Visa regroupement familial en Allemagne

Bonsoir Jean luc
en fait aujourd'hui l'ambassade m'a appelle et mon dit que je dois demain allez avec mon passport et le deposer pour regle le visa et jai disai c bizarre car il non mem pa appelle mon mari la ba sachant que mon mari a la nationalité allemande et il travail en fonction publique. on a di que c bizar
SVP vos avis et est c que c un refus au koi!!!!!!

je pense que c'est pour te donner  ton visas . je  vois pas autre chose  .jean  Luc  ;)

Felicitation pour ton visa

alors pour ton maris turc il y a des dispositions spéciales,cependant il est pas sûr  qu'il puisse avoir l'autorisation de travail , car l'arbeitamt peut refuser cette autorisation , car l'Allemagne a décider de durcir les conditions des travailleurs déplacer , ce qui est le cas de ton maris.en plus l'Allemagne accorde pas ou très rarement le regroupement familiale ,avec des CDD ,car il faut avoir une situation financière stable https://www.service-bw.de/web/guest/leb … egui_tab=0 .
autrement tu pourras toujours demander un visas Schengen á entré multiple .  jean  Luc ;)

lá tu aborde un problème familiale qu'il vaut mieux régler  entre vous . un visas Schengen ne pose guère de problèmes.jean  Luc  :D

Bonjour,

Mon mari a deposé sa demande de regroupement familial en début octobre. En fin novembre, j'ai été convoquée par le AB. Debut decembre je m'y suis rendue avec tous les documents requis. Jai aussi fait un interview ce jour la et la Dame m'a fait comprendre que tout etait bon et l'ambassade nous contactera. 2 semaines plustard, j'ai contacté la Dame car nous n'avions toujours pas de ´reponse de l'ambassade. Elle m'a fait comprendre que le dossier etait encore en Cours chez elle. Jusqu'en Janvier rien. Jai appelé pluisieurs fois, envoyé des mails et ce n'est qu'en fin Janvier que mon mari a été contancté par le consulat, lui demandant de se presenter le premier fevrier pour interview, car les autorités allemandes auraient besoin de plus d'information. Le jour du depot de sa demande, mon mari a eu un interview, seulement les questions qui lui avaient été posées etaient totalement differentes de celle qui m'ont été posées par la Suite. Donc le premier fevrier il a répondu aux question qui m'avaient été posées. Voilà aujourd'hui 2 semaines qu'il a passé ce 2eme interview et jusqu'ici on a pas de réponse. Je me suis rendue hier matin au AB et la Dame etait très désagréable. Elle m'a fait comprendre qu'elle n'a pas que ca à faire et le dossier suit son Cours. Si elle a besoin d'informations supplémentaires, elle me contactera. Je suis dépassée par cette Situation. je suis étrangère. J'ai fait des études ici et je travaille depuis bientot 2 ans avec CDI.  Auriez-vous des Suggestion?
Merci d'avance

il faut simplement attendre encore ,car les circuits sont encombrer par les dossiers des réfugiers .D' ou la colère de la dame .je sait c'est dur d'attendre,mais vu les problèmes poser par les réfugiers,il faut être indulgent .Comme tu as fait des études ici ,et que tu as un CDI ,et certainement plus de 1700€ net par moi,je pense pas qu'il y a des problème. jean  Luc  ;)

merci bien. nous allons attendre tout en esperant que ca ne sera plus Long. Merci encore :)

Bonjour Mr Jean Luc
Sil vous plais j'ai besoin de votre aide
Je suis mariée et mon mari est tunisien de nationalité allemande, j'ai déposé un dossier regroupement familial après 3 mois la dame de  l'auslandebehorde à demandé de mon mari le contrat de location avec son jujemet de divorce tunisien,après un moi elle lui a dit qu'elle ne peut pas accorder le visas puisque son ancien divorce n'est pas enrejistré en allemagne,c'est pour ça que mon mari a envoyer un courier au tribunal pour enrejister son divorce mais aprés un moi le tribunal a envoyer un courier à mon mari pour lui dire que le courier est perdu et qui'l doit envoyer un autre!!!!!!! le problème que c'est difficile d'avoir de nouveau les papiers originaux,c'est difficile d'avoir de nouveau l'original de jujement de divorce tunisien et l'acte de naissance de l'ex de mon mari !!!!!
s'il vous plais mr Jean Luc aidez moi qu'est ce que mon mari doit faire !!!!est ce que je ne vais jamais avoir mon visas à cause de l'ancien divorce de mon mari????Vraiment je ne sais pas quoi faire!!!?????

