Études aux USA

Bonjour, j'ai 17 ans & je vais bientôt commencer ma terminale. Après le bac, je voudrais aller faire mes études aux USA, dans un 'community college' ou une université. Je me suis renseignée & j'ai vu que ça coûte extrêmement cher. :( Du coup, je suis demandée comment faire pour avoir une bourse et/ou faire un prêt étudiant... Ensuite, j'ai 2 options: soit j'organise tout ça moi même, ou soit j'ai recours à une organisation qui vous aide et vous accompagne jusque là-bas. Voilà :) J'espère que vous pourrez m'aider ou si vous êtes dans le même cas que moi, ben commentez aussi :)

BOOONNE JOURNÉE À TOUS :D

Bienvenue sur Expat.com Flo!

J'espère que les membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Avez-vous téléchargé le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis? Il pourrait vous aider.

A bientôt,
Harmonie

Merci Harmonie ! :) Oui oui , je l'ai téléchargé et j'en ai appris plus sur les USA :P

Flo_USA a écrit:

Bonjour, j'ai 17 ans & je vais bientôt commencer ma terminale. Après le bac, je voudrais aller faire mes études aux USA, dans un 'community college' ou une université. Je me suis renseignée & j'ai vu que ça coûte extrêmement cher. :( Du coup, je suis demandée comment faire pour avoir une bourse et/ou faire un prêt étudiant... Ensuite, j'ai 2 options: soit j'organise tout ça moi même, ou soit j'ai recours à une organisation qui vous aide et vous accompagne jusque là-bas. Voilà :) J'espère que vous pourrez m'aider ou si vous êtes dans le même cas que moi, ben commentez aussi :)

BOOONNE JOURNÉE À TOUS :D


Salut, le sujet des bourses a deja ete traite sur le forum.

comme dans ce topic: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=83274

Fais une recherche sur le forum et tu trouveras d'autres topics qui en parle.

Bonne chance.

D'accord ! =) Merci beaucoup :P

Salut!

Est-ce que tu as déjà commencé à te renseigner? Sinon moi je te conseille un organisme qui s'appelle Calvin Thomas et leur programme Go Campus. Je suis partie étudier un an dans une université américaine grâce à eux. J'ai fait un master d'études internationales dans une fac près de St Louis, dans le Missouri, et c'était une expérience formidable! L'avantage avec cet organisme c'est qu'ils ont des universités partenaires un peu partout aux Etats-Unis et négocient des bourses avec elles. Du coup, le prix des études devient beaucoup plus abordable, sans cela je n'aurai jamais pu partir. Et le prix comprend toujours les cours, le logement et les repas. Et ensuite biensûr, l'organisme t'aide pour toutes les démarches administratives, notamment pour l'obtention du visa.

Bon courage pour ton projet!

Merci beaucoup Amandine :) Oui justement, c'est avec Calvin Thomas que je dois y aller :) J'ai regardé sur leur site les témoignages des étudiants là-bas et ça fait rêver *.*
J'aimerai en savoir plus, par exemple, tu t'y est pris combien de temps avant ton départ , pour l'inscription ? La vie sur le campus c'est comment ?
Personnellement, mes parents sont pas trop d'accord pour que j'aille aux USA,  ils disent que c'est dangereux, que tout le monde est armé etc ... Du coup, j'aimerais bien leur montrer que oui, il y a des côtés négatifs aux USA, mais il y a aussi de magnifiques côtés positifs comme tu le dis =)

Flo_USA a écrit:

Merci beaucoup Amandine :) Oui justement, c'est avec Calvin Thomas que je dois y aller :) J'ai regardé sur leur site les témoignages des étudiants là-bas et ça fait rêver *.*
J'aimerai en savoir plus, par exemple, tu t'y est pris combien de temps avant ton départ , pour l'inscription ? La vie sur le campus c'est comment ?
Personnellement, mes parents sont pas trop d'accord pour que j'aille aux USA,  ils disent que c'est dangereux, que tout le monde est armé etc ... Du coup, j'aimerais bien leur montrer que oui, il y a des côtés négatifs aux USA, mais il y a aussi de magnifiques côtés positifs comme tu le dis =)


Salut,

Ahhh les sacro-saintes idees recues sur les Etats Unis, l'insecurite, la sante, les armes etc. ect.. Il ne faut pas croire tout ce qui se dit a la tele et comprendre comment sont les choses ici en realite.

Je te conseille la lecture de ces topics pour te rassurer et rassurer tes parents :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69513https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=233834https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211137

Avec ces informations, tu en sauras bien plus long que la moyenne.

Tu verras que tout vas tres bien se passer, pas de souci a se faire.

Super! Merci beaucoup =D Je vais enfin pouvoir lui dire & prouver que les États-Unis c'est pas plus dangereux qu'un autre pays :)

Salut!

Moi je m'y étais prise assez tôt, plusieurs mois avant de partir. Pour partir en août, la date limite d'inscription est le 15 avril, et pour partir en janvier, la date est le 15 octobre.
La vie sur le campus est très différente de ce qu'on connaît en France. On est logé dans une résidence universitaire, souvent on partage une chambre avec un autre étudiant, et on prend les repas à la cafétéria, ce qui est très sympa car c'est souvent le lieu de rencontre pour les étudiants. Sur le campus il y a toujours plein d'activités, d'évènements sportifs et culturels, de soirées... et on rencontre des étudiants de toutes les nationalités, c'est super enrichissant! Bref, avec les cours en plus, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et même les cours sont différents des cours en France, car il y a beaucoup plus d'échanges entre les étudiants et le professeur.

En ce qui concerne la sécurité, il faut faire attention biensûr, mais comme en France. Personnellement je ne me suis jamais sentie en danger où que j'aille aux Etats-Unis. Donc prend les mesures de sécurité "classiques", mais pas de parano :)

J'espère que ça t'aide un peu, sinon n'hésite pas à me redemander.