Visa regroupement familial en Allemagne

Salut sabrina
Oui bien sur je me souviens ils ont demandé tous les papiers qui justifient son revenu mon mari est un commerçant il a ramené le bilan de l an 2012 et les pièces comptables de 2014 , une declaration de l arbeitsamt qu il ne prend pas chomage, contrat de location de la maison, certificat de residence, carte de séjour, une declaration de financeamt qu il paie l impot après deux mois de traitement de dossier ils ont voulu d autres papiers tel que le reçu de l assurance maladie, le reçu de la retraite voila .Il faut pas standardiser les papiers demandés car chaque cas est particulier si ton mari est salarié c est autres choses ne sont pas les memes papiers  . Je te souhaite vraiment bonne chance et il faut avoir beaucoup de patience car ça prend du temps le traitement du dossier  :heart:

fleurettee a écrit:

bonsoir tout le monde
:heart::heart:  je te remercie sabrinaian je l'espère pour toi in chaa allah le plutôt possible,  pour tout le monde d'ailleurs :heart::heart:
pour ton dossier il faut t'attendre en tout et pour tout  à au moins 45 jours j'avais beaucoup d'amies qui ont fait le regroupement familial et ça leur a prix au max 45 jours quand tout est bon... Quant à moi on a appelé mon mari 19 jours après le dépôt du dossier, t à 18 jours in chaa allah -pour toi- ça sera pour le lundi (début de semaine)


Bonsoir Fleurette  :cheers:
Mon mari a reçu la lettre pour l'entrevue, tu as bien vu  :top:  on ne lui a demandé aucun document. Après l'entrevue de ton mari, combien de temps il a fallu pour que tu obtiennes ton visa ?

Bises
Sabrina

Bonsoir
mon mari est en Allemagne je veux savoir qu'elles sont les papiers nécessaires pour le dossier de demande de regroupement familial et la durée du traitement

Merci tunamira  :heart:  tes mots me touchent beaucoup et je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à tout le monde  :heart:

imena a écrit:

Bonsoir
mon mari est en Allemagne je veux savoir qu'elles sont les papiers nécessaires pour le dossier de demande de regroupement familial et la durée du traitement


bonsoir je te conseille de relire toute la discution ,la réponse est lá  ,quand á la durée chaque cas est différent .jean  luc  :D

Ps :tu trouveras des PDF en français qui donne la marche á suivre ,ainsi que des témoinages

sabrinaian a écrit:

Mon mari a reçu la lettre pour l'entrevue, tu as bien vu  :top:  on ne lui a demandé aucun document. Après l'entrevue de ton mari, combien de temps il a fallu pour que tu obtiennes ton visa ?

Bises
Sabrina


bonjour sabrinaian
on m'a appelé même pas deux semaines après mon mari est résidant seulement, l'avantage  pour toi c'est qu'il est allemand vous en aurez peut-être pour une semaine et comme je l'ai déjà dit j'ai des copines ça leur a pris un mois et demi (un peu plus que moi) alors que le mari est allemand mais d'origine algérienne ceci dit qu'en général ça dépassera pas les 45 jours avec ou sans nationalité  voila

Bjr a tous.je suis camerounaise et mon fiancé aussi.il vit en Allemagne depui 7ans environ et a obtenu la nationalité allemande il ya 4mois.jaimerai le rejoindre en Allemagne pour ensuite nous marié la ba.jaimerai donc savoir si il ya moyen de procéder a un regroupement en vue d'un mariage. Et quelles sont lez etapes a suivre si c'est possible.
Merci d'avance pr vos réponses.
Amicalement lola :)

Bjr jean luc hier mon mari a donné le complément des papiers demandés par l aus la femme las bas lui a dis que c bon .j ai une question svp l arbeitsamt veut de mon mari 1000 euro qui est engage avec eux de payer par facilité est ce que cette dette à un impact sur l accord de visa?

@lola 237 .il faut demander un visas pour mariage ,déposer les papiers puis demander le visas .
@tunamira,si il y a un accord avec l'arbeitamt ,je crois pas qu'il y a un probléme .  jean  luc  ;)

Excusez moi mais je ne compren pa tres bien.ca veu dir que nous devons dabor nous marié? C ca
Svp Jatten votre reponse jean luc.merci bien

Bonsoir Fleurette :cheers:
Le questionnaire de mon mari s'est bien passé :top: et on lui dit ont qu'ils m'accordaient leur OK :) mais que la décision finale revient à l'ambassade. :| 

ils ont dit la même chose à ton mari ?