Bonjour,
j'ai deposé une demande de visa de regroupement familial le 28/01/2016 et aujourd'hui ils m'ont appelé pour aller demain en ramenant le passeport mais ils m'ont pas demandé de ramené une assurance de voyage. Je suis inquete sachant que mon mari a la nationalité allemande et il n'a aucun probleme, moi aussi. est ce que c bon?

Salut,

Ma femme a eu exactement le meme cas et c'était pour aller chercher son visa.
Sans vouloir te porter la poisse ca devrait etre bon.
Au pire ils te demanderont sur place de revenir Avec une assurance de 3 mois mais c'est pas Grand Chose ca se fait vite

On croise les doigts pour toi
;)

Merci tu m'as rassuré. Inchallah

louloukou a écrit:

Bonjour,
j'ai deposé une demande de visa de regroupement familial le 28/01/2016 et aujourd'hui ils m'ont appelé pour aller demain en ramenant le passeport mais ils m'ont pas demandé de ramené une assurance de voyage. Je suis inquiète sachant que mon mari a la nationalité allemande et il n'a aucun problème, moi aussi. est ce que c bon?


cette assurance est obligatoire ,toute les agences de voyage vend ce genre d'assurance ,demande une assurance Schengen . jean  Luc  ;)


PS: on supprime pas un visas pour ça  :)

houyem50 a écrit:

s'il vous plais mr Jean Luc aidez moi qu'est ce que mon mari doit faire !!!!est ce que je ne vais jamais avoir mon visas à cause de l'ancien divorce de mon mari????Vraiment je ne sais pas quoi faire!!!?????


lá désoler ,mais il y a aucune solution ,il faut refaire les papiers ,malheureusement  :( .ce genre de problème arrive malheureusement ,comme quoi l'Allemagne a aussi  des défauts . il faut toujours faire un double du dossier pour pallier ce genre de problème ,les papiers important doivent être envoyer en recommander avec accusé de réception , courage . jean  Luc ;)

Bonjour à tous,
voila maintenant 3 mois que J'ai remis tous mes documents necessaires au AB et jusqu'ici pas de réponse de leur part. Quelqu'un aurait-il eu une experience similaire?
merci d'avance

Pour info regroupement familial à partir de la Tunisie il ne faut pas faire d'assurance voyage

Katya medium a écrit:

Pour info regroupement familial à partir de la Tunisie il ne faut pas faire d'assurance voyage


faux  l'assurance Schengen est obligatoire pour tous les étrangers hors union . jean  Luc ;)

dana_Ser a écrit:

Bonjour à tous,
voila maintenant 3 mois que J'ai remis tous mes documents necessaires au AB et jusqu'ici pas de réponse de leur part. Quelqu'un aurait-il eu une experience similaire?
merci d'avance


c'est quoi le AB ,car moi je connais pas .jean  Luc ;)

Peut être vous êtes fort pour le savoir mais ce que je sais au consulat ALLEMAND on m'a dit ne de pas faire une assurance voyage.

Bonjour jean luc
moi j'ai fais le regroupement
on ne demande pas d'assurance ...
Jamais
:unsure

alors je vient de regarder dans mes nouvelles fiches ,l'assurance n'est plus demandé comme préalable ,ce las veut dire que si vous avez un problème médical ,avant votre inscription a la caisse de votre conjoint , ce seras á votre charge e t ici celas goute  très cher .  bon voir pour le s autres pays .merci pour l'info .jean  Luc  ;)

bonsoir
stp peux tu me donner les documents pour faire le regroupement famillial parce que on m'a demandé des fiches de payes etc

https://www.service-bw.de/web/guest/leb … egui_tab=1 ,regroupement avec un allemand .   jean  Luc ;)

Pardon, je parle  du Ausländerbehörde de ma ville :D . J'ai remis tous les documents et passé l'interview il ya maintenant 3 mois. Je ne comprend pas pourquoi ca met si Long...

Bonsoir tout le monde
J'ai déposé mon dossier de regroupement familial depuis le 10 septembre et ma femme n'a rien reçu mais c elle qui demande chaque semaine chez l'aüslanderbehorde .... debut janvier ils l'ont dit que la moitié du dossier est venu reste a attendre la deuxième, debut février le dossier est accomplis et la dame lui a demandé de revenir avec le contrat de loyer et les fiches de paie .... bref apres tous ce parcours ma femme attend un rdv chez les policiers pour signer un accordement de regroupement familial
Vraiment je n'ai rien compris de ce systeme administratives
C une vrai guerre de nerf
N.B. aucun interview n'a etais fait ni avec moi ni avec ma femme
Bon courage à vous tous

je pense qu'il y a eu un raté quelque part . L'Allemagne a accueillit 1 000 000  de refugiers ,et se sont les mêmes services qui s'occupe de tous les étrangers ,alors oui ils sont débordé . je voit pas ce que ta femme  va faire chez les policiers pour le regroupement familiale ,a moins que tu parle des fonctionnaires chargé de traité les demandes de visas . Alors sache que l'Allemagne va expulser 30-á 40 000 magrébins illégaux , ou réfugier sous un faux nom .ils sont arriver en 2015 ,et 40% d'entre eux sont déjas fiché par la police . en plus il y a les besness  surtout en Tunisie , alors oui on est bien obliger de faire le trie . ce genre de dysfonctionnement va continuer ,car les services sont déborder . jean  Luc  ;)

Bonsoir jean
Je confirme tous ce que tu viens de dire, plus que ça, les problèmes avec les réfugiés dans les camps et dans les administrations.... ma femme est traductrice et elle me parle chaque jours de leurs problemes avec les réfugiés. .. c'est honteux

sebssi a écrit:

Bonsoir jean
Je confirme tous ce que tu viens de dire, plus que ça, les problèmes avec les réfugiés dans les camps et dans les administrations.... ma femme est traductrice et elle me parle chaque jours de leurs problemes avec les réfugiés. .. c'est honteux


tu lit cet discutions sur l es rèfugiers https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519953. c elas dit il faut pas mettre tous les magrébins dans l e même sac . ceux qui sont installer depuis longtemps n'ont jamais poser de problèmes,aussi ils sont favorable pour expulser les nouveaux arrivants qui ont rien avoir avec eux . maintenant on revient au sujet principale .   jean  Luc ;)

Jean Luc, est ce une bonne idée de saisir un avocat vu que jusqu'ici je n'ai pas de suite a la demande de regroupement déposé par mon mari il y a 5 mois et ayant déjà fait deux interview? Merci

moi personnellement  ,je suis pas pour les avocats tout de suite ,mais lorsqu'il y a un problème comme le tien ,oui ,il faut prendre un avocat ,car deux interview c'est qu'il y a problème ,il siffleras la fin de la partie ,et forceras l'administration a dire clairement les choses, et il pourras apportés des éléments nouveau dans votre dossiers . Et préserveras vos droits . jean Luc  ;)

Vous êtes de quel pays?
Je désire savoir s'il y'a parmis vous une personne Tunisienne.
Merci

Katya medium a écrit:

Vous êtes de quel pays?
Je désire savoir s'il y'a parmis vous une personne Tunisienne.
Merci


pour le regroupement familiale , la procédure est la même pour tous le s étrangers hors union  quelque soit la nationalités car lá seul l es lois allemandes sont prises en compte  . il y a pas de règles pour les tunisiens ,et d'autre pour  les camerounais .   jean  Luc  ;)

Merci beaucoup Luc pour le conseil. Je vais attendre encore cette semaine et si jusque la j ai pas de suite, je vais me faire assiste par  un avocat

Salut Clairbeckie. Je suis surprise par ton expérience et cela me surprend vraiment que depuis cinq mois tu n'as pas de nouvelle ni de l'ambassade a Yaoundé, ni ton mari des autorités allemande. Mais dis moi stp: as tu déjà passe au moins l'interview lors du dépôt de la demande du visa? tu es dans quelle ville au Cameroun et ton mari dans quelle ville en Allemagne?
Vraiment bon courage.

Aussi tu as écris a l'Ambassade? Et ton mari a t il contacter les autorités Allemande?

clairbecky a écrit:

salut
je suis mariée a un  allemand et  j ai déposé on dossier depuis le 28 octobre 2015 et depuis c est silence de mort.
nous sommes déjà au 5em mois aucun appels ni du cote de l Allemagne ni du Cameroun.
je suis dépassée .


étonnant que tu est pas eu de nouvelle  ,qu'a tu fait?  jean  Luc ;)

alors c bon pour ton visa ou pa encore

svp je vais déposer mon dossier pour regroupement familiale bientôt tu peux me donner des informations sur les papiers et l procédure à suivre et merciiii

ahlem tu es là

tu trouveras lá  toutes les infos  .Notre amie Brahen        a bien eu son visas ,mais je n'ais plus de nouvelle                                                                                                 https://www.service-bw.de/web/guest/lei … egui_tab=0   .jean  Luc ;)