Visa regroupement familial en Allemagne

salut jean luc  !
Aujourd'hui , j'ai quelques questions à vous poser, mon mari travaille avec un contrat CDI ,en fin juillet il terminera  le période d'essai ,le  problème est qu'il a un séjour étudiant jusqu'à maintenant et il est en train de faire son PFE , et personnellement je sais pas quand il va changer le permis de séjour et quand il va terminer le mémoire de  PFE tan quil est stressé par son travail et très occupé il n'a pas de temps. J'ai un Termine avec l'ambassade le mi- juillet , au dépôt de dossier il me faut de soumettre le permis de séjour de mon mari ,
1 - est ce que c'est normal si lui est étudiant ?
2- est ce que le fait de changer le statut de séjour prends un temps ?
le salaire de mon mari nous permets de nous vivre confortablement et pour l'apparetemnt est bien suffisant pour nous deux .
je souhaite de me dire qu'elles sont nos ponts faibles et nos points fortes et comme j'ecris le date de RDV s'approche il faut que je me prépare  :unsure

Merci...j'ai réservé aujourd'hui vers Hannover...mais toutes les vols font un Eskal à Frankfurt...Les tarifs sont chère

BONJOUR
permettez moi de vous poser de vous poser la question: est ce que toujours il y a lieu a un deuxieme entretien:
moi lundi ca va faire 2 mois sur mon premier entretien; et jai tjrs pas de nouvelles:

est ce normal:

merci bcp

Oumayma7 a écrit:

salut jean luc  !
Aujourd'hui , j'ai quelques questions à vous poser, mon mari travaille avec un contrat CDI ,en fin juillet il terminera  le période d'essai ,le  problème est qu'il a un séjour étudiant jusqu'à maintenant et il est en train de faire son PFE , et personnellement je sais pas quand il va changer le permis de séjour et quand il va terminer le mémoire de  PFE tan quil est stressé par son travail et très occupé il n'a pas de temps. J'ai un Termine avec l'ambassade le mi- juillet , au dépôt de dossier il me faut de soumettre le permis de séjour de mon mari ,
1 - est ce que c'est normal si lui est étudiant ?
2- est ce que le fait de changer le statut de séjour prends un temps ?
le salaire de mon mari nous permets de nous vivre confortablement et pour l'apparetemnt est bien suffisant pour nous deux .
je souhaite de me dire qu'elles sont nos ponts faibles et nos points fortes et comme j'ecris le date de RDV s'approche il faut que je me prépare  :unsure


je lui conseille d' aller voir l'ausländerbehorde  ,le fait qu'il a un cdi peut changer la nature du séjours ,les étudiants ne peuvent travailler que  quelques heures par semaines ,il doit voir avec eux ,la loi passe avant le PFE .  jean  luc  ;)

Merci oumayma 2

Non pas toujours

-kati- a écrit:

BONJOUR
permettez moi de vous poser de vous poser la question: est ce que toujours il y a lieu a un deuxieme entretien:
moi lundi ca va faire 2 mois sur mon premier entretien; et jai tjrs pas de nouvelles:

est ce normal:

merci bcp


Non pas toujours la deuxième entretien

slt tout le monde ds quelques jrs je poserai mon dossier a l'ambassade et j quelques question ! donc qui peut m aider mer6 :)

pose tes questions .  jean  luc  ;)

pose tes questions .  jean  luc  ;)

PS:jeregarde dans la discution ,il y a beaucoup de réponses .

salut jean luc
je veu avoir une idee sur les qeustion qu ils vont m etre pose qaund   je poserai mon dossier et ca va etre en francais ou  allmend ( je suis tunisien )  aussi ma Goethe-Zertifikat A1 a depasser les 2 ans maintenant je veut savoir si sa pose un probleme  ou nn et est ce que je paye les 60 euros ? sachant que ma femme a doube nationalite  :/

ils vont de poser des questions sur ta vie ,ta famille ,sur ta femmme , des questions insdiscrétes  ,quand avez vous fait l'amour ,etc, ils te demanderons pas si tu a pris du plaisir ,ou si tu est tomber en panne  :D  ,simplement il faut pas mentir ,resté soit même . pour ton A1 deux ans me parais un peu long peut être pour l'administration  http://www.goethe.de/ins/de/prf/ogf/frindex.htm#7543747 ,il serais bien que tu réactualise ton allemand .  Si tu as des frais de visas á payer ,tu doit les payer car la gratuitée ,et l'assistanat sont inconnus ici . Le  fait que ta femme est allemande ne change rien .  En cas de divorce ton permit de séjour ne feras pas reconduit si tu est pas autonome financiérement .   jean  luc  :D

