Travailler saint benoit vivre à saint pierre le tampon?????

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , car mon mari a reçu la possibilité dernièrement de mutation pour saint benoit , des que possible si il le souhaite.
Saint benoit ne nous correspond pas pour que l on s y installe avec nos 4 enfants ( 10, 8 et 4 ans  plus un nouveau ne d ici quelques mois).
Ma question est donc , est il possible a votre avis avis , de faire le trajet tous les jours saint benoit le tampon voire saint pierre???
Bien sur , il travaillerait aux horaires de pointe!!
Sur internet, la distance est de 50 km de montagne et la durée estimée est de 50 mn a une heure . Est ce vrai "???
Merci d avance

Bonjour Piazlice, vous vous imaginé 2 heures de route de montagne tous les jours... la fatigue et surtout le danger, personnellement je trouve que ce n'est pas raisonnable, maintenant rien n'est impossible et d'autre intervenant vous donnerons le temps et l'état de la route exactement car je n'ai pas encore fait ce trajet. Bonne journée. Laurence :)

Bonjour Piazlice,

il est tout à fait possible de faire le Tampon/Saint-Benoit et le retour tous les jours. J'en connais qui le font mais comme le dit Laurencel, c'est assez éprouvant et ça devient très vite monotone.

Déjà, il faut se poser la question du logement. Le Tampon est très vaste. Si vous habitez dans les bas de la ville, vous aurez droit à un climat agréable quoiqu'un peu frais le matin et le soir en hiver.Vous ne serez pas coupé de toutes activités, car près du centre-ville, et proche de Saint-Pierre qui est considérée comme la capitale du sud. C'est à Saint-Pierre que vous pourrez passer du bon temps, faire le plus gros de vos achats, aller vous baigner... Cependant, il faudra faire toute la montée du Tampon qui représente une bonne vingtaine de kilomètres et cela parfois sous la pluie et/ou le brouillard. Généralement, c'est en été qu'on est confronté à ce climat (mais depuis que le climat est complètement déréglé, il faut s'attendre à tout).La descente vers Saint-Benoit compte encore environ 40 km qui se feront sur une route très sinueuse, glissante par endroit et très glissante en temps de pluie. Généralement, on ne dépasse pas les 60 km/h sur ses routes, à moins d'être un as du volant et d'avoir envie de changer ses plaquettes de freins tous les 15 jours. Et sous la pluie, c'est pire. Si le brouillard s'y met, je ne vous explique même pas ce qu'il vous attend. C'est une portion de route assez dangereuse. De plus, il suffit qu'il y ait un touriste très lent devant soi, un camion qui n'avance pas, il est quasi impossible de dépasser. Je parle des touristes car c'est par ce chemin, dans un sens ou dans un autre, que ces messieurs dames passent pour aller vers le volcan ou vers le piton des neiges et cela tout au long de la journée.

Plus vous habiterez dans les hauteurs du Tampon, moins vous aurez de chemin - et c'est tout à fait logique - mais plus vous aurez froid. Les gelées sont fréquentes la nuit en juillet/août et plus vous serez ""coupé"" du monde. Vivre dans les "hauts" demande une adaptation assez difficile pour certains Métropolitains car le rythme de vie est très particulier. Généralement, il faut être créole et être né dans le coin pour ne pas "déprimer". Même certains réunionnais n'y vivraient pas. C'est un peu exagéré mais c'est pour vous faire comprendre la situation.

Logiquement, vous ne devriez pas tomber sur les embouteillages le matin car il faudra partir assez tôt et généralement, les Tamponnais quittent le Tampon pour se diriger vers Saint-Pierre et non vers Saint-Benoit. Mais tout peut arriver et plus souvent qu'on ne le pense. Enfin, à l'arrivée vers Saint-Benoit ce sera l'heure de pointe mais je ne peux pas vous dire s'il y a beaucoup d'embouteillages car je n'y vais pas aux heures de bureau.

En été, le soleil se lève très tôt et se couche vers 19h00-19h30 . Donc pas trop de soucis. Cependant, en hiver il se lève un peu plus tard et se couche vers 18h00-18h30, et ça peut être gênant pour faire de la route de montagne.

Il faut savoir que les routes de la Réunion ont un genre de gros fossé sur les côtés qui sert à évacuer l'eau des pluies. Il est très facile d'y glisser une roue de voiture surtout lorsqu'il fait nuit, qu'on vient de passer une longue journée de travail et qu'il pleut en plein brouillard et qu'on est pas encore habitué aux routes de la Réunion.

Je ne suis pas là pour vous décourager. Certains diront que mon blabla est exagéré et oui !!! il est exagéré !!! Mais pas tant que ça. Vous pouvez vous trouver dans ce genre de situation à tout moment.

Donc, vivre à Saint-Pierre, pourquoi pas ! Mais bon courage à Monsieur.

Si vous avez d'autres questions, surtout, n'hésitez pas

J'ai oublié de préciser qu'on peut en effet faire le trajet en 50 minutes mais il faut que toutes les conditions soient favorables. Ou alors, il faudrait risquer sa vie sur la route et risquer la vie des autres.

Merci beaucoup pour ces réponses très précises......en effet mon mari a fait la route aujourd'hui et franchement il préférait ne pas la faire tous les jours......!!!
Du coup, il va aller prospecter du côté de saint dénis.....

Très sage décision.

Il me semble qu'en plus, il y a une 4 voies qui relie saint-Denis à Saint-Benoit. Les 40 km se feront plus rapidement sur ce genre de route que 60km de routes de montagne.

Pour Madame et les enfants, 50km à peine à effectuer pour se retrouver à la plage de Saint-Gilles, Tout ce qui permet de vivre correctement sur Saint-Denis, Saint-Marie...