Envie de s installer en espagne, mais un peu peur du grand pas !

J habite a Paris avec mon mari d origine italienne et nos 2 enfants de 7 et 12 ans. Nous sommes tomber amoureux de l Espagne, nous souhaiterions partir nous y installer !

Mais avec mon mari, nous avons un choix de destinations differentes, moi Valencia et mon mari Tenerife !

J attends avoir de votre part des conseils, des aides, des infos sur le cout de la vie, les ecoles, la sante....

Merci avance ;-

bonjour nous somme installer a puerto de sagunto a 500 metres de la plage ma femme anglaise et mois francais  je suis venue en vacance en 2010 au mois de avril et je suis rester sa me plait beaucoup l espagne le soleil la plage et toute c est fete nous vivont comme les espagnole pour les papiers facile carte de securite sociale pharmacie si vous venez en espagne nous somme a 20klm avant valence   on peut se rencontre devant 1 verre en terrase on se ferat 1 plaisir de vous acceuilir

Bonjour,

Pourriez vous nous donner des infos au sujet de Valence. Nous sommes une famille avec 2 filles et souhaitons venir vivre à Valence pour septembre. J'ai pris contact avec le lycée Français et ils sont ok pour prendre mes filles. Nous n'en pouvons plus de la vie à Paris.
Je sais que l'Espagne est touché par la crise mais la France en fait de même...
Nous recherchons une vie plus paisible avec la mer le soleil une meilleure.
Pourriez vous me donner des infos sur l'adaptation à Valence pour une famille.
Est ce facile ?
Nous voulons nous poser une année, apprendre la langue, et après peut être acheter une affaire type une grande brasserie ou pub avec terrasse.
Vous savez si ce type d'affaire travail dans le centre bien placé ?
Bref toutes vos infos sera super bienvenues.
Encore merci de votre réponse.
Nathalie

Nous, on débarque debut aout à coté de Valence, à l'Eliana.

Par contre on a mis notre fille dans une ecole semi-privée : Rivas Luna (Espagnol Anglais)

On a passé une semaine sur Valence en repérage en mai, c'etait tres agreable, un temps parfait, beaucoup de chose à voir (le zoo est super), des restaurants bon marché.

bonjour je suis Sissi mettez-vous en contact avec moi   skype:rogeryelyzabeth a bientot  je vous ai envoyé un message privé mais je ne sais pas si cela a marcher - je vie a BENIDORM cela fait 28 que je vis en espagne, mon mari es espagnol - je suis professeur de français/espagnol et traductrice  a tres bientot Sissi

bonsoir, contacter moi 691989544

Bonjour prudens.

Si vous avez des informations, pourquoi ne pas nous les partager sur le forum.

Merci

Karen :)

bonjour je suis tout nouveau sur le site je suis de Lyon je chercher à apprendre l'espagnol grâce au site expatblog Espagne j'ai passé des années à banidorm en vacances merci

Ne pas oubliez la crise en Espagne svp beaucoup vienne et reparte comme mes voisin français venu avec plein d'étoile dans les yeux et vite déçu, alors un conseil pour le moment celui qui a une situation qu'il la garde, ici en Espagne pas d'alloc pour enfant frais scolaire horrible, ci quelqu'un vous dits sécurité sociale impec oui dans le sens ou vous avez un s1 ou e106, vous devrez ci pas  travailler 3 moi pour y avoir le droit, l'Espagne chasse beaucoup pour le moment regarder le trou en million dans leurs caisses, Alors renseignez vous bien avant de tentez l'aventure svp

Je ne sais pas ou vous en êtes de vos projets mais prudence. Tenerife, même grande est un île! et la vie insulaire est très souvent pesante au bout d'un moment.
De plus Tenerif n'est pas vraiment le Paradis sauf pour certains.
Louis

Moi je suis dŽorigine russe et jŽhabite en Valencia. Mon mari est espagnol.

Je trouve que Valencia est un bon endroit pour vivre! Les gens ici sont plus sympas et la vie est moins cher que dans les autres regions.

Si vous voulez me demandez quelque details, vous êtes bienvenue a me poser les questions.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,

Aprés avoir vécu en espagne pendant 5 ans je suis rentré en France et ma femme est d'origine Espagnole avec de la famille, pour vivre en Espagne mieux vaut etre retraité, si vous voulez travailler pour 680€ par mois à condition que vous trouviez du travail déclaré, je ne vous le conseil pas pour le moment.
Cordialement
Frédéric

Bonjour,
J'ai cécu 5 ans en espagne , j'en suis parti en 2011, car la crise est pire que vous puissiez vous l'imaginer, et ma femme est d'origine espagnole elle a souhaité que l'on rentre car pas de travail et acheter un commerce oui mais faut il avoir les clients.
Cordialement
Frédéric DOBEL
PS Valence est une superbe ville pas de probléme pour s'adapter en Espagne, mais attention au reves ils se transforment parfois en cauchemars
Frédéric

Bonjour
Suis surprise de votre message classant Tenerife comme station balnéaire. Vous connaissez ? y avez déjà vécu ?

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Nous souhaitons mon epouse Espagnole d'origine avec nos 2 enfants 11 et 6 ans partir vivre a Torrevieja en espagne : nous y avons passe 3 semaines l' ete dernier et avons trouve sympa.Pouvez vous nous informer un peu plus sur la vie sur place...si c'est possible de trouver une ecole langue mixte et si le cout est eleve; si c'est facile de trouver un logement et comment cela fonctionne pour les impots; la securite sociale...en bref les infos pratiques...vous remercie pour votre aide.

bonjour,nous allons nous installer a Torrevieja en juin 2014 malgrés les avis négatif on va tenter notre chance....
nous avons acheter en aout 2012 un appartement neuf et nous voulons y vivre car la crise est partout,ici en belgique nous travaillons pour l'état!!!!plus d'argent dans leurs poches que dans la notre:(
bonne soirée a tous

Bonjour,je vie en France à St. Etienne et je serais en retraite dans 2 ans et je recherche à acheter à Torrevieja une petite maison mitoyenne pas trop loin de la mer d'environ 50m² avec 1 chambre pour pouvoir y vivre une grande partie de l'année.  vous êtes installés à Torrevieja, vous serait t'il possible de me donner quelques infos. avec tous mes remerciements. Nota: Je vais peut être venir 5 jours fin Octobre 2013 pour voir comme c'est. Email [email protected]

Enfin quelqu'un qui dits la vérité, surtout pour les famille qui désire s'installer et trouver un emploi, ou même un commerce

Et vous pensez reelement que ici pas pareil
si pensionné ok pour venir pas de soucis

Bonjour Frédéric Dobel

Vous connaissez bien Valence ;j'aimerais connaitre le coût de la vie dans cette région ( location appartement ou maison minimum 2 chambres, restaurants...etc...)
Je pense m'installer en Espagne sur le littoral définitivement.Quel budget mensuel  pour un couple de retraités sans se priver mais sans luxe ???
Merci d'avance

En tant qu'active j'ai vécu 18ans en Espagne. L'ai quittée en 2001 et aujourd'hui veuve et retraitée je souhaite y retourner.  Je recherche une location longue durée, maison meublée car toute location est meublée avec jardin/piscine pr un  maximum de 600e/mois + charges. Qui peut m'aider à trouver cet oiseau rare et si possible pas trop loin d'autres expatriés (français/belges/anglais). Merci

Bonjour Jacqueline
vous souhaitez vous installer dans quel coin ? je peux vous renseigner sur Tenerife si les îles vous conviennent.

Cordialement
Patricia

650 trop cheres pour l'instant sorry

Vous pouvez trouver aussi bien et moins cher dans les environs de Calpé /Dénia/Albir/La Nucia/Gandia? Si je suis seule je préfèrerais un rez-de-chaussée avec jardinet dans une résidence sécurisée. De toute façon je viendrai quelques jours avant de me décider à louer et tout quitter ici mais à 2 je préfère une maison
avec piscine.

Bonjour,
Je crois que vous avez raison quant au choix de valence,apres avoir penché pour l'andalousie,je prefère valence,en tant qu'ancien parisien,a la retraite depuis peu,valence presente l'avantage d'une capitale regionale en bord de mer;etant de plus divorcé il est preferable que je m'installe dans une grande ville.je vais venir mi fevrier ou debut mars,un peu hors saison  pour mieux apprecier la ville;lorsque je serai un peu avancé dans mes recherches,je vous recontacterai pour des infos concernant le logement.
bien cordialement
franck blot

Dénia très jolie ville calme et aucune insecuriter de plus loyer assez bon marché même en bord de mer

Bonjour,
je suis un "jeune retraité"ancien parisien et vivant actuellement a bordeaux,j'envisage de venir m'installer a valence,a l'origine je pensais a l'andalousie,mais etant divorcé,j'ai tout interet a vivre dans une capitale regionale,c'est pourquoi valence,que je connais me parait plus adapté avec son bord de mer a proximité.
je pense venir hors saison en fevrier ou mars pour mieux apprecier la ville;je me permettrai de vous demander des informations concernant le logement et des adresses
bien cordialement
franck blot

Bonjour,qu'est-ce qu'un S1 et un e106
Je cherche tous renseignements pour venir avec mon mari nous installer a valence.
Merci à l'avance de vos renseignements

