Vivre sa retraite en Andalousie

Bonjour, Viviane 17, moi aussi j'ai le projet de partir, on m'as renseigné des villas avec piscine pas trop chères du côté de Mazzaron (Murcia) car on aimerais acheter ...Les maisons sont chères a Almunécar? et celas ce trouve de qu'el côté en espagne? vous en parlez si bien que l'on as envie de si installé..Merci pour vos renseignements

Bonjour,
Mazzaron est un endroit parfait pour une retraite paisible.
Le climat est beaucoup plus tempéré, il n'y a pas la folie des grandes villes espagnoles, c'est un coin calme proche de la mer où la vie est peu chère.
Elle se situe un peu plus bas que Valence et c'est là que je concentre mes recherches.
Bonne chance
Paquita

Almunécar:  Sud Est de l' Espagne.  sur la carte,  Bord de mer , à droite de Malaga et au sud de Granada à côté de  Motril.

Hola !!
Il y a 8 ans que j'ai posé mes valises à Almuñecar, même si je n'y vis pas à temps complet.
Je ne suis pas le seul almuñequero du forum  :whistle: , mais si vous souhaitez quelques infos sur cette belle petite ville et la région ...n'hésitez pas... "aqui estoy" !!
Hasta luego  :cool:

Almuñequero a écrit:

Hola !!
Il y a 8 ans que j'ai posé mes valises à Almuñecar, même si je n'y vis pas à temps complet.
Je ne suis pas le seul almuñequero du forum  :whistle: , mais si vous souhaitez quelques infos sur cette belle petite ville et la région ...n'hésitez pas... "aqui estoy" !!
Hasta luego  :cool:


Bienvenue sur expat-blog Patxi

Hola Vautour56  ;)

Il fait toujours bon vivre à Chilches  :)
Je ne connaissais pas ce forum, et le découvre avec plaisir.
J'espère qu'ici il n'y aura pas d'autre "miss Marbella" ....  :joking:
Hasta luego !!

Hola oui j aimerais avoir un peu plus de renseignements  éventuellement pour les logements merci

Bonjour  Paquita 6000, merci pour ta réponse, car la température du sud me fait un peu peur,e suis un peu rassurée......Nous on as prit conctatc avec une agence de la bas qui vend surtout des villas a des Anglais ( me semble t'il ) elle m'envoie a chaque fois ce qu'elle as de libre ... On devrait si rendre normalement en automne, si tout vas bien pour connaitre un peu l'endroit ..... ...Vous êtes déjà allée la bas?? Voila, on se tien au courant de nos recherches et de ce que l'on peu apprendre , si vous voulez bien.....A bientôt Paquita et bonne chance

Bonjour et merci de votre réponse Patscha......

Almuñequero a écrit:

Hola Vautour56  ;)

Il fait toujours bon vivre à Chilches  :)
Je ne connaissais pas ce forum, et le découvre avec plaisir.
J'espère qu'ici il n'y aura pas d'autre "miss Marbella" ....  :joking:
Hasta luego !!


Bonsoir Almuñequero
Chilches est toujours un lieu ou il fait bon vivre, pour le moment pas de boulets miss Marbella, mais nous ne sommes pas dans le même cadre de recherche, donc les intérêts financiers de la miss ne rentrent pas dans ce type de forum
Cordialement

paradie a écrit:

Hola oui j aimerais avoir un peu plus de renseignements  éventuellement pour les logements merci


Hola Paradie  ;)

Pas de problèmes pour donner quelques infos, mais encore faudrait-il savoir quelles sont les questions  :D
Eventuellement (comme vous dites), pour les logements par exemple, il y a une (légère) différence, entre un studio kitchenette dans le centre ville, ou bien un atico avec spa sur la terrasse, directement sur la plage ...   :/
Hasta luego  :cool:

hola Almunequero  :cheers:

je me presente , jeandelillois ( belge une fois !!!!!  ;) )

pensionne  fin avril 2016 , voici quelques semaines que je me suis inscrit sur expatblog , lisant tout d abord avec interet tous les avis et commentaires des " anciens expat  :thanks: pour trouver  LE coin ideal , nous nous sommes arretes directement sur l Andalousie ( rien que d'ecrire ce mot j'ai la bave qui me viens !!!!!!  :lol: ) mais ou !? et il y a 3 à 4 semaines nous nous sommes decides pour Almunecar , car beaucoup de commentaires positifs , je voudais avoir ton avis , toi qui y habite , nous ne comptons pas acheter mais louer à l'année , je suis en train d'ecumer les sites sur internet pour trouver un appartement , evidement un atico serais merveilleux , nous sommes occupes à vendre notre maison du nord !!!! ensuite aller sur place fin fevrier debut mars pour concure la location. aurais tu la gentillesse de me faire partager ton avis sur Amunecar  :idontagree:

merci d avance

Jeandelillois

Bonjour paquitta,

Ces quelques lignes pour me, enfin, nous présenter, j'ai 43 ans, je suis Belge
, Militaire, papa de 2 enfants une grande de 14 ans et un petit bout de 3 ans, accompagné dans la vie depuis maintenant plus de 14 ans. Voila pour les présentations! Nous avons l'intention de nous installer en Espagne à ma retraite c-à-d dans 12 ans, pour ce faire, je compte acheter un bien et l',Andalousie et plus précisément Almunécar, me semble l'endroit idéal. Dans ce cadre nous souhaitons partir en vacances l'été prochain là bas, auriez-vous de bonnes adresses, nous cherchons un appartement 3 chambres proche commodités, plage ...
Pouvez-vous par la même occasion regarder les biens immobiliers à vendre dans cette région,  voir agences immobilières tout près.
D'avance merci pour votre aide.

Lallemand Eric.

Bonjour Eric,
Je ne suis pas encore installée en Espagne mais cela ne devrait pas tarder.
Je ne peux donc pas vous aider mais je suis sure que sur le site Expat, vous trouverez beaucoup d'informations.
Bon courage
Cordialement
Paquita

bonjour à tous et toutes
mon mari et moi sommes à la retraite et nous envisageons de partir nous installer définitivement en Espagne.
En Andalousie, Conil de la frontera sur la coté ouest que nous connaissons pour y avoir séjourné. Nous devons mettre notre maison en vente tout vendre (meuble) et partir !!! je vous tiendrai au courant dès que nous avancerons dans notre projet. A bientôt

Bonjour Josette
suite a votre question concernant la retraite en Andalousie,moi meme retraité Belge,je pense que j 'irai passer ma retraite en Andalousie,je ne sais pas tout,mais vous payerai des impôts je pense mais tout dependra du montant de votre retraite,quand aux loyers ils ont nettement moins cher qu'en Belgique,la aussi tout dependra de l 'endroit ou vous vivrez,si c est a la cote ca sera biensur plus cher si par contre c est a l interieur( une cinquantaine de KM de la cote ca sera dans les environ de 200 a 350 euros,meublé et assez grand,je vous conseille d 'aller voir sur le site IDEALISTA tres bon site serieux avec un grand nombre de choix,si vous avez des infos concerant la vie en Andalousie je serai heureux d en etre informé.
D avance merci Josette.
Antonio