Valeur des diplomes comptables français à Toronto

Bonjour,
Je compte partir vivre au Canada, à Toronto pour être plus précis et je me demande si mes diplomes y seront reconnus.
J'ai un DSCG (Diplome Supérieur de Comptabilité et de Gestion).
Je sais que mon diplome est reconnu en France. J'ai d'ailleurs un bon poste avec un bon salaire mais quitter Paris me tente beaucoup !
Connaissez vous des comptables diplomés en France et travaillant dans leur domaine à Toronto? Est-ce facile de trouver sachant que mon niveau d'anglais est correct.
Connaissez vous les délais de traitement des demandes d'immigration de travailleurs qualifiés?
Les délais sont-ils raccourcis si on a déjà l'offre d'emplou à Toronto? Si oui, combien?
J'ai entendu dire que les bilingues sont demandés dans les callcenter.. est-ce que cela paye bien?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Salut,

Pour ce qui est du secteur de la comptabilité, je ne connais pas...

En ce qui concerne les années universitaires, il n'existe pas d'équivalences officielles de diplômes entre la France et le Canada, chaque université canadienne est juge dans ce domaine. De plus, les équivalences sont quelques fois différentes d'une université à une autre !
La procédure: présenter un dossier de demande d'équivalence en joignant copies certifiées conforme de chacun des diplômes universitaires et des cours suivis dans chaque programme universitaire. Au Canada, c'est le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) qui s'occupe de ça.
Ils recommandent en Ontario de contacter le CES (Comparative Education Service) à l'Université de Toronto:
Comparative Education Service (CES)
School of Continuing Studies
Université de Toronto
158, rue St George
Toronto (Ontario) M5S 2V8 Canada
Tél. : +1 416 978-2400
Téléc. : +1 416 978-7022
Courriel : [email protected]
Site Web : http://learn.utoronto.ca/ces.htm
Ce sont les seuls autorisés à te proposer une équivalence officielle.
Malheureusement, la procédure a un coût: 210$ minimum (selon le nombre de diplômes).

À propos des délais de traitement des demandes d'immigration de travailleurs qualifiés au niveau Fédéral (donc ton cas puisque tu envisages directement l'Ontario), il ta faudra compter en moyenne 13 mois une fois ton dossier complet envoyé :
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … asp#europe
Avoir déjà un contrat de travail en poche ne changera rien à ce délai, les demandes ne sont pas traitées de façon prioritaire. En revanche, si tu réussis à en décrocher un, je te conseillerai de faire une demande de permis de travail : tu pourras immigrer en quelques semaines et tu auras accés à la demande de résidence permanente au bout d'un an (catégorie de l'expérience canadienne).

Être bilingue à Toronto est effectivement un gros avantage et je te confirme que les call-centers embauchent régulièrement. En moyenne, c'est payé 20$/heure.

@+

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Si d'autres personnes ont des détails sur la filière comptable, je suis preneuse.
Par contre torontois, sais tu si en décrochant un  job puis en faisant une demande de permis de travail, mon mari et mes enfants pourront-ils me "suivre" ou devons nous obtenir deux contrats de travail? 
En lisant plusieurs forum, j'ai cru comprendre que la comptabilité était une profession reglementee au canada (comme en France) et qu'il fallait des habilitations. Est-il possible de se former rapidement? En cours du soir par exemple ?
Merci beaucoup !

comptabledscg a écrit:

Bonjour,
Par contre torontois, sais tu si en décrochant un  job puis en faisant une demande de permis de travail, mon mari et mes enfants pourront-ils me "suivre" ou devons nous obtenir deux contrats de travail?


Oui, ils pourront te suivre en faisant une demande que tu ajouteras à ton dossier :

« Votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal ainsi que les enfants à votre charge peuvent présenter une demande pour venir au Canada avec vous. »

source : http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … de-qui.asp