S1 anciennement appelé  E106, souvent donner aux agent d'état tel que ministère de la défense de l'éducation de l'intérieure de la justice etc etc
permet de s'inscrire a la caisse maladie en Espagne doit être demander a votre caisse maladie française ou belge, prouve que vous êtes salarier dans un autre état membre et vous donne l'ouverture comme un espagnol aux soins de santé pas plus pas moins

J'aimerais avoir quelques renseignements sur MOGENTE à 80kms de Valencia où l'on me propose quelques maisons avec piscine privée pour des prix très bas. J'aimerais connaitre l'environnement, s'il y a une communauté francophone, comment nous sommes reçus par les "locaux", les infrastructures (medecins/véto/magasins)etc... Je pose la question car retraitée et veuve je serais seule avec mon chien Merci Jacqueline Swannell

acheter ne m'intérèsse pas, mon seul héritier aujourd'hui est l'Etat alors je préfère profiter, voyager, etc... ce que je recherche comme location est une maison de préfèrence de plain pieds avec piscine privée et jardin entre Valencia et Albir. A La Nucia j'avais une maison dans l'urbanizacion AZAGADOR et j'aimerais retrouver ce genre là. Je serai en Espagne durant une dizaine de jours en janvier/février ce qui me permettra de faire un tri dans les propositions que l'on m'a dejà faites, mais je voulais connaître l'opinion d'un francophone installé en Espagne.

Bonjour France
Si vous tapez "formulaire S1" et "formulaire E106" sur Internet vous allez avoir toutes les infos sur le site cleiss de la sécurité sociale.

http://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf

cordialement
Patricia

J'aimerais savoir s'il y a des clubs francophones pour le 3ème âge à Valencia et/ou les environs et lesquels : scrabble/echecs/belote/ club House etc... car vivant seule n'y a-t-il pas un  risque de s'ennuyer ?

Non je ne désire pas acheter voiture/immobilier/etc... j'ai eu une carte de résidente en Espagne durant 18ans mais plus valable. Faut-il encore aujourd'hui, pour obtenir cette carte de résident : preuves de revenus/sécurité sociale/etc...Merci de me répondre en me donnant un maximum d'informations car l'Espagne a changé depuis plus de 10ans que je l'aie quittée.

Et oui changée l'Espagne
le nie il faut une habition louée un revenu arrivant sur un compte espagnol une securitée sociale rien d'autre la petite carte serra remplacée touyt les 5 ans
pour la ville de mogente difficile de dire car quand même eloignée de la côte les club francophone ce trouvant en general le long de celle ci

Merci de vos réponses. Vs êtes sur Calpe, qui-a-t-il de pas trop cher dans les environs(maxi 600)en location avec piscine privée et jardin clos, éventuellement dans une  urbanizacion en maison jumelée ? L'agence me proposait plusieurs maisons (dans mes prix et même beaucoup moins chères)dans mes critères de recherche mais principalement sur Mogente que je ne connais pas. Je connais très bien Valence/Denia/Calpé où l'on mangeait des soles géantes Altéa et son marché le mardi/La Nucia où j'avais ma maison,etc... Je quitterai définitivement la France fin février, louerai pour quelques semaines quelque chose afin d'être sur place et de visiter ce que l'on me propose. Je ne souhaite pas faire plusieurs aller/retour entre France/Espagne (plus de 1000kms x 2)même avec une bonne voiture. Ma décision est bien prise alors "Viva Espana"

pour trouvé dans vos gout sorry faut venir sur place, Dénia tres belle maison a prix abordable, ici a calpe moi je moue pour 600 euro moi maison vide donc mais meuble pour 600 euro moi 3 chambres 3 salle de bain une piscine communautaire pour l'urbanisation de 20 maison et jacussi trouvé il y a oui faut juste prendre le temps sur place et surtout ne pas tombé sur des gents sans scrupule et malheureusement bien souvent de la même nationalités que nous

Merci de tous ces bons conseils. Peut-être aurons-ns l'occasion de se rencontrer ne fois en Espagne. Je prendrai mon temps pour trouver le plus exactement ce que je souhaite. Quant aux "arnaqueurs" il y en a partout, il suffit de se méfier et de prendre tous les renseignements avant de s'engager. Ayant travaillé aux Antilles/Amérique latine/Afrique noire/Maroc/Turquie et finir à l'hopital de Villayorosa, l'arnaque "j'connais j'connais" Merci Jacqueline

Bonjour
Nous sommes une famille Française et nous résidons dans le sud  avec trois enfants( 2 en lycée et 1 en college ) et nous aimerions faire connaissances avec des familles avec enfants résidant a Valencia ou village alentour mais en bord de mer .Nous aimons l Espagne et voudrions y  vivre  a Valencia ou alentour si possible en bord de mer  et aimerions discuter et sympathiser  avec des personnes qui y vive afin d être renseigné sur la location de logement école et lieu tranquille  ,merci pour vos infos ! Cordialement