Mouvement intra professeur des écoles

Bonjour, je viens d'obtenir mon changement de département et nous venons nous installer en Guadeloupe.Je dois donc participer au mouvement intra des professeurs des écoles pour la rentrée prochaine.
J'aimerai avoir le retour d'expériences de PE ayant muté l'année dernière pour essayer de cibler les zones géographiques que je suis susceptible d'obtenir à titre définitif. Pour info, j'ai 12 ans d'ancienneté et 2 enfants . Merci

jejevivi a écrit:

Bonjour, je viens d'obtenir mon changement de département et nous venons nous installer en Guadeloupe.Je dois donc participer au mouvement intra des professeurs des écoles pour la rentrée prochaine.
J'aimerai avoir le retour d'expériences de PE ayant muté l'année dernière pour essayer de cibler les zones géographiques que je suis susceptible d'obtenir à titre définitif. Pour info, j'ai 12 ans d'ancienneté et 2 enfants . Merci


Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, tu devrait trouver des éléments de réponses à tes questions.
Connais-tu déjà le département ?
Y-es-tu déjà venue en vacances ?

Je ne connais pas du tout le département et je compte bien le découvrir avec ma famille. Je pensais demander des postes plutôt sur la partie basse terre qui me semble moins touristique que grande terre autour de ste Rose ,Deshaie,pointe noire, petit bourg...mais je ne sais pas si cela est possible ou réaliste .Je vais également parcourir les différentes discussions comme tu me le conseille.

Bonjour Jejevivi,

Je suis dans la même situation que toi, avec envie des mêmes endroits sur Basse-Terre...qui sont apparemment très demandés (surtout pour Ste-Rose).
J'ai eu une personne du Snuipp 971 au tel, très très sympa. Ils ont une liste de diffusion concernant les entrants et savent bien que c'est la course aux postes de titulaires.

J'ai lu que le mouvement débutera vers le 28 mars. Un collègue a eu la gentillesse de m'envoyer le mouvement de l'an dernier et j'ai pu constater que même des petits barèmes avaient obtenu des postes dans les coins sympa de Basse-Terre.

Merci cela me rassure un peu je vais essayer de joindre le snuipp et attendre la parution des postes à pouvoir...a bientôt au soleil cher(e) collègue

à bientôt et bons préparatifs.
J'espère qu'on vous verra aux rencontres ExpatBlog : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876&p=2

J'ai hâte d'en être là ! En attendant, il neige...

A bientôt

Bonjour,
je viens comme vous d'obtenir ma mutation pour la rentrée 2013.
C'était la grosse surprise car je n'y croyais pas vraiment. (13 ans d'ancienneté et 2 enfants)
Nous sommes enchantés, en plus nous venons passer les vacances des printemps !! Petits repérages en perspective, et pas seulement des plages ;-)
J'attends comme vous la parution du mouvement...
Quelqu'un a-t-il eu confirmation de sa hiérarchie qu'il fallait obtenir un poste à TD pour toucher les indemnités de changement de résidence ?
J'ai hâte....

Bonjour
J'ai également obtenu ma mut et j'attends le mouvement intra.
La liste des postes devrait para^^itre bientot. Le serveur sera ouvert du 28 mars au 10 avril ( renseignement pris auprès du SNUIPP Guadeloupe). Tu peux aussi consulter le site de l'IA que je trouve pas très bien fait!!!Tu as la liste générale des postes, ça peut te donner une idée.
Bonnes recherches
Marie

Je confirme il faut bien un poste à titre définitif pour le mouvement intra de cette année ou de l'an prochain pour toucher les indemnités de changement de résidence...J'attends avec impatience la publication des postes au mouvement, en croisant les doigts ...Merci pour vos réponses et à bientôt!

Bonjour à tous !

Petite précision concernant les frais de changement de résidence : en métropole, si tu n'obtiens pas de poste à TD la première année, tu peux faire un dossier la deuxième année suivant ton déménagement. Mais pas dans les D.O.M., ceci m'a été confirmé à l'I.A.

Je suis comme vous, dans l'attente du mouvement.
Rdv en fin de semaine !