Bises
Sabrina

lola237 a écrit:

Excusez moi mais je ne compren pa tres bien.ca veu dir que nous devons dabor nous marié? C ca
Svp Jatten votre reponse jean luc.merci bien


oui   jean  luc  ;)

@ sabrinaian  bonne nouvelle pour toi ,l'accord de ausländerbehorde est indispensable ,reste á attendre ..  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc :) ce n'est pas encore gagné mais ton message me donne beaucoup de force :)

Salut jean luc et tout le monde
Mon mari aujpurdhui a appelé l aus la femme las bas  lui a dis que tout est bon et elle va bientot envoyer mon dossier a l ambassade pour terminer la procédure est ce que cela veut dire que je vais avoir bientot mon visa ou bien juste un parole ?

Salut jean luc et tout le monde
Mon mari aujpurdhui a appelé l aus la femme las bas  lui a dis que tout est bon et elle va bientot envoyer mon dossier a l ambassade pour terminer la procédure est ce que cela veut dire que je vais avoir bientot mon visa ou bien juste un parole ?

sabrinaian a écrit:

Bonsoir Fleurette :cheers:
Le questionnaire de mon mari s'est bien passé :top: et on lui dit ont qu'ils m'accordaient leur OK :) mais que la décision finale revient à l'ambassade. :| 

ils ont dit la même chose à ton mari ?

Bises
Sabrina


bonsoir sabrinaian  :cheers:
oui c'est ce qu'on lui a dit enfin une gentille dame lui a dit que normalement il n'y aura aucun problème et pourtant comme je l'ai déjà dit avant il est logé par la société ou il travaille depuis presque 8 ans ceci dit que le contrat de loyer n'est pas à son nom  (heureusement que le le anmeldesbescheinigung est à son nom et les factures:gaz eau...etc ils les a prises avec lui)  il s'est aussi trompé sur la date de l'acte du mariage (panique quand tu nous tiens) dès qu'il s'en est rendu compte  il a appelé la dame qui s'occupait de son dossier et elle lui dit qu'elle va rectifier sans aucun problème ils ont pas du tout douter de lui et que normalement ça ira pour notre  dossier et après même pas deux semaines on m'a appelé.... tout ça pour te dire qu'ils ont quand même été assez rapide et nous on croyait que ça allait prendre des mois a cause du contrat de loyer et de l'erreur qu'il a commise voila voilou  :D

tunamira a écrit:

Salut jean luc et tout le monde
Mon mari aujpurdhui a appelé l aus la femme las bas  lui a dis que tout est bon et elle va bientot envoyer mon dossier a l ambassade pour terminer la procédure est ce que cela veut dire que je vais avoir bientot mon visa ou bien juste un parole ?


quand un allemand dit que c'est bon ,c'est bon ,pour eux c'est bon ,reste l'ambassade ,je suis confiant . jean  luc  ;)

Bonjour jean luc
Je voulé poser quelque question apropo d un marriage au maroc entre moi et mon epouse allemande , mais je sais pas esk c est la le bon endroi ou dans un autre forum ?:(

ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469     bonne journée jean  luc  ;)

Chers amis du forum  :cheers:
J'ai enfin obtenu mon visa  :) 
merci à tous et merci à toi Jean-Luc !
ça nous aura pris depuis le dépôt 1mois  :)

Sabrina et Ian

sabrinaian a écrit:

Chers amis du forum  :cheers:
J'ai enfin obtenu mon visa  :) 
merci à tous et merci à toi Jean-Luc !
ça nous aura pris depuis le dépôt 1mois  :)

Sabrina et Ian


:par::par:  tu peut nous dire comment tu as fait car tous  les parcourts sont différents .merci  jean luc  ;)

:par:  mabrouk sabrina je suis vraiment heureuse pour toi  felicitation  :D:D

Chers amis du forum :cheers:
j'aimerais  partager mon expérience espère que ça va aider :)
J'ai déposé mon dossier de regroupement familiale le 11 mars et j'ai passé l'entrevue en même temps, je n'ai pas payé les frais de visa parce que le mari est allemand. Le 2 avril mon mari a reçu une convocation pour passer l'entrevue, comme il est allemand on ne lui a demandé aucun document (il est étudiant et a un petit appartement, quand le mari est allemand,c'est pas grave s'il ne travaille pas)  . Le 8 avril Il a eu les mêmes questions que moi et la fin de l'entrevue il a eu une réponse positive sur place :top: . Le 14 avril j'ai reçu un appel de l'ambassade m'annonçant que j'ai le visa :par: . Le 16 j'ai pris : mon passeport, l'assurance maladie voyage valable pour trois mois couverture minimum: € 30.000 et une copie de l'assurance ainsi que le document qu'on m'a donné  quand j'ai déposé mon dossier, on attend un peu et enfin on récupère le passeport avec le visa :heart:


@Jean Luc : merci !
petite question : j'ai obtenu un visa D de 90jours, au bout de combien de temps dois je le renouveler une fois sur place ?

