'es déjà marié.
Je te conseille de pas prendre de risque. Mais c'est à toi de voir.

@samjones
Faut distinguer: frais de visa et frais de légalisation.
Je ne suis pas sûre pour les frais de visa dans ton cas mais je suis certaine que tu devras payer pour la légalisation.

oui j deja paye pour le legalistation (mariage)  pour heiratekunde c deja fait . mercii mon ami

@samjones
Dans ce cas là c'est à toi de voir.
Je te souhaite bonne chance!

Samjones a écrit:

merci bcp vraiment pour tout l information : j espere que tout va passse bien . mais dans le site il sont dit si ta conjoint est allemande tu paye rien c est gratuit  ... alors  tu pense c mieux que je porte de l argent avec moi


pourquoi que ça irais pas ,je me le demande , dit toi bien que les gens de l'ambassade sont pas des monstre ,et que tout y riras bien . jean  Luc  ;)

mr jean luc j arrive pas a camprendre ce question. (Questionnaire de sécurité)  Avez-vous séjourné au cours de ces trois dernières années dans les régions ou États
suivants (sans compter le transit aéroportuaire) ? 

je suis tunisien alors il faut fait croix a (tunis) c est sa ?

il te demande si tu as étais dans un autre pays ,autre  que la Tunisie .jean  Luc  ;)

oui mr jean luck mais il me donne une liste des pays avec cette liste de pays il y la tunisie alors tu pense que je fait pait un croix sur la tunisie .

c est sa http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … ecurit.pdf

me t une  croix comme seras tu seras tranquille ce formulaire est donné dans toutes les ambassades . jean  Luc  ;)

Je n'ai pas eu à remplir le même formulaire mais je pense que si tu coche ou ne coche pas la réponse est toujours juste.
Si tu coche ça ne sera pas faut puisque tu réside en Tunisie.  Et si tu ne coche pas c'est logique puisque tu y habite depuis toujours...et par conséquent ce n'est pas "un séjour temporaire " dans les deux cas,  vu le contexte il ne peut pas y avoir d'erreur.
Ne t'inquiète pas!
Au pire si tu doutes vraiment tu demanderas le jour du dépôt. C'est ce que j'ai fait par rapport à une question sur la quelle j'avais des doutes.
Bon courage !

kzenia a écrit:

Je n'ai pas eu à remplir le même formulaire mais je pense que si tu coche ou ne coche pas la réponse est toujours juste.
Si tu coche ça ne sera pas faut puisque tu réside en Tunisie.  Et si tu ne coche pas c'est logique puisque tu y habite depuis toujours...et par conséquent ce n'est pas "un séjour temporaire " dans les deux cas,  vu le contexte il ne peut pas y avoir d'erreur.
Ne t'inquiète pas!
Au pire si tu doutes vraiment tu demanderas le jour du dépôt. C'est ce que j'ai fait par rapport à une question sur la quelle j'avais des doutes.
Bon courage !


très juste ce que tu dit , mais notre ami est stresser .jean  luc  ;)

Bsr svp on peut remplir les formulaires avec stylo noir ou bleu ou c la même chose

noir .jean  luc  ;)

J'ai  rempli en bleu dois je les refaire en noir ou nn .??? Deuxième question svp dans le formulaire est ce que il faut répondre à ce question"duré prévu du séjour .?" Sachant que c une demande de visa national je sais pas sa va duré combien de temps mon séjour .
Dernière question comment je réponds à cette question"quels sont vos moyens de subsistance. ????
Et merci

@brahembrahem
Dans mon cas ( Algérie) j'ai utilisé un stylo bleu et on ne m'a fait aucune remarques à l'ambassade.
À la question de la durée j'ai mis: séjour permanent. Et à moyens de subsistance j'ai laisser vide.
Toutes les cases ne concernent pas forcément notre cas.
Vaut mieux ne rien mettre quand vous sentez que cela ne vous concerne pas et puis le jour du rendez-vous, vous confirmez . Mais faut noter vos questions sur un papier sinon vous allez oublier.

Merciiii beaucoup tu es très gentille ......je suis très  stressée et j'ai beaucoup peur de le jour de RDV :/

T'inquiète pas ! Je l'étais moi aussi je comprends mais tant que t'as tous tes papiers ya pas de raison que ça se passe mal. Faut juste être prêt la veille. Le sac et les documents préparer la veille au soir. Être un peu avant l'heure et avoir toutes les questions sur un papier.
Pense à prendre de l'argent en plus si tu dois payer quelque chose. Moi j'étais tellement focaliser sur les documents que j'ai failli oublier l'argent.
Inchallah tout se passera bien.

Vraiment merci beaucoup tu me rassure ....et toi il ont appelés ton conjoint ou pa encore quand est ce que vous avez déposé

brahembrahem a écrit:

J'ai  rempli en bleu dois je les refaire en noir ou nn .??? Deuxième question svp dans le formulaire est ce que il faut répondre à ce question"duré prévu du séjour .?" Sachant que c une demande de visa national je sais pas sa va duré combien de temps mon séjour .
Dernière question comment je réponds à cette question"quels sont vos moyens de subsistance. ????
Et merci


non tu laisse ,le noir est préférable au bleu ,uniquement  parque quand tu fait des copies ,il palie pas comme le bleu . pour le rendez -vous  reste toi même ,il y a aucune raison que celas ce passe mal  . pour les moyens de subsistance tu laisse . jean  Luc ;)

Bjr merci Just autre question  nom de famille antérieures(fruherfamiliename) est ce que  ça le prénom  de jeune fille ou de mon mari merci beaucoup

c'est le nom  de jeune fille ou de jeune homme car ici les hommes peuvent prendre le nom de leur femme . jean  Luc ;)

Alos nom de famille antérieure  c celui de jeune fille c pas de mon mari c ça

SVP c urgent  j'ai pas compris ce question:référence en république fédérale d'Allemagne
Cela veut-il dire Est ce qu' on a relative en Allemagne

normalement c'est pas á nous de remplir les cases á ta place , mais á vous deux . jean  Luc ;)

J'ai pas demandé de remplir à ma place j'ai demandé de l aide à ceux qui ont eu le même expérience que moi et ont déjà remplir le formulaire .....merci

http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … milial.pdf il te demande si tu as de la famille en Allemagne avec l'adresse ,etc,etc, jean  Luc  ;)

salut mr jean luc j ai un question : Conservez-vous un domicile permanent en dehors de la République fédérale d'Allemagne ?  Wird ständiger Wohnort außerhalb der Bundesrepublik Deutschland beibehalten?
c'est à dire  mon adresse actuel a tunis ?  est merci bcp mr jean luc

Oui c est dire Est ce que vous avez une maison permanente en Tunisie

oui j habite avec ma famille en tunisie alors je fait croix sur oui e je ecris la adresse  c est sa ?

si tu est pas propriétaire ,ou locataire direct  du logement , tu peut dire non ,ou laisser vide . Ta famille ,c'est pas toi .  jean  Luc ;)

Moi pour la référence en Allemagne j'avais mis les références de mon fiancé sur conseil d'une autre personne. Je ne suis pas certaine que cela soit juste mais je n'ai pas eu de problème par rapport à ça. Par contre pour le domicile j'ai laissé vide. Faut toujours se demander si la question nous concerne. On est pas obligé de remplir toutes les cases.

brahembrahem a écrit:

Alos nom de famille antérieure  c celui de jeune fille c pas de mon mari c ça


Oui c'est le nom de jeune fille si t'es déjà marié mais si comme moi tu l'es pas encore tu laisses vide.

brahembrahem a écrit:

Vraiment merci beaucoup tu me rassure ....et toi il ont appelés ton conjoint ou pa encore quand est ce que vous avez déposé


J'ai déposé le 9 Mai, après 3 semaines mon fiancé a appelé le bureau des étrangers le dossier n'était toujours pas arrivé. C'est long car c'est envoyé par coursier. Après environ une semaine ils l'on appelé et demandé tel et tel document. Une fois les documents prêts mon fiancé a appelé pour rendez-vous et ça s'est bien passé. Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais mon fiancé est tombé sur un monsieur aimable et bien veillant qui a vérifié les documents et posé des questions et qui à la fin lui a dit que tout semble conforme et par conséquent il valide à son niveau. Ensuite le dossier a été envoyé au Standesamt. Au Standesamt c'est une procédure administrative,  il demande la traduction du certificat de célibat et extrait de naissance. Pour des raisons privées on a tardé à soumettre les documents à la traduction et c'est pour ça que j'ai toujours pas mon visa mais en théorie au Standesamt c'est une histoire de 4 semaines apres soumission des documents traduits car ya les 3 semaines inévitables de l'envoi au tribunal.
De mon côté les documents sont à présent chez le traducteur. J' écrirai sur le forum pour raconter la suite des événements quand tout sera fini.
Bon courage !