Femme de ménage

tout a fait...
Et en plus la vie devient chère en Tunisie!
Cela fait plus de 6ans, et j'ai vu des prix multipliés par 2 aisément, les loyers aussi ont bondis aussi de plus de 70% en 6ans
Fut un temps ou, tu pouvais vivre  avec 700€ par mois avec une voiture,et un loyer, maintenant , c'est pas possible!

Les messages de l'enseignante ont disparu, et c'est dommage, car je pense qu'elle était tunisienne et que donc elle parlait de son salaire d'institutrice tunisienne. Le message cité par Dominique56 concerne des enseignants français avec un contrat français, ce qui est complètement différent.

Alors selon vous, il ne fallait pas faire la révolution française : il était donc normal que les français ne puissent pas se payer un pain ? C'est exactement la même chose ici : ce n'est pas parce que les gens sont sous payés qu'il faut que cela continue, et si je contribue à ce que les femmes de ménage soient mieux payées et bien c'est tant mieux !!!

Bonjour.

Désolée mais certains messages hors sujet ont été déplacés.

Pourrions-nous nous concentrer sur le sujet initial s'il vous plait et éviter les attaques personnelles?

Si vous avez un problème, vous pouvez utiliser le bouton Signaler.

Merci pour votre attention,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

bonjour
nous avons la même femme de ménage depuis 2006 elle nous a étè présenté par son papa qui était notre jardinier
depuis 2ans, nous l'avons prise au mois
elle gagne 320 dinars / le mois pour 48h par semaine et elle en est très fiére et oui c'est elle qui gagne le plus dans sa famille
après elle a des avantages : une carte de tél elle mange et boit ce qu'elle veut elle part souvent à 14h au lieu de 16h celà suffit si travail pas fini celà n'a pas d'importance puisque le lendemain elle est là
pour le mois d'août , nous sommes en France , elle s'occupe de tout : jardin piscine et chiens (10) elle a son salaire + une prime de 500 dinars et c'est tout à fait normal car tout est impécable
pour l'aïd elle est payée aussi
nous ne retenons aucune abscence et c'est normal c'est rare
toujours à l'heure et elle a toujours eu les clés elle a notre entiére confiance
pourquoi garder quelqu'un chez soi si pas de confiance ?

Les autres femmes de ménage qui lisent votre post bavent d'envie..
C'est comme dans n'importe quel usine, il y en a qui paye, et d'autre moins!
Mais, je ne vois pas l'intérêt d'en parler sur le forum, chacun est libre de faire ce qu'il veut..!
Certains vous diront que ce n'est pas assez , d'autres vous diront que c'est trop!
Trouver le juste milieu, je crois que cela ne se trouve pas!
Car celui qui reçoit, ne reçoit jamais assez , et celui qui donne, donne toujours trop lol
je trouve presque que cela glisse sur une "pente négrière" lol
Cordialement

J'ai eu une femme de menage a Monastir elle travaillait par demie journée et son prix, fixé par elle pour 2013 était de 20dt au black.en 2012 elle me prenait 15dt,C'etait une jeune femme,honnete,et travailleuse,et qui ne travaillait que pour les Français.J'ai connu des femmes de menage chez certain exp. qui ne les payées qu'au tarif du smic tunisien 1,80 dt de l'heure,sans conmpter les charges.Quand elle veulent etre payée au black, c'est qu'elles ont une autre ocupation,declarée.Il faut savoir que les petites mains qui confectione nos jean ou chemises ne sont payées que dans une fourchette de 300-350dt/mois

Pas évident comme sujet, j'ai lu en diagonale les réponses... entre 1.8dt l'heure et 1500 dinars le mois je pense qu'il y a un juste milieu :)
Actuellement sur Gabes une femme de ménage est payée 25 dinars la journée pour ce qu'on appelle "grand ménage"
...après il y a des gens qui paient à la demi journée, d'autres à la journée et d'autres au mois ...

Lenfer des jeunes travailleuses domestiques, fantômes pour lEtat tunisien
http://www.businessnews.com.tn/details_ … amp;temp=3

En France le smig est 1200 €, et en Tunisie 175 €, désolé ce n'est pas le cas faisant nos calcules
175 €÷26j= 6, 73 € la journée,  que l'on divise par 8 heires = 0, 81 €. Cela veut dire 2dinars. Donc payez la femme de ménage 6dt, ne vous inquiétez pas elle ne vous quittera
Mes amitiés

Bonjour,


Pourquoi remonter cette discussion dont la dernière intervention date de Mai 2014??????

elle est pas fermée, cette discussion et hop on remonte  :D:dumbom::up:
alors quel prix ?  :D 2 dt ou 6 dt de l'heure  :D

tahoua a écrit:

elle est pas fermée, cette discussion et hop on remonte  :D:dumbom::up:
alors quel prix ?  :D 2 dt ou 6 dt de l'heure  :D


Ah NON on ne recommence pas, on ne tombera jamais d'accord!!! Donc ;                                                  https://www.youtube.com/watch?v=_VXVK3DcIGQ