Visa regroupement familial en Allemagne

la seule chose á faire et de donner les papiers ,il y a d'autres solutions,apparament ton cas est un peu plus difficile que d'autre .
alors on positive un peu ,tu est toujours dans la course  :)  .jean  luc  ;)

PS: chaque procédure est différente ,les délais aussi .

Il faut faire Un avocat et se deriger a la justice..
normalement si t'a pas Le visa apres deux moix de ta demande visa tu peux demander a partir de justice les raisons de retard

choko2120 a écrit:

Il faut faire Un avocat et se deriger a la justice..
normalement si t'a pas Le visa apres deux moix de ta demande visa tu peux demander a partir de justice les raisons de retard


trés mauvais conseil ,le visas n'est pas un droits ,mais une facilité accordé ou pas par un état .  Sait tu combien gôute un procés au tribunal administratif   ?  plusieur millier d'euros .et si tu perd bonjours la note .    evitons la justice .

jean  luc  ;)

Le12mai j'ai fait mon demande visa...la femme dans l'ambassade qu'elle a pris mon dossier j'ai le demandé combien sa dure jusqu'au je prends mon visa et elle m'a dit max deux mois  et si ta pas reponse après deux mois ta le droit de faire un avocat....
ma femme en Allemagne à engagé une avocate pour qu'elle m'occupe de ma dossier chez le service d'étranger en Allemagne....ma femme m'a dite que avec un avocat tu peux venir vite

Il faut attendre ou faire un avocat pour le dépêchée

choko2120 a écrit:

Le12mai j'ai fait mon demande visa...la femme dans l'ambassade qu'elle a pris mon dossier j'ai le demandé combien sa dure jusqu'au je prends mon visa et elle m'a dit max deux mois  et si ta pas reponse après deux mois ta le droit de faire un avocat....
ma femme en Allemagne à engagé une avocate pour qu'elle m'occupe de ma dossier chez le service d'étranger en Allemagne....ma femme m'a dite que avec un avocat tu peux venir vite


si ta femme a les moyens de payer un avocat , ou une assurance c'est trés bien . C'est rarement le cas pour les africains , les tarifs sont trés cher  .    chaque procédure est différente , il faut attendre avant de prendre un avocat.   jean  luc  ;)

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si le certificat deutsch a1 doit être de moins de un an ou s'il sera toujours valide après un an pour le visa regroupement familial ?


Merciiiiii

Elle est tjrs valide..c 1 diplome

bonjour tout le monde... louange a DIEU.. j ai eu  enfin mon visa et voici mon témoignage en fait mon parcours n était pas si long comme j ai estimé.. en bref  j ai déposé mon dossier de visa le 14 AVRIL sur le champ ont ma fait un petit interview du genre depuis quand on se connait ,sa date de naissance ,son boulot etc. Deux jours plus tard ils ont contacté mon marie par voie postale pour qu il ramène certain papiers . et voila aujourdhui le 19 MAI on ma téléphoné pour me m annoncer la bonne nouvelle. Demain je vais récupéré mon visa, mais je dois avant me faire une assurance maladie de 3 mois. pour moi cette procédure a pris en tout et pour tout  35 jours. je vous souhaite tous bon chance et bon courage . <3

Tu parles de la procédure de visa en elle même non ? pas le jour ou vous avez décidé de vous marier et entamer les démarche car pour moi ça dépasse un an déjà !!! comment tu as fait pour pouvoir te marier si rapidement??


Ah t'es de tunisie, je viens de voir lol, oui la bas on s'en fou de la religion du mari... mais ici en algérie c'est un parcours du combattant c'est différent

la Tunisie est une pays  Musulmane et ont a presque les même réglementations que le votre. mon marie est hamdulilah Musulman c est pour ça on a pas eu de contrainte . et tout c était  bien passe.

Slt
moi j'ai déposé mon dossier le 12mai...ils ont pas encore contacter ma femme.
j'attends encore

Aussi si il est pas muslem il y a aucune contrainte

alors on fait la fête  :one  ,sans alcool  comme le veut ta religion .bravo á vous deux .  jean luc  ;)

merci jean luc :D

Bjr tout le monde Jean Luc la femme de la aus a demandé de mon mari des papiers de l arbeitsamt qui prouve son revenu malgré qu'il lui a donné les déclarations du comptable et elle veut aussi que les papiers seront envoyés par l arbeitsamt je ne sais pas pourquoi ce chemin est ce que après cette procédure je peux avoir mon visa ça fait 5 mois  :rolleyes:

ils croisent les informations ,pour vérifier si c' est juste  ,ton maris est indépendant . il faut garder espoir . pour un salarier qui vient d'être embaucher ,l'ausländeramt attend que les six mois d'essai soit passer  .  jean  luc  ;)

Salut tout le monde, salut jean Luc je veux savoir svp une chose concernant mon visa je pense que je vais avoir un refus à cause de resultat de l arbeitsamt qui ont annoncé à mon mari que le revenu de mon mari est insuffisant malgré que pendant 6 mois mon mari a un revenu de 1200 par mois eux ils ont calculé sur un an svp jean luc c koi la solution qu est ce que je peux faire ?   :unsure

1200 par mois ,c'est un bas salaire ici  ,une  fois payer le loyer ,il reste plus grand chose pour vivre á deux  . au regard de la loi allemande un refus serait justifier ,mais du point de vue humain lá  je suis triste pour vous deux  :sosad:  . alors quoi  faire . tu pourras faire appel quand la décision te seras notifier ,mais lá tu devras prendre un avocat ,et ton maris doit prendre un autre job á coté pour augmenter ses revenues .  jean  luc  ;)

Merci jean luc c très gentil

Un cdi est le bon choix à votre avis pour gagner du temps ou on va attendre encore six mois même si un cdi :rolleyes:
Combien il doit avoir comme salaire ?
Il gagne 1200 euro net et payé un loyer de 350 euro est ce que c facile d avoir un cdi jean luc

il doit augmenter ses revenus . 1200 c'est pas asser . c'est pas une question de CDI ,c'est une question de revenus  . si on prend la base de l'allocation d'aide sociale II  celas donne 392x 2 +350 =1154 ,mais on doit rajouter aussi le gaz,l'electricité, le téléphone, non c'est trop juste .   jean  luc  ;)

Merci jean Luc une autre question svp j ai parlé du cdi car j'ai pensé que c'est plus vite pour le accord du visa pas comme un cdd que je dois attendre 6 mois selon la loi combien de mois doit il travailler pour régler la situation

Bonjour jean
pouvez m'expliquer comment sa marche avec un assurance...pcq j'ai pas comoris la

ave c un cdd on a peu  de chance d'avoir un visas ,avec un CDI   ton maris doit faire une période d'éssais de 6 mois ,oú il est révocable á tous moment ,donc l'ausländerbehorde attendras que  la fin de cet période .Mais un CDI á 1200   risque de donner le même résultat .  jean  luc  ;)

pour tout visas il faut une assurance shengen de trois mois pour ton cas ,le temps de faire les papiers . si tu tombe malade cet assurance fonctionne ,tu la trouve dans les agence de voyage .   jean  luc  ;)

Pour l assurance pour visa shengen c'est une assurance de 3 mois tu peux l avoir de n importe compagnie d assurance en tunisie il y en a STAR elle coûte 80 dinars

jean luc1 a écrit:

ave c un cdd on a peu  de chance d'avoir un visas ,avec un CDI   ton maris doit faire une période d'éssais de 6 mois ,oú il est révocable á tous moment ,donc l'ausländerbehorde attendras que  la fin de cet période .Mais un CDI á 1200   risque de donner le même résultat .  jean  luc  ;)


Jean luc mon mari va trouver un cdi et va déclarer avec la pattante comme deuxième revenu pour augmenter ses revenus est ce que c'est faisable?

si il peut augmenter ses revenus ,celas peut changer la donne  .  jean  luc  ;)

Une   assurance  visa shengen  tu peux l avoir aussi dans n importe quel bureau de poste sur Tunis et elle coûte beaucoup moins cher par rapport aux agences de voyages 36 dinars pour les trois mois .

Merci

Salut Jean Luc  !
Mon mari a commence de travailler avec un contrat CDI le personnel de RH ( ressource humain) lui dite que le période d'essai est 3 mois , donc à ce cas là est ce qu'on est besoin que de 3 premier fiche de paie pour le dossier de visa de regroupement    :unsure

oui ,il faut les trois bulletins de salaire , ausländeramt attendras que la période d#essai de 3 mois soit finit pour se prononcer sur ton cas ,tu est seul á venir ou il y a des enfants ?. il gagne combien net ton maris ?   jean  luc  ;)

mon mari gagne 2000 euro net , je suis seule j'ai pas d'enfants

je dirais que tu as de bonne chances ,mais on reste prudent quand même tant qu'on a pas de tampon sur le passeport . jean  luc   ;)

Merci ,  je souhaite que la période finit  rapidement ( en fait  il reste deux mois  :sleep )

tunamira a écrit:

Merci jean luc c très gentil

Un cdi est le bon choix à votre avis pour gagner du temps ou on va attendre encore six mois même si un cdi :rolleyes:
Combien il doit avoir comme salaire ?
Il gagne 1200 euro net et payé un loyer de 350 euro est ce que c facile d avoir un cdi jean luc


je rebondi sur ton affaire ,celas conserne tous le monde . .
Il faut trop se fixer sur le salaire net comme on le voit ici ,pour vous convertie en monnais local ,vous etez millionaires ,celas vous induit en erreure ,car en Allemagne les prix sont aussi en rapport  .Aussi il faut bien réfléchir ,avant de partir ,,car souvent il y a des désilussions  .rare sont ceux qui ont le niveau de vie qu'ils espéraient ,dans le cas de notre amie lui est e n Allemagne ,elle , elle reste au pays avec la famille ,c'est une situation pas facile . En plus les images envoyer par les médias sont trés déformer ,on voit les grosses voiture ,les beaux quartiers ,mais pas  les 2 900 000 chômeurs ,les 12 millions de pauvres  dont de nombreux étrangers  qui font en plus le boulot que veulent pas faire les nationaux ,c'est á dire les plus mal payer .  je tenais á le dire .  jean  luc  ;)

Oui jean luc je le sais bien non oublie pas que je suis gestionnaire et je comprend bien le rapport salaire et les dépenses quotidiennes tout ça je le prend en compte mais en effet j'ai mon mari las bas et je sais bien jean luc que l administration ne aime pas les étrangers car certains partent pour dormir et avoir du chomage en plus moi je cherche pas à dormir je suis déjà inscrite pour avoir un diplome et travailler et étudier la langue allemande je cherche à vivre avec mon mari tu trouves pas que c'est très difficile de vivre loin de la personne que tu aimes

tunamira a écrit:

Oui jean luc je le sais bien non oublie pas que je suis gestionnaire et je comprend bien le rapport salaire et les dépenses quotidiennes tout ça je le prend en compte mais en effet j'ai mon mari las bas et je sais bien jean luc que l administration ne aime pas les étrangers car certains partent pour dormir et avoir du chomage en plus moi je cherche pas à dormir je suis déjà inscrite pour avoir un diplome et travailler et étudier la langue allemande je cherche à vivre avec mon mari tu trouves pas que c'est très difficile de vivre loin de la personne que tu aimes


bonjour ma réflexion ne s'adresse pas á toi personnellement ,mais á tout ceux qui veulent venir . je pense que beaucoup d'immigrants se font des illusions avec leurs vie futures. 
Quand á l'administration allemande ,elle n'a rien contre les étrangers ,elle applique la loi . Le probléme est   qu'il y a beaucoup trop de candidats aux départs , et que l'Allemagne a peur pour les finances sociales car les impôts sont trés lourd ici ,on peut plus payer plus . Quand aux suceurs du systéme il y en a chez les immigrés c'est vrais ,mais aussi chez les allemands ,comme chez les français , quand un étranger est pris la main dans le sac ,il repart á la maison ,pour les européens on commence á en discuter  aussi . moi je pense  que si  les étrangers ont droits plus aux aides sociales ,c'est qu'il sont plus pauvre  , car ils partent de rien ,iils ont pas de réseau, donc plus difficile pour eux de trouver un boulot . Je sait que ta situation est difficile c'est pour celas que j'ai rebondis .
Maintenant l'Allemagne c'est pas comme la France ou immigrés = criminalité  :(  c'est triste pour moi .qui suis français .courage  jean  luc  ;)

je vous recommande de relire toutes la discution ,avant de poser des questions .  jean  luc  ;)

bonsoir jean luc en cherchant j ai trouver se forum est j'ai remarquer que c'étais trés intéréssant et que vous étes vraimment sérviable en apportant votre aide au gens et pour cela je me penche en vers votre connaissance afin d'avoir votre aide et témoignage des fais et des expériences d autres participants de ce forum.bref, je suis maroccain marier en juin 2013 ma femme est allemande et nous somme marier par amour, j'ai déposer mon dossier de regroupement famillialle mai 2014 ma femme ne travaille pas pour le moment en raison quelle est seule avec une petite fille de 4 ans et n as personne pour prendre soin de la petite ,alors cepandant ma femme s inquiéte vraimment car elle as recu un corrier de l auslanderbehorde qui demande 3 fiche de paie pour etre plus claire voila se qui est écrit dans le courier ( wir bitten sie, die Nachweise zur sicherung des Lebensunterhalts ( z.B, 3 gehaltszettel ) alors je souhaite avoir votre témoignage car moi et ma femme nous aimeront votre aide dans cette situation merci d avance LG :)