Visa regroupement familial en Allemagne

Procédure pour quel motif???

J'avait un visa schenguen delivrer par la france et jai atterit direct a frankfurt. On ma refoulé. Jai payé une ammande de 300 e et on ma annuler mon visa. Alors que une fois sa c tres bien passé normal.

Kakim92 a écrit:

J'avait un visa schenguen delivrer par la france et jai atterit direct a frankfurt. On ma refoulé. Jai payé une ammande de 300 e et on ma annuler mon visa. Alors que une fois sa c tres bien passé normal.


on a déjas repondu a cette question ,  l es visas shengen délivrés par la France n e  sont pas valabe pour l'Allemagne ,tu peut rentrer dans le pays oui ,mais en passant par la France  . je pense que tu devrais prendre contact avec le consulat de Francfort ,car  tu est impliquer dans une affaire pénal et que tu bessoin d'un avocat ,il doivent en avoir sous la main http://www.konsulat-algerien.de/franz.htm  .jean  luc  ;)

PS: si il font rien ,on aviseras

Merci

Bnjour mr Jean Luc
merci de m'avoir répondu et j'ai une autre question svp
en fait mon mari a reçu en fin une lettre de convocation de l'auslanderbehorde,on lui a demandé le contrat de location,carte d'identité et l'acte de son divorce,il doit les ramener lundi prochain,mais le probleme c'est que l'acte de son divorce est en tunisie je dois la traduire et la legaliser et puis l'envoyer a mon mari en allemagne donc mon mari va ramener avec lui lundi juste le contrat de location et sa carte d'identité:est ce que cela peut causer un refus ou bien la dame de l'auslanderbehorde peut mettre en attente notre dossier jusqu a que mon mari accomplit son dossier????
SVP repondez moi je me panique!!!!!!!!

un refus  non je crois pas ,  mais celas va retarder le dossier . ton maris doit être gentil avec eux . jean  luc  ;)

Bonjour mr Jean Luc et merci beaucoup pour votre soutien et votre gentillesse
Svp est ce que mon mari peut ramener avec lui nos photos de mariage ou ce n'est pas necessaire ???
merci beaucoup :rolleyes:

toujours bon d'avoir des preuves comme  les photos . jean  luc  ;)

Bonsoir  :)


l'adresse de mon mari actuelle est différente  de celle dans la certificat de résidence(  il a changer le travail et  la maison  )  . Les service Etranger de la ville ou il  vit maintenant  ont  demande de lui changer la carte séjour pour lui donner  une nouvelle certificat de résidence mais vu que mon RDV est très bientôt on pas le temps de faire tout ca et je mis mon dossier  avec la certificat de résidence ancien. Que ce qu'on doit faire dans ce cas ?  la convocation suit la carte de résidence?  ou l'adresse actuel ou il vit ? moi je mis dans la formulaire l'adresse actuel de mon mari.

si il a un nouveau travail ,celas indique qu'il a une période d'éssai a faire (6 mois  en général ) ,pendant ce temps lá pas de regroupement possible . ton maris doit changer sa carte de séjour ,immédiatement pour avoir le  certificat de résidence . il y auras pas de  convocation  pour le moment  , l e dossier seras soit refuser ou mis en attende ,le  certificat de residence avec l'ancienne adresse ne sert á rien dans ce cas . Dans ce genre de procédure il faut éviter ,si possible de déménager ,ou de changer de travail .  j ean  luc  ;)

merci beaucoup mr Jean Luc :)

oui il a terminer le periode d'essai c'est bon  pour tout les conditions ( travail type de contrat salaire et maison ) sauf cette  certificat de résidence  :dumbom:

tu dépose ton dossier ,en leur expliquand qu#il changer sa carte de s´jours  et pour avoir le certificat de résidence .  et tu verras bien.   jean  luc  ;)  .

Bonjour mr Jean Luc
SVP Repondez moi
Est ce que je dois aussi légaliser le jujement de divorce de mon conjoint à lambassade d'allemagne en tunisie avant de l'envoyer en allemagne ou ce n'est pas necessaire????

nécessaire ,si il a divorcé en Tunisie . jean  luc  ;)

Bonjour a tous
Je suis sur ce forum depuis un an et je voudrais vous raconter mon histoire au cas ça pourrait aider quelqu'un.

J'ai déposé ma demande de visa le 16 octobre 2014 au consulat d'Allemagne a yaounde. 2 mois plus tard j'ai reçu un appel du consulat qui me demandait de me présenter. Une fois sur place ils m'ont dit que ma demande a été refusée parceque mon identité n'a pas pu être authentifiée.
En fait les avocats qui s'occupent de vérifier la véracité des actes de naissance et mariage présentés ont constaté que mon acte de naissance n'avait pas de souche a la mairie. L'acte n'existait pas d'après eux.