A bientôt

Mila Ben

Mouvement intradépartemental (971)      

  Mouvement principal
    Du 27 mars 2013 au 23 mai 2013
        Consultez la circulaire départementale
    Du 27 mars 2013 au 14 avril 2013
        Consultez les postes vacants ou susceptibles d'être vacants
    Du 27 mars 2013 au 14 avril 2013
        Saisissez et modifiez votre demande de mutation
    Du 18 avril 2013 au 20 avril 2013
        L'accusé de réception de votre demande vous sera envoyé
    A partir du 23 mai 2013
        Consultez le résultat de votre demande de mutation

Bonjour à tous,
je vais suivre avec intérêt votre discussion qui est une des plus récentes croisées sur le net.
Moi même professeur des écoles, mon conjoint qui travaille chez un fournisseur d'accès internet (...), va peut-être obtenir une mutation pour la Guadeloupe. Je me renseigne donc sur les mutations inter (c'est raté pour cette année) et intra, histoire de savoir dans quoi je m'embarque ;)

La disponibilité est, je pense, la seule solution qui s'offre à moi si je veux le suivre pour septembre.

Toutefois, je suis preneuse des résultats du mouvement 2012 pour me faire une idée des barèmes, n'ayant pas moi même beaucoup de points.

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Bonne chance à vous pour le mouvement.

Quid de la circulaire? de la liste des postes???

il me semblait qu'il n'y a pas d'indemnité de métropole vers dom, car 40 % sur le salaire ....

De mon côté, sur IProf, les dates ne sont plus indiquées...
Le nouveau message dit : "les dates du planning ne sont pas renseignées pour ce département"
Y a-t-il quelqu'un qui ait des infos?

Pareil pour moi SO 17, j'ai eut l'académie de la Guadeloupe hier , ils sont débordés la liste devrait arriver aujourd'hui...bon j'attends...si quelqu'un a des infos ...

Pareil de mon côté, j'ai le même message sur iProf à 19:30 métro.

Beb, en route depuis l'Hérault...:D

ça bouge !
On peut (enfin) saisir les voeux... mais il n'y a pas encore la liste des postes.
sic

je confirme , tu as la liste des postes en cliquant sur saisir des voeux bon courage! Par contre pas de circulaire accompagnant la saisie des voeux, du coup je ne sais pas à combien de voeux on a droit?

En effet, et tout est en ligne maintenant: mouvement intra 971
:)

30 voeux, la circulaire d'accompagnement est disponible sur le site de l'IA guadeloupe rechercher mouvement inter departemental

Mouvement INTRA...
Mais quand on clic sur le lien de ton message précédent, ça marche, on accède direct aux circulaires :)

Bonjour,
Petite question concernant l'organisation de l'Académie.
J'aimerais savoir s'il y a des RPI (= Regroupement Pédagogique Intercommunal) en Guadeloupe.
Si oui, quels sont les villages concernés?
Merci d'avance pour vos réponses.

Le mouvement est paru, OK, mais quelqu'un a-t-il réussi à savoir s'il devait saisir ses voeux via i prof 971 ou via i prof de son académie actuelle. Car, lorsque je lis les circulaires de l'IA 34 il faut que je le fasse sur mon i prof actuel même si j'ai une mutation, et sur la circulaire Guadeloupe, ils disent de le faire en Guadeloupe.
Pour l'instant pas de réponse claire, et vous ?

Bonjour
J'avais le meme problème que toi alors j'ai contacté les syndicats: il faut passer par ton académie d'origine contrairement à ce qui est indiqué sur la circulaire!!!

Quand tu vas sur IProf de ton académie actuelle, si tu "clic" sur   l'onglet du mouvement intra, tu te retrouves sur le mouvement intra971 (celui de la Guadeloupe)
Quand tu saisis tes voeux, les postes qui s'affichent sont bien ceux de la Guadeloupe.
Donc je suppose que c'est tout bon... ;)

Petite question (sans rapport avec le sujet...) :
Y a-t-il en Guadeloupe une heure d'été et une heure d'hiver ?:rolleyes:

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi un PE qui a choisi de changer de paysage pour la Guadeloupe.
Content d'avoir trouvé ce forum, car on ne peut pas dire que les informations officielles concernant un changement d'académie soient faciles à trouver, ni limpides.
Il est temps d'étudier la liste de postes, un bon dimanche en perspective... ;)
A bientôt !

Bonjour So17,
Non, pas de changement d'heure en Guadeloupe, toute l'année à GMT-4h.
A+

Bon petite question pratique et stupide: quand on vient de métropole on est obligé de faire les 30 vœux ou pas? Bon courage à tous les PE qui font leurs vœux!

jejevivi a écrit:

Bon petite question pratique et stupide: quand on vient de métropole on est obligé de faire les 30 vœux ou pas? Bon courage à tous les PE qui font leurs vœux!


Non, rien n'oblige à faire 30 voeux. Si seulement 4 postes t'intéressent, tu fait tes tes 4 voeux... ;)

Je fais appel aux PE à propos des documents reçus dans notre boite I-Prof. Avant tout je précise que je ne ferai de voeux que pour des postes ECEL sans spécialité ou ECEL spécialité anglais.
Donc les documents "=_ISO-8859-15_Q_DOSSIER_de_CANDIDATURE_n=B02" et "=_ISO-8859-1 5_Q_DOSSIER_de_CANDIDATURE_n=B0_1" ne me concernent pas. J'ai bon ?
Par contre nous devons tous constituer un dossier d'ineat-exeat (cf doc "circulaire ineat exeat 2013").
Mais dès l'objet, c'est du javanais pour moi : "Mouvement complémentaire des enseignants du 1er degré. Demande de
mutation par Ineat et Exeat non compensés – Année scolaire 2013-2014"
Ensuite :
"Les dossiers complets d'exeat devront parvenir à la DPEP par la voie hiérarchique vendredi 26 avril 2013" : donc je transmets à mon IEN actuel ?
"Les dossiers complets d'ineat devront parvenir à la DPEP par la voie hiérarchique vendredi 31 mai 2013" : à la DPEP de mon département actuel ou de Guadeloupe ? par mon IEN aussi ?
Existe-t-il un imprimé pour ces dossiers d'exeat et d'ineat ? (si oui je n'ai rien reçu...)

Désolé si mes questions paraissent idiotes, mais je n'ai pas envie de me tromper.

Si j'ai bien compris...Le doc inéat-exeat ne concerne pas les PE mutés sur l'île, mais plutôt les guadeloupéens qui veulent participer au mouvement complémentaire...donc pas de soucis à se faire...
cordialement

Merci Chepatro, je pense que tu as raison. Voilà ce qu'on trouve sur le site snuipp du 78 :

- VOUS AVEZ OBTENU SATISFACTION AUX PERMUTATIONS
Vous avez été informé par I-Prof des résultats des permutations 2013 et VOUS AVEZ OBTENU SATISFACTION.
[...]
- VOUS N'AVEZ PAS OBTENU SATISFACTION AUX PERMUTATIONS
Vous avez été informé par I-Prof des résultats des permutations 2013 et VOUS N'AVEZ PAS OBTENU SATISFACTION.
Démarche suivante : vous pouvez demander un EXEAT/INEAT

j'ai pas reçu mon accusé de réception dans ma boîte i prof. Y-a-t-il d'autres personnes à qui cela arrive??

Bonjour

Oui j'ai eu le meme probleme!!!
J'ai telephoné à la DSDEN de guadeloupe à la gestionnaire. Après un grand moment de recherches et d'explications elle a trouvé alors voilà:
Il faut aller sur Iprof Guadeloupe
Je pense que comme moi ton identifiant et mot de passe ne peuvent etre validés. Si cela est le cas il faut modifier le mot de passe, si tu as un chiffre à la fin de l'identifiant retires-le et là ça marche, tu accedes à Iprof et ton accusé réception est dans ta boite.
En tout état de cause ne t'inquiète pas ta liste de voux a été validée meme si tu es passé par ton académie d'origine comme cela est le cas pour moi.

Bon dimanche
Marie

Merci beaucoup pour ta réponse je suis beaucoup moins inquiète du coup!
je n'arrive pas à modifier mon mot de passe sur i prof Guadeloupe, je vais essayer de trouver sinon je téléphonerai lundi à la DSDEN...

J'ai eu quelques péripéties avec I-Prof moi aussi.

Je recevais des alertes messages I-prof provenant du rectorat 971 dans ma boite mail académique, mais ces messages n'apparaissaient pas dans I-prof.Et personne au rectorat là-bas,ni à l'IA ici pour me répondre. C'est en voyant la circulaire du mouvement que j'ai réalisé qu'il y avait un service I-prof par académie :rolleyes:.

J'ai donc accédé à I-prof Guadeloupe (id + numen), récupéré mes messages et fait mes 30 vœux (après qq heures de repérages et de réflexion !).
Mes vœux apparaissaient aussi dans mon I-prof d'origine.

Jeudi, j'ai bien reçu mon accusé de réception, mais il me manquait des points... Appel au rectorat, qui avait déjà rectifié.
Je vais quand même demander un nouvel accusé corrigé.

Bonne journée à tous

Merci, de ta réponse
Je pense que mon accusé de réception est effectivement dans ma boîte i-prof Guadeloupe, mais je n'arrive pas à y accéder avec mon compte utilisateur et mon numen...ah l'informatique qui est sensé simplifier les choses...
Enfin ne nous stressons pas surtout le week end!!!