Ps :l'entretient se feras en français.

bonjour tous le monde

je suis tunisienne née en allemagne mais vit à la tunisie j'ai pas de papiers
mes parents vivent en allemagne  je me suis mariée en 2013 avec un tunisien qui vit en allemagne et qui a un permis de séjour en Allemagne mon mari était marié avec une allemande il a un fils de cette allemande maintenant ils sont divorcés

j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à l'ambassade allemande à la tunisie en Décembre 2013 après un mois l'ausslanderbehorde à envoyé à mon mari un enveloppe dont il doit présenter les papiers nécessaires telque mietvertrag arbeitsvertrag arbeitsbescheinigung les 6 derniers l'ohnabrechnung versiecherung papier de divorce de l'allemande bon le problème se pose ici ils ont demandé le papier de l'unterhalt pension de son fils mais malheureusement il n'était pas entrain de payer cette pension pour son fils il a fait un compromis avec  jugendamt dont il va payer l'ancienne unterhalt sur des tranches chaque mois ainsi il va  payer l'unterhalt  pour son fils chaque mois
maintenant il a déposer le dossier complet à l'auslanderbehorde le problème est qu'ils vont accepter ce compromis de paiement de l'unterhalt de son fils avant il a touché 1300 euro c'est  insuffisant comme salaire il a fait un nouveau contrat cdi et il touche  maintenant 1600 euro depuis mai 2014 ce contrat est dépose avec le dossier
est ce que je dois attendre 6 mois pour qu'il fait 6 fiches de paie de 1600 euro  (conseil par avocat 1600 EURO pour 3 personnes est suffisant )
pour le moment je suis entrain d'attendre la réponse de l'auslanderbehorde ça fait presqu'un mois

s'il vous plait s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider je veux savoir est que l'auslanderbehorde  va accepter un tel compromis  et un contrat cdi de 1600  peut nous aider
mes salutation

il y a une chose que je comprend pas pourquoi tu est en Tunisie et sans papier? l'ausländerbehorde  attendras la fin de la période d'essai pour se prononcer ..pour les 1600 moi je reste prudent car la ausländerbehorde calcul différament elle prend en compte toutes les charge s squ e ton mari a logement ,electricitée,eaux, chauffage ,pension alimentaire ,tous va y passer ,avant de se prononcer reluis toute  la discution ,tu trouveras au moins 1 cas similaire au tient . jean  luc  ;)  .

bonsoir à tous,

j'ai fait aujourd'hui l'entretien, j'étais super stressée mais mon dossier ne manquait rien et j'ai répondu la vérité à toutes les questions , j'attends maintenant
les questions étaient normales finalement sans trop de détails,et les ce sont les mêmes qui reviennent tout le temps
et le certificat a1 qui dépasse un an de quelques jours est passé quand même j'étais très soulagée
le conseil que je donne aux algériens qui se marient a un étranger ici, ne le faites pas mariez vous dans son pays c bcp moins long et contraignant .....

la suite bientot

je suis née en allemagne et je me suis rentrée à la tunisie à l 'age de six ans  et malheusement mes parents n'ont pas fait mes papiers (mes parents vivent en allemagne)
oui toutes est bien réglé le  logement ainsi que toutes les autres necessités j'ai pas compris de qulle période d'essai il s'agit,souvent il avait un contrat cdd et touche 1300 et depuis mai 2014 il a fait un nouveau contrat cdi et touche 1600 l'avocat lui a dit que c suffisant 1600 pour 3 personnes logement et les autres charges

sarith a écrit:

bonsoir à tous,

j'ai fait aujourd'hui l'entretien, j'étais super stressée mais mon dossier ne manquait rien et j'ai répondu la vérité à toutes les questions , j'attends maintenant
les questions étaient normales finalement sans trop de détails,et les ce sont les mêmes qui reviennent tout le temps
et le certificat a1 qui dépasse un an de quelques jours est passé quand même j'étais très soulagée
le conseil que je donne aux algériens qui se marient a un étranger ici, ne le faites pas mariez vous dans son pays c bcp moins long et contraignant .....

la suite bientot


alors ça c'est bien passé  :D ,il faut attendre maintenant 

@blume00   excuse moi j'ai mal lu ton texte  ,non il a pas de période d'essai a faire ,tu peut avoir la réponse dans deux á trois mois , 1600   c'est jouable ,mais je reste prudent  en matiére de visas ,on ne sait jamais. j e ve ux pas créer des déillusions .
Mais reste confiante t a position est nettement meilleur qu'avant . ton avocat m'a donner raison pour le CDI ,e t que les 1300  etait trop faible . excuse moi encore de la mauvaise lecture de ton texte .  jean  luc  :D

merci trés gentil de votre part

slt jean luc
saye j ai poser mon dossier pour mon A1 qui a depasse deja 2ans il m a fait un petit test allmend mais ca b1 passe j ai pas paye puisque ma femme a la nationalite en genrale ca b1 passe et j attend maintenant.
j ai encore une petite question pour le passport doit il reste a lembassade nn ? parce que le monsieur me lui a rendu avec mes papiers originales !

Salut tout le monde,, j'ai une question concernant le revenue mensuel exigé à un étranger pour regroupement familial, est que le salaire exigé dépasse les 1500 ?
Cordialement

ils calculent le salaire net après taxes et dépenses ... peux pas vous dire

chokou10 a écrit:

slt jean luc
saye j ai poser mon dossier pour mon A1 qui a depasse deja 2ans il m a fait un petit test allmend mais ca b1 passe j ai pas paye puisque ma femme a la nationalite en genrale ca b1 passe et j attend maintenant.
j ai encore une petite question pour le passport doit il reste a lembassade nn ? parce que le monsieur me lui a rendu avec mes papiers originales !


bien sur ils le rendent, pask des fois ça prend beaucoup de temps et tu peux avoir besoin... et ils m'ont mis un cachet bleu rectangulaire ...

merci b1 sarith

chokou10 a écrit:

slt jean luc
saye j ai poser mon dossier pour mon A1 qui a depasse deja 2ans il m a fait un petit test allmend mais ca b1 passe j ai pas paye puisque ma femme a la nationalite en genrale ca b1 passe et j attend maintenant.
j ai encore une petite question pour le passport doit il reste a lembassade nn ? parce que le monsieur me lui a rendu avec mes papiers originales !


alors il est bien gentil cet homme ,le passeport appartient á l'état q ui l'a émis ,donc c'est normalqu'il le rend ,aucunes inscriptions et tampon ne peut être mis dessus sauf le visas ,et les tampons de rentrée et de sortie aux frontiére . 

@Sarith quel tampon ils ont mis ?   jean  luc  ;)

ça ressemble au tampon de refus de visa, mais j'ai demandé à ceux qui l'ont obtenu, c'est juste un cachet normal comme quoi on a déposé la demande c tout, avec la date

sarith a écrit:

ça ressemble au tampon de refus de visa, mais j'ai demandé à ceux qui l'ont obtenu, c'est juste un cachet normal comme quoi on a déposé la demande c tout, avec la date


cette pratique est illégale ,mais courante car si vous protestez c'est mauvais pour le visas .  jean  luc  ;)

euh je ne comprends pas ? c'est l'ambassade elle même qui le fait pourquoi ça serait illégal?

uii jean luc meme chose pour moi un tampon ou ecrit Schengen et la date de la demande du visa

c'est une marque au fer rouge ,  en cas de refus vous pouvez plus vous en servir pour faire une nouvelle demande dans un autres pays shengen . jean  luc  ;)

oui c'est ce que j'ai compris

merci :)

Celas n'a rien avoir avec les magrebins,c' est pour ceux qui veulent rentrer dans Shengen est qui ont bessoin d'un visas. jean  luc  ;)

oui mais notre cas est différent on part rejoindre notre conjoint pour un long séjour ... donc je vois pas la relation

C' est  pour  eviter  la fraude ,quand tu dépose un dossiers ,il se passe quelques temps avant qu'ils soit rentrer dans l e centrale de Shengen . jean  luc  ;)

Ps: ne t'inquite pas pour ça .

ok très bien, après combien de temps ils envoient la lettre à mon mari (allemand) ?

la procédure dure 2 3 mois , si le dossiers pas compliqué   mais tu va être convoquer pour discuter ,etc,etc,  jean  luc  :D

lol je veux bien discuter ou même les inviter prendre un café chez moi tranquilou  :D

oui ,mais c'est toi qui va y aller ,mais pas tranquillou hélas . jean  luc  ;)

même moi ils m' ont  rendu le passeport lorsque j'ai dépose mon dossier

blume00 a écrit:

même moi ils m' ont  rendu le passeport lorsque j'ai dépose mon dossier


obligatoire  ,la copie suffit    jean  luc  ;)