J'ai du retourner a la mairie dans la ville où je suis née me rendre compte par mois même. Ce qu'il fallait donc faire c'était d'aller au tribunal demander une reconstitution d'acte de naissance. Cette procédure m'a pris en gros 6mois.

Après plusieurs audiences un nouvel acte m'a été délivré ainsi que la grosse.

En juin 2015 j'ai fais une requête a l'ambassade pour pouvoir rédéposer ma demande. Ils ont repondu a ma requête en me demandant de me présenter un jour ouvrable avec mes bulletins de classe depuis l'école primaire jusqu'à mon dernier diplôme . J'ai mis 2 semaines pour tout rassembler et je me suis présenter au consulat pour tout déposer.

5mois plus tard j'ai reçu un appel de l'ambassade qui me demandait de passer récupérer mes bulletins et actes. La dame me dit que les vérifications se sont bien passées et qu'il faille juste que je sois patiente.

2 semaines plus tard mon mari a recu un courrier de la mairie a darmstadt ;ils lui ont demandé de se présenter avec le papier de la maison,  ses 3 dernières fiches de paie  et son assurance. Il y est allé un jeudi et j'ai reçu le mail positif de l'ambassade le lundi qui suivait. Et je me suis rendu au consulat hier matin et ....j'ai enfin  eu mon visa.

J'espère que mon histoire aidera certains!!!!😊

Bonjour,
A lola 237, je viens de lire ton parcoure et ton histoire avec ton dossier de regroupement familiale ce qui est attirée mon intention dans tous ça l'histoire des bulletin d'étude depuis le primaire a ton dernier diplôme. Mais c'est quoi cette  histoire des bulletins de scolarité  :whistle: c'est étonnant .
Mais c'est un dossier pour regroupement familiale pas pour les études ou pour travailler? C'est incroyable.
  De plus en plus on entends des choses bizard.
Tu dit quoi Jean Luc de ce cas, donne nous une explication pour mieux comprendre.
  Danke

Oui c'est la procédure au cameroun lorsqu'on ne retrouve pas la souche de l'actede naissance.
Les bulletins de notes c'est pour se rassurer que j'ai le même age sur tous mes diplômes.
Et oui c'est dans le cadre du regroupement familial.

djurdjura81 a écrit:

Bonjour,

  De plus en plus on entends des choses bizard.
Tu dit quoi Jean Luc de ce cas, donne nous une explication pour mieux comprendre.
  Danke


c'est l'afrique  ,dans certains pays l'administration  est tellement bordélique ,que je suis pas étonner . l'ambassade le sait trés bien ,elle est au courant  de cette pratique .   j ean  luc  ;)

Très poignant ce temoignage, si seulement tout ce qui ont obtenu le visa pouvaient en faire autant!!!!

lola237 a écrit:

Oui c'est la procédure au cameroun lorsqu'on ne retrouve pas la souche de l'actede naissance.
Les bulletins de notes c'est pour se rassurer que j'ai le même age sur tous mes diplômes.
Et oui c'est dans le cadre du regroupement familial.


merci pour ton témoinage ,et c'est lá que l'on conprend l'importance  des notes á l'école  ;) . jean  luc  ;)

Bnj,
Hahahaaa, les notes a l'école, ce lui qui n'a pas de bon notes a l'école vont pas rejoindre leurs époux ou épouses,  :D .
Alors un avis a tout ceux qui ont fait le regroupement familial ou pour visa mariage et compris moi, ils faut ramasser tout vos bulletins de l'école du primaire jusqu'à ce jour.
Moi personnellement je vais commencer des maintenant.
Wawww c'est vraiment des procédures qui tuent le coeur.

De rien!!!

je remonte le sujet

Bonsoir jean
Sa fait 85 jours que j'ai deposer mon dossier de regroupement familliale à l'ambassade et jusqu'a ce jour ma femme n'a rien reçu.... Elle s'est rendu au auslanderbehorde mais ils l'ont dit que mon dossier n'est pas encore arriver....
Qu'es ce que je doit faire?????

tu doit téléphoner á l'ambassade ,pour voir oú en est le dossier . jean  luc  ;)

Bonjour tout le monde ;
l'ambassade d'Allemagne m'ont appelée pour l'accord de visa :)
j'ai un question pour les tunisiens qui ont eu leur visa ou je peux faire l'assurance de 30 Euro  ??  et un question aussi est ce que je prends mon passeport le même jour quant ou le lendemain parce que j'habite très loin au Tunis ,

tu auras seulement ton visas ,sur la présentation  de ton assurance shengen  . pour le reste á toi de voir .  jean  luc  :D

toutes les agence de voyages propose l'assurance shengen .

Oumayma7 a écrit:

Bonjour tout le monde ;
l'ambassade d'Allemagne m'ont appelée pour l'accord de visa :)
j'ai un question pour les tunisiens qui ont eu leur visa ou je peux faire l'assurance de 30 Euro  ??  et un question aussi est ce que je prends mon passeport le même jour quant ou le lendemain parce que j'habite très loin au Tunis ,


Felicitation
Pour l'assurance tu peut voir sur le site de laposte.tn ou bien zaytouna takaful
Mais l'assurance de la poste est la moins chere

Bonjour mr Jean Luc;
Mon mari a ramener à la dame de l'auslanderbehorde son jujement de divorce mais malheureusement elle lui a dit que maintenant elle n'a pas le temps de s'occuper de notre dossier et qu'elle va lui convoquer je ne sais pas quand :(
Est ce qu'on doit attendre ou il vaut mieux faire un avocat pour accelerer la procedure???? :/
merci

tu as déposer ton dossier quand? normalement on prend un avocat quand il y a problème  .  jean  Luc  ;)

en fait mr Jean luc j'ai déposer mon dossier le 20/08/2015 :rolleyes:

alors oui ,prend un avocat ,il pourras pas accélérer la procédure ,mais il pourras empêcher qu'elle traine de trop , tu risque d'attendre la mi_janvier autrement .  il y a beaucoup de réfugiers qui arrivent , ils sont déborder . jean  Luc   ;)

merci beaucoup mr Jean Luc et merci pour votre aide :top:

Bonjour mr Jean Luc
est ce que mon mari peut toujours contacter la dame de l'auslanderbehorde pour demander quoi de neuf sur notre dossier ou bien cela peut derranger cette dame ?Et est ce que le fait de faire un avocat pour accelerer la procedure peut influencer la decision de l'auslanderbehorde c'est a dire refus de dossier? MERCI

ton maris peut toujours téléphoner pour voir óu en est le dossier .  l'avocat est lá pour vous aider ,il pourras vous conseiller ,renforcez  votre dossier , il pourras argumenter celui ci auprès de l'administration en cas de blocage ce qui est le cas pour vous .  jean  Luc ;)

merci beaucoup mr Jean Luc vous me repondez toujours
Vraiment je me sens que je n'ai pas de chance,malgré que la dame de l'auslanderbehorde à pris de mon mari le contrat de location,sa carte d'identité et son jujement de divorce ça fait une semaine,et pas de réponse!!!!je ne sais pas pourq'oi !!!est ce qu'elle va demander d'autre papier???vraiment je suis très triste :(

l'administration n'avance  pas aussi vite  , si d'ici début ´janvier  ,rien ne bouge , il faudra prendre un avocat .  c'est très lent . jean  Luc  ;)

merci beaucoup mr Jean Luc  ;)

Bsoir,

Le jour donc j'ai longtemps rêvé est enfin arrivé. Ma femme et ma fille sont arrivées hier. Le visa est était donné lundi dernier. Juste mon expierence pour ceux que sa pourra aider:

Je vis en allemagne et dispose d'une carte blue européenne. Lorsqu'on posséde une carte bleue EU, le conjoint n'est pas obligé de présenter un certificat de langue (Niveau A1). J'ai fais la demande de regroupement pour ma fille et ma femme à l'ambassade du cameroun à Yaoundé. Elles ont deposées le dossier en début septembre, ont payé 60€ pour faire examiner les actes de naissances et mariage. Ensuite est arrivée une longue période de patience. Exactement 11 semaines après j'ai recu un lettre de l'immagration me demandant de leurs envoyé les documents suivants:

- photocopie passport avec titre de séjour,
- attestation de travail avec moins de deux semaines de validitée,
- contra de travail,
- contra de bail,
- attestation d'assurance,
- 3 dernières fiches de payes,
- lettre informole précisant les personnes qui habite l'appartement.

J'ai rassemblés les documents et leurs a fait parvenir un vendredi par émail. Le lundi suivant la dame a répondu me disant que tout était ok et c'etait à l'ambassade de prendre la dernière decision. 30 minutes plus tard, j'ai recu un coup de fil de mon épouse m'annoncant que l'ambassade lui demandait de se presenter avec réservation de vol, assurance maladie. Elles sont allées prendre leurs visas et sont à present avec moi. Durée totale environ 3 mois , voir 3,5.


j'espere que ca pourra aider les uns et les autres.