Nouvelle sur Berlin et sur le site ;)

Bonjour a tous,

Je m'appelle Anissa j'ai 25ans et je viens de paris. Je viens soutenir mon mari dans son projet professionnel et vais tenté d'exercer le miens malgré la barrière de la langue. En septembre je compte m'inscrire dans une école d'anglais afin de facilité mon intégration... voilà tout...

à bientôt j'espère!!

bonjour ,et bienvenue sur le forum .En Allemagne la langue officiel c'est l'allemand pas l'anglais ,cet langue ne te seras d'aucune utilité  pour l'intégration ,il est préférable de commencer le plus tôt  possible ,et ne pas attendre 6 mois qui serons perdu .si tu as des questions pour trouver un boulot ,tu peut ouvrir un nouveau post .   jean  luc ;)

Bonjour

Merci pour le conseil, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les langues et vue que je peu être amenée à partir dans un autre pays à n'importe quel moment je me suis dit que l'anglais me sera beaucoup plus utile. D'autant plus qu'en Allemagne (à Berlin) une bonne partie de la population parle anglais. Et si je me lance pas dés maintenant dans une école c'est parce que je suis encore amené a faire quelque allé retour a paris  afin de régler quelque souci administratif mais surtout pour l'organisation de mon mariage. Mais après Juin j'en serai plus si mon année ce prolonge à Berlin et en Juillet je pourrai me lancer c'est vrai que attendre septembre serai un peu inutile ;)

Voilà vous en savez plus sur moi... ;)

A Berlin comme partout en Allemagne  ,si tu pose une question en anglais ,tu auras la réponse en anglais .Mais pour ton boulot les allemand préfère un allemand approximatif que l'anglais .ton concept de venir à domicile est bon . Pour le professionnelle  l'allemand est quasi obligatoire car la langue de l'administration c'est l'allemand ,les documents sont en allemands  . L'Anglais peut aider ,mais remplace pas l'Allemand ,sans cet langue tu auras peu de relation sociale ,peu d'amis  . tu regarde ici http://www.google.de/#hl=de&gs_rn=6&gs_ … 4114033fed ,mais les sites sont en allemand ou anglais ,désoler  .  jean  luc ;)