On arrive de Maurice

Bonjour à tous
on vit (couple avec deux enfants de 6 et 10 ans ) depuis juillet 2012 à Maurice. Je suis prof dans une école française et mon mari vient d'être (déjà) muté sur la Réunion. C'est notre première expatriation.
On se plait beaucoup à Maurice mais nous serons forcés de partir en juillet et on arrive tous à la réunion en août.
Pour ceux qui connaissent bien les 2 îles, que pensez vous qu il y a de mieux ou de moins bien???
MERCI

Bonsoir,

La différence la plus flagrante est la plage.  Les plages de Maurice sont beaucoup plus belles que celles de la Réunion. A Maurice, elles font le tour de l'île, alors qu'à la Réunion, il n'y en a qu'à l'ouest et un peu dans le sud.

Ensuite, il est plus facile d'être """expatrié"""" en France (car la Réunion c'est la France) que d'être expatrié à Maurice qui est une île étrangère. Je parle des démarches administratives, de la sécurité sociale...

Enfin, je trouve que la Réunion est beaucoup plus variées en activités, en Paysages que l'île Maurice

Pour le reste, de mon point de vue, c'est une histoire de goût !!!!

Peut-être que vos enfants pourrons être bilingues en restant à l'île Maurice. Ils ne le seront pas à la Réunion. C'est peut-être pas le plus important.

La circulation à La Réunion est catastrophique : trop de voitures pour un réseau routier très restrint. Il n'y a pas beaucoup de possibilité pour construire des routes à cause de la " mauvaise" topographie de l'île (trop de montagnes et en plus la grosse majorité de la population vit sur le littoral). Mais je trouve que les Réunionnais sont moins mauvais conducteurs que les Mauriciens.

Pas beaucoup de contrefaçon à la Réunion par rapport à Maurice...????

La Réunion étant française, la scolarité est gratuite contrairement à celle de l'île Maurice. D'ailleurs, les petits Mauriciens partent-ils encore à l'école en uniforme ?

Je trouve que la vie est plus chère à la Réunion.

Voilà pour moi.
Bonne soirée