@tunamira : merci et nshallah bientôt tu vas nous annoncer la bonne nouvelle :)

Dans les trois mois qui suit ton arrivée tu demande le permit de séjour   ,mais tu doit tenir compte du  délai  pour avoir le permit de séjour ,alors ne  tarde pas trop . et   felicitation   :one    et  merci pour le témoinage .

    jean  luc  ;)

Slt @sabrinain jai une ptite question faut il demandé un rendez-vous des mois a l'avance pour pouvoir déposé le dossier de regroupement familial? Et est ce qu'un étranger ayant obtenu la nationalité allemande jouit des memes priviléges qu'un allemand naturel au niveau du traitement du dossier de RF? Merci en espérant te lire bientôt

Salut Lola :cheers:
Non, pour celles que je connais et moi ça n'a pas pris des mois pour avoir un RDV, il faut seulement le faire par internet.
Oui,je pense qu' il y a des différences, un étranger ayant obtenu la nationalité allemande ne jouit pas des memes priviléges qu'un allemand naturel qui ne présente pas, par exemple de documents (logements,travail, etc.) . pour le traitement du dossier je pense que comme l'une des partie est étrangère, et si y a problème avec la partie étrangère je ne crois pas que ça va marcher juste parce qu'il est allemand naturel.
mais je ne peux pas te dire plus, c'est ce que j'ai appris de mon expérience :)

jean luc1 a écrit:

Dans les trois mois qui suit ton arrivée tu demande le permit de séjour   ,mais tu doit tenir compte du  délai  pour avoir le permit de séjour ,alors ne  tarde pas trop . et   felicitation   :one    et  merci pour le témoinage .

    jean  luc  ;)


Merci encore Jean Luc.
une question:
je ne peux partir qu' en fin mai, cela ne me laisse que 8 semaines. sais tu combien de temps ça peut prendre ?

Bonne nuit si te ne vois ce message que demain :)

sabrinaian a écrit:

Non, pour celles que je connais et moi ça n'a pas pris des mois pour avoir un RDV, il faut seulement le faire par internet.
Oui,je pense qu' il y a des différences, un étranger ayant obtenu la nationalité allemande ne jouit pas des memes priviléges qu'un allemand naturel qui ne présente pas, par exemple de documents (logements,travail, etc.) . pour le


non ,un étranger naturalisé allemand a les mêmes droits  que les autres allemands ,la loi  seras appliqué de la même façon ..pour l'administration ,ils sont allemands  .  Les étrangers en situation réguliére ont les même droits et devoir que les allemands ,sauf pour le droits de vote ,dans quelle année vous pourrez demander votre naturalisation aussi ,vos enfants né en Allemagne serons automatiquement allemand .
@ sabrinaian  tu en seras quitte de courir un peu plus quand tu arrive et faire toutes les démarches ,l'ausländerbehorde te donneras un papier provisoire á présenter au contrôle de police en cas de bessoin ,te casse pas la tête pour ça ,mais ne    dort pas non plus quand tu arrive .  jean  luc   ;)

@sabrinaian toutes mes félicitations  laâkouba li mazalou inchallah,  finalement ça passe vite mine de rien  j'imagine ton soulagement  :top:

Bjr jean luc aujourdh ui mon mari a contacté l aus pour mon dossier visa regroupement familial la gentiile femme la bas lui a dis de me dire d appeler l ambassade en tunisie et de leurs dire d appeller l allemagne pour mon dossier svp jean luc est tu as un idée pourquoi elle a demandé ça et pourquoi elle n appelle elle meme l ambassade de tunis ?  ;)

non ,aucune idée . jean  luc  ;)

Salut Jean
Je vais faire demande Visa regroupement familial....pour Le passport de ma femme est ce que il faut que je fais photocopie de toute les pages de passport ou ses tout la deuxieme Page comme mon passeport??? :joking:

Hi
pouvez vous me dire madame est ce que pour Le Visa regroupement familial in faut que je fais la photocopie de toute les pages de passport de ma femme ou ses tout la deuxieme Page?

la page ou se trouve ta photos  .jean  luc  ;)

C'est déjà mentionné la page 2 du passport la ou il y a ton nom et ta photo vous pouvez encore faire le photocopie pour le passport de ta femme les pages où il y a le tampon des entrées et des sorties de l'aeroport juste pour leurs confirmer ta rencontre avec ta femme quant elle arrive à te visiter en tunisie bonne chance :)

Merci d'idée
pour ma femme j'ai que sa copie de passe ou il y à sa foto

Bjr jean Luc svp j ai une question à propos de la assurance est ce que je suis assurée avec mon mari ou il doit me faire une assurance à mon nom? sachant que j ai pas encore eu mon visa

de quelle assurance que tu parle ?  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

de quelle assurance que tu parle ?  jean  luc  ;)


L assurance de maladie je crois

Jean luc chaque fois la femme de L aus demande des papiers ça fait presque plus de 4 mois et chaque mois elle demande des papiers je ne sais pas koi faire dans un mois elle a envoyé deux lettres :rolleyes: