S'expatrier en ne partant qu'avec un sac à dos

Bonjour tout le monde !

Voilà je souhaite partir étudier à la Réunion pour une durée de 2 ans, et si tout se passe bien m'y installer définitivement. Mais je souhaite quitter la métropole léger avec un bon sac à dos de rando (+ mon netbook sur lequel je prend tous mes cours). Que me conseillez vous de prendre en priorité pour vivre et m'installer à Saint-Denis (A part slip et billet d'avion!)?

Axel
:)

Je suis partis en stop à Londres, via un ferry en tant que piéton pour la traversée. Puis je me suis expatrié pour 6 mois. Je n'avais qu'un sac avec des habits pour 1 semaine ou 2, une tente quéchua, un mélodica, et des CV.
Rebelote depuis début février 2013, je suis partis en train depuis Paris à destination de Munich.
Et là encore, je n'ai qu'un mélodica, une pochette avec des c.v, et un sac avec des habits pour une semaine et demi.
Donc je crois que je connais ce genre de voyage/expatriation.

Pour moi le minimum à prendre pour m'expatrier, je dirais que ça dépends de chacun.
Pour moi la musique est très importante, alors j'ai pris un mélodica et mon mac.
Je crois en Dieu, alors j'ai pris un chapelet.
Je voulais trouver du boulot, docn j'ai pris une belle chemise et des cv.
J'aime bien dessiner, donc j'ai des feuilles blanches et quelques stylos.
J'ai un couteau pour les sandwichs.

Sinon, si tu ne sais pas où tu vas habiter, je te conseille de prendre un sac de couchage.
Ça peut d'éviter de payer des frais en plus, que cerrtaines auberges de jeunesse demandent pour les draps, par exemple. Ou bien, si tu squates chez quelqu'un.
Prends un tout petit, tout comprimé, il y en a chez decathlon, des pas chers du tout.

Sinon c'est à toi de te poser les bonnes questions. Tu veux partir et tout laisser chez tes parents ou ta maison.
Tu dois juste prendre ce qui te permet de vivre, ce qui t'es indispensable, quand tu t'emmerdes, te sens mal, ou que tu es trop seul.

Mais prends vraiment le minimum et l'irremplaçable, car on peut toujours racheter tout, autre part.

Voilà mes conseils

Salut

bonjour,prévoir le billet retour,tu ne pourra  pas marcher sur la mer ni prendre le train pour rentrer.

Salut toi !
T'es sympa et ton message est fin et drôle.
Pour info mon fils a fait exactement la même chose que toi, parti alors qu'il avait une vingtaine d'années avec sac à dos uniquement.
Pas de billet de retour.
Il a attéri au début à St Leu ds un petit meublé pas cher du tout..puis a fait quelques années en coloc et a son petit appart maintenant

Juste galéré question boulot au début...

Tes parents (tsss...) ils en disent quoi (lol) ?

Bonsoir Axel... Et bien aussi une brosse à dent + dentifrice, gel douche, shampoing et déo... Penses aux jolies filles que tu peux rencontrer :heart: et ici les produits de toilette sont très chers :sosad: En tout cas tu as raison ... fonces ... Tu vas aimer La Réunion. Laurence :)

Merci pour vos témoignages et messages de soutien ! :)

Mes parents ne sont pas contre le fait que je parte étudier là bas et ils me conseillent de foncer si c'est ce que je souhaite. Je n'ai pas encore évoqué l'idée de partir léger mais ils n'auront guère d'objection je pense. En toute indiscrétion, depuis combien de temps ton fils est sur l'île Tchictchix ? Galérer à trouver un boulot c'est à dire au bout de combien de temps ?

Et je pense trouver un petit appartement genre studio pour commencer, et si chance et abnégation il y a, trouver un travail en même temps que l'université...

Une autre question qui peut sembler naïve mais qui n'est pas inutile... Quels vêtements dois-je prendre ? En effet, d'après quelques témoignages les nuits peuvent être fraiches, donc jean et pull obligatoire ?

Axel

Dans l'immobilier et l'hotellerie c'est dur car ce ne sont que des CDD
Donc ça a étéboulot-chomage, boulot-chomage pour lui
Toi tu es étudiant, c'est différent, tu dois pouvoir trouver vite . Ca dépend de ce que tu cherches. Si tu t'installes sur St Denis c'est bien,il y a plus de possibilités.

La vie en coloc peut être très sympa, c'est très développé ici, il y a beaucoup de jeunes qui vivent comme ça
L'avantage c'est d'avoir un logement plus grand et de ne pas être en rupture sociale

Bonjour Alex, pour les vêtements c'est comme tu t'habille l'été à Annecy + prendre un polaire, jean et chaussure si tu veux aller en montagne. Laurence :)