Beaucoup de questions????

Bonjour, nous sommes du Canada (trois-rivieres) nous allons a une seance ce samedi sur un projet a l'Equateur le Mirador San Jose. Nous aimerions savoir coté emploi la bas ca a l'air de quoi? mon mari est contremaitre (construction)mon fils charpentier menuisier et ma fille et moi travail general de bureau. J'ai vue que le cout de la vie est plus bas qu'ici. Coté habitation j'imagine que samedi nous allons avoir toute l'info necessaire. Notre gros point est coté travail et le salaire la bas....

Merci Dominique

Le salaire moyen en Equateur est dˋenviron 300.00$ par mois et un travailleur de la construction gagne environ 110.00$ par semaine + ou - .
Mirador San Jose est un beau projet mais, faut aimer demeurer dans un site fermé et sur des petits terrains. Pour dˋ autres infos vous pouvez mˋ écrire a [email protected].

pour ce qui est du 'moins cher en Équateur' ça dépend. Les petit restaurants coute moins cher (1,50 - 2,50), le transport, le logement, mais pour le reste, ça coute aussi cher qu'au Qc, comme faire son épicerie ou acheter de l'électronique, sauf qu'il y a moins de taxes, mais beaucoup moins de choix en général. Les véhicules ici, même usagés sont très cher.

Anyways, pas d'hiver ici ") vous aller économiser pas mal de $$

Bonsoir Dominique1963,

J'ai vu de la publicité sur ce projet, comment a été votre rencontre?

Effectivement ,lˋélectronique, les véhicules , les vetements de qualité et aussi une bonne partie de lˋalimention(surtout si vous magasinez dans les centres commerciaux de style Américain) sont plus cher quˋau Canada mais, il y a un mais: ne pas oublier que lˋessence ne coute que $1,46 le gallon et non le litre. Le gaz propane en bonbonne ne coute que $2.50 le remplissage pour un contenant de grosseur moyenne +/- 50lbs au lieu des 18.00 dollars la bonbonne  de 25 lbs. En fait, ce que je veux démontrer, cˋest quˋ on peut tres bien vivre en Equateur pour un cout mensuel tres raisonnable ou vivre plus luxueusement a un cout supérieur. Donc s.v.p. quand vous donnez des infos, veuillez indiquer les deux cotés de la médaille. Un futur retraité qui déménage en Equateur tres bientot.
Bonne journée a tous

Allo Dominique1963
As-tu d'autres informations sur le Mirador car nous aussi aimerions s'installer làbas bientôt.....nous avons déjà donner un acompte de 1000$ sur notre terrain...

Bonjour,
nous avons fait l'acquisition d'un terrain au Mirador... en fait 2 terrains juxtaposés, pourquoi? Parce que je trouve ceux-ci trop petits! Nous pensons contruire en 2014-15. Je crois que cet endroit est tès bien côté sécurité. (un critèere important pour mon épouse)Nous pensons nous y intaller pour environ six mois par an. Nous y allons en décembre-janvier pour 3 semaines. Histoire de valider notre choix!

Bonjour Dominique
Je suis Janeth , je suis Equatorienne , j'ai vu votre annonce et je vous écris car j'habite en Equateur ,  et parce que je connais aussi des personnes  Canadiens , qui ont déjà acheté des terrains à  MIRADOR  SAN JOSE   et qui passe généralement  chez moi avant de aller à Manta ,  même j'ai été l'année passé là-bas pour mes vacances grâce à la gentillesse de mon ami qui  m' a prêté une magnifique maison au bord de la mer . Mes amis canadiens  démurent  la -bas et ils sont contents, le mari travail dans l'administration du projet, son fils fait le chantier et sa femme elle est secrétaire d'une compagnie Equatorienne qui travaille avec des gens de l'étranger  ,  à la présente la dame  sait déjà parler l'espagnol elle a dû prendre un cours, très importante pour avoir un travail ,  donc  je pense que avec trois salaire , ils puissent vivre  confortablement , . J'ai vu aussi les autres réponses  et je crois qui sont justes, ici vous pouvez  économiser  votre argent , et de vivre une vie plus tranquille , peut-être vous pourriez  avoir votre propre commerce , ici ce n'est pas interdