Série sur plaque d'immatriculation

Bonjour,

je sais que les 3 premiers numéros de la plaque d'immatriculation représente un numéro de série, mais quelle série correspond à quelle année?
merci de m'éclairer.

Pas du tout !

Les numéros se suivent dans l'odre au fur et à mesure des immatriculations.

donc dans ce cas, à quoi correspond sune série 251 par exemple?
car sur les annonces, ils indiquent la série et pas l'année...

C'est simple : c'est le 251000 éme vèhicule immatriculé et le suivant quleque soit sa marque sera le 251..1 et ainsi de suite.

J'ai entendu également parler de l'année de la voiture faisant référence au 3 premiers chiffres de la plaque mais aucune idée de la manière donc c'est implémenté, par exemple la mienne c'est un 281... et c'est une 2007, je ne vois donc rien qui l'indique de façon évidente.

Vu que les immatriculations sont attribuées à la suite , chaque tranche de numéro correspond à une année de mise en circulation.

Après avoir fureté un peu , j'ai trouvé sur un site d'argus NC un outil dans lequel on entre la plaque et qui nous indique la date de mise en circulation :)http://www.argus.nc/obtenir-une-cote


Voila, bonne recherche a vous et méfiez vous, difficile de bien évaluer l'état d'un véhicule ici.

La série 251 c'est l'année 2003. Mais le plus simple c'est de jeter un coup d'oeil sur ce tableau :
http://plaque.free.fr/oc/n-caledonie.html

On ne vend pas le même nombre de véhicules tous les ans. Donc les numéros d'immatriculation se suivent normalement sans aucune coupure...
c'est tout simple.

Autrement dit, en ce moment nous avons dans l'histoire de l'immatriculation calédonienne, seulement 300 000 et quelques voitures qui se sont vendues neuves (ou importées par les métros fonctionnaires avant la loi sur l'importation des vehicules).