Ouvrir un snack Francais à Los Angeles

Bonjour,
nous sommes un jeune couple ayant le projet d'ouvrir une sandwicherie fine en Californie qui propose des salades, sandwich, croque monsieur,...
Pour cela , nous avons plusieurs questions :

- Le marché est-il déjà fort saturer à Los Angeles ?


- Quels sont les bonnes adresses pour se lancer ? fournisseur ?...

- Aurait-il une autre ville où notre projet serait plus apprécier par les américains en Californie?

- il y a t-il  déjà beaucoup de sandwicherie ou de restaurants similaire en Californie?

Concernant l'herbegement,
nous voulons venir à Los Angeles 2 moi ( afin d'un peu taté le terrain) de Octobre à Décembre.

- Avez-vous des adresse pour louer des appartement meublé ? Ce n'est pas obliger dans le centre de L.A car nous louons une voiture

Merci d'avance pour vos réponses.

apres la Floride...LA :D
tu y retrouveras les memes problematiques qu'en Floride...;)

Oui je sais mais on hésite entre les deux Etat :) donc on essaye de voir lequel nous correspond le mieux ;) Toute les info sont bonne a prendre ;)

tara33 a écrit:

Oui je sais mais on hésite entre les deux Etat :) donc on essaye de voir lequel nous correspond le mieux ;) Toute les info sont bonne a prendre ;)


Comme dit BenNY04, c'est la meme chose...sauf qu'a LA c'est tout les 50 metres...C'est exactement la meme problematique...

La encore, quand on a pas de gros sous a investir pour un emplacement hors pairs, il faut innover un peu pour avoir du success.  Donc, pourquoi insister a toute force sur Miami, LA? C'est toujours la meme rangaine, Miami, NY, LA, SF, Miami, NY, LA, SF...c'est sature partout, il ya deja plein de commerces restaurant/boulangerie/sandwicherie qui propose des choses dans le style des commerces francais dans ces villes, car bien sur, vous n'etes pas les premiers a y penser... Les Etats Unis, c'est bien plus que ces endroits, c'est grand et bourre d'opportunites pour quelqu'un qui veut commencer.  Pourquoi ne pas considerer des endroits hyper sympas a l'economie dynamique comme Charleston, Caroline du Sud, Austin ou  San Antonio au Texas par exemple...ou les loyers commerciaux sont moindres, ou le marche n'est pas si sature et ou l'economie bouge? Je ne sait pas moi, sortez un peu des sentiers archi battus, faire une sandwicherie branchee avec de la qualite ca peut faire un carton la bas, et qui sait, quand vous aurez de gros moyens, ouvrez votre franchise a Miami, NY, LA, SF...

bonne réponse, collègue...

je saute du coq à l'âne ms que pense tu de la faillite de la ville de détroit, pense tu qu'investir dans l'immobilier là bas est un bon plan

Bonjour  mikaetmela !

Vous devriez à mon avis créer une nouvelle discussion sur le forum Etats-Unis :)

Cordialement
Armand

Je rejoins Elvatoloko sur ce point.

Je ne comprends pas pourquoi quand on veut ouvrir un business de ce genre, c'est-à-dire pas très « innovant », des villes aussi grosses et chères que celles susmentionnées soient vos premiers choix. Oui, il y a une communauté française importante donc un marché mais cela fait plus de 15 ans que les premiers innovateurs ont sautés sur le marché.

Du coup, je sais que cela ne me regarde que peu mais je me demande quel est l'objectif: juste vivre au US tranquille et avoir un petit business pour pas s'ennuyer ou être auto-entrepreneur avec une vraie volonté de démarrer quelque chose qui a le potentiel de marcher. Dans le premier cas, vu la somme à investir en frais d'avocat de visa, de procédures etc ça ne vaut pas le coup. Dans le second cas, le moyen de se donner les moyens de réussir c'est de viser un endroit demandeur.
Si vous avez toujours voulu avoir une sandwicherie, alors le lieu n'a pas d'importance, par contre si votre rêve a toujours été de vivre à LA, SF ou Miami peut-être que la meilleur solution n'est pas d'ouvrir un business.

Loin de moi l'idée de juger ou de paraitre sèche mais les Etats-Unis sont constitués de 50 (EDIT: ooops pas 52) Etats mais à lire le nombre grandissants de sujets uniquement sur ces villes on dirait qu'il n'y en a que trois : CA, NY et FL. Je vis à Philadelphie et vous seriez très étonnés de découvrir le potentiel que la ville a.

Tara:

Tu peux peut etre aussi penser a un lunch truck. Ces camoins sillonnent les zones commerciales et industrielles. Ca a un potentiel interessant.
Sinon, je fait aussi echo a Elvatoloko. Pour anecdote, un couple anglais que je connais, qui avaient une creperie qui marchait pas trop mal a Paris il y a quelques annees, ont ouvert une creperie francaise a Knoxville, TN. Ils font une chiffre d'affaire de dingue et leur creperie ne desemplie pas. Ils ont embauche un 2eme cuisinier et ont 2 ou 3 serveurs qui tournent en plus d'eux meme.

Sarah: :P

mikaetmela a écrit:

bonne réponse, collègue...

je saute du coq à l'âne ms que pense tu de la faillite de la ville de détroit, pense tu qu'investir dans l'immobilier là bas est un bon plan


Ca peut l'etre a long terme et en connaissant bien ce marche,chose qui n'est pas mon cas. '

mikaetmela a écrit:

bonne réponse, collègue...

je saute du coq à l'âne ms que pense tu de la faillite de la ville de détroit, pense tu qu'investir dans l'immobilier là bas est un bon plan


Personnellement, je ne miserai pas la dessus. La ville est tellement endettee qu'ils taxent tout ce qu'ils peuvent et essaient de ramasser le plus possible d'argent. Les quelques rares personnes que je croise qui ont admis etre de Detroit m'ont dit qu'ils ne remettraient jamais les pieds la bas. Le crime y est tres eleve (bon, ca ne bat quand meme pas certains coins de Chicago), la police est en sous effective severe, pareil pour tout ce qui est des autres services de la ville comme hopitaux, ecoles, pompiers. Je ne connais personne qui veuille y mettre les pieds.

Maintenant, peut etre qu'effectivement il y a quelque chose a faire au niveau business, je ne suis pas non plus un expert, mais personnellement, je n'y investirai pas un cent ou une minute de mon temps.

Bonjour ,

Jarrive peut etre un peu tard , avez vous finalement ouvert votre snacks ?

Thomas Riv