S'expatrier avec des ados (fille et garçon)

Nous envisageons de nous expatrier à Casablanca dés la rentrée et je m.inquiète de savoir comment mes 2 ados vont s.adapter dans la mesure où leur mode de vie et de "circulation" va beaucoup changer... Que pourront-ils continuer à faire seuls  ? devront- ils être systématiquement accompagnés pour sortir ?
Merci pour votre aide.
Anne

il y aura un changement c sur et la france vas leur manque et n oublier pas casa c est pas paris niveau securite faite atention surtout si ils ont une tete d européen yeux bleus  blond ... bref sa depend aussi du cartier

Bonjour,

N'importe quoi Taha16, non mais je lis de ces trucs... Anne 44 000 français sont installés sur le Maroc...Je connais énormément d'Expat et qui sont très bien ici...des beaux enfants aux yeux bleus, verts...et blonds!!! non mais quand même les marocains sont très habitués de vivre avec des français ou étrangers.... Et puis des blonds aux yeux bleus il y en a même au Maroc!!! Ils ne devront pas être sous garde rapprochée pour sortir tout les enfants et ados sortent le week end sur Casablanca je les vois quand même assez régulièrement....Et tout ce qu'ils font seuls en France ils pourront le faire ici... Le Maroc est un pays libre quand même...De plus très tolérants tout le monde se mélange ici... Ne vous inquiétez pas Anne tout ce passera bien, n'hésitez pas à venir déjà en repérage avant je me ferais un plaisir de vous montrer les endroits que vous apprécierez je suis sûre...
Bien a vous,

A bientot,

Ibtissam

Merci beaucoup pour cette réponse plus rassurante !
Lorsque nous viendrons en repérage, je vous recontacterais certainement...
Votre aide m.est précieuse.
Bien cordialement.
Anne

Je vous en prie Anne des que vous venez faites moi signe! A bientot!!!

Si vous angoissez par rapport a la ville de casablanca, je vous conseillerai plutot d'aller habiter a Rabat , cela fait plus de 4 ans et demi que j'y habite avec mes 3 enfants et mon mari pour un détachement pro fessionnel et franchement j'en garde d'excellent souvenir a tous les niveaux , c'est maintenant que j'angoisse à l'idée de retouner en france suite au non renouvellement de mon contrat .Si vous compter  louer votre appartement ( si vous etes proprietaire ) en région parisienne , je serai intéressée si le loyer est raisonnable bien entendu,.
Par rapport a son travail , mon mari fait pratiquement tous les jours la navette entre Rabat et Casa . Si vous désirez des renseignemnts au niveau travail je serai ravie de vous renseigner , pour les écoles je pourrai vous renseigner que pour les ecoles et logements a Rabat

Merci pour vos conseils, nous y réfléchirons.
C'est vrai que Rabat est agréable, j'y suis allée il y a une quinzaine d'années.
Pour le logement en France, nous vendrons, donc pas de location.
Je n'hésiterai pas à revenir vers vous.
Bon courage pour votre retour !
Anne

Bonjour Anne

Avez-vous concrétisé votre projet d'expatriation sur Casablanca ?
Comment se sont adaptés vos enfants ?
J'envisage une mutation pour Septembre, je n'ai pas encore pris ma décision...
Merci d'avance de vos conseils
Sandrine

@ Sandrine > Juste pour vous informer que le membre "Anne Nanou" ne s'est plus manifestée depuis l'année dernière.

Dans ce cas, pour que d'autres membres actifs puissent mieux voir vos questions et vous répondre, je vous suggèrerai de créer une nouvelle discussion sur le forum Casablanca sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

moi j aimerai m y expatrier le primtemps prochain,,, est ce que qq peut m aider ???? apprt ,, etcc