Carte scolaire sur Papeete et avis lycee

Bonjour
Je n'ai toujours pas plus d'infos sur ma future mutation mais je me renseigne quand même...
Je suis à la recherche de la carte scolaire sur Papeete. Ma fille doit rentrer en quatrième. Je regarde les annonces des logements, j'en trouve qui me plaisent mais je voudrais être certain qu'ils sont rattachés au collège de Tipaerui. Si vous avez des infos sur les quartiers de Papeete et la carte scolaire je suis preneur.
D'autre part mon fils rentre au Lycée. Je voudrais connaître la réputation du lycée de Taaone sachant qu'il veut faire SI. (vous pouvez me répondre en privé)

Suite info maison à tipaerui...

Location: Annuelle

Type: F4

Situation: Tahiti

Lieu: Tipaerui PAPEETE

Surface: 150 m2

Loyer: 150000 CFP

Texte de l'annonce:


A louer sur PAPEETE
dans quartier calme - Maison agréable meublée
située à 5mn Lycée GAUGUIN et du collège TIPAERUI

-3 chambres dont 2 climatisées,
-2 salles de bains,
-garage pour 2 voitures,
-débarras,
-terrasse couverte, petit jardin
-clôturée,
-sécurisée, portail automatique

150 000 cfp (charges non-comprises)
libre à partir du 08/13
- [email protected]— vini : 73 85 68

Bonjour,

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message

JoRey a écrit:

Bonjour
Je n'ai toujours pas plus d'infos sur ma future mutation mais je me renseigne quand même...
Je suis à la recherche de la carte scolaire sur Papeete. Ma fille doit rentrer en quatrième. Je regarde les annonces des logements, j'en trouve qui me plaisent mais je voudrais être certain qu'ils sont rattachés au collège de Tipaerui. Si vous avez des infos sur les quartiers de Papeete et la carte scolaire je suis preneur.
D'autre part mon fils rentre au Lycée. Je voudrais connaître la réputation du lycée de Taaone sachant qu'il veut faire SI. (vous pouvez me répondre en privé)


Bonjour,

Voilà la carte:
http://www.dep.pf/index.php?option=com_ … Itemid=518

Il y a de nombreux logements autour du collègue de Tipaerui. Nous sommes sur Papeete, je peux peut-être te renseigner ?

Stéphanie

Bonjour,
Merci pour cette carte... mais je cherche encore plus précis. Par exemple, de quel collège dépend la résidence kaoha nui (qui semble se situer à mi chemin de tipaerui et de taunoa) ? De quel collège dépend la résidence Grand large : Collège de Tipaerui ou de Faa'a ?
Et une nouvelle question : est-ce que tous les quartiers de Pirae dépendent du collège de Taaone ou y en a t-il rattaché à Taunoa ou ailleurs ?
C'est vraiment difficile de trouver ces informations sur internet.
Alors merci d'avance à ceux qui sont sur place et qui connaissent !

JoRey a écrit:

Bonjour,
Merci pour cette carte... mais je cherche encore plus précis. Par exemple, de quel collège dépend la résidence kaoha nui (qui semble se situer à mi chemin de tipaerui et de taunoa) ? De quel collège dépend la résidence Grand large : Collège de Tipaerui ou de Faa'a ?
Et une nouvelle question : est-ce que tous les quartiers de Pirae dépendent du collège de Taaone ou y en a t-il rattaché à Taunoa ou ailleurs ?
C'est vraiment difficile de trouver ces informations sur internet.
Alors merci d'avance à ceux qui sont sur place et qui connaissent !


Bonjour,

la DES ?


A bientôt
Stéphanie

Ia orana,

Sur la liste des documents à fournir pour une inscription au collège de Punaauia, il y a également les secteurs qui dépendent du collège. Si tu contactes les collèges dans lesquels tu souhaites inscrire tes enfants, tu auras les secteurs.
Nana
Vaiare

Merci à vous. Je vais prendre contact avec les collèges et je chercherai un logement en conséquence.

Bonjour
Connaissez-vous le niveau d'équipement informatique des lycées et collège du Taaone? Est-ce mieux sur Papeete ?

Bonjour

ces renseignements m'interessent. j'ai deux enfants qui seront au collège 6è et 4ème à la rentrée prochaine. Nous arrivons à Tahiti en juillet et mon mari sera au collège de Faaa.

Nous voulons scolariser les enfants soit au collège de Punaauia et donc nous installer sur Punaauia. ou bien au collège de Tipaerui sachant que le lycée Gauguin est proche et donc nous installer sur le quartier. (pour ne pas être trop loin de Faaa non plus)

de plus dans quel sens est-il facile de circuler pour se rendre aux collèges : papeete punaauia ou punaauia papeete ?

Merci à vous de vos réponses.

fat vahine a écrit:

de plus dans quel sens est-il facile de circuler pour se rendre aux collèges : papeete punaauia ou punaauia papeete ?

Merci à vous de vos réponses.


sauf erreur, sens punaauia papeete, ça coince pour entrer le matin et pour en sortir le soir... En règle générale venir travailler à Papeete est compliqué, il n'y a qu'un accès (enfin à chaque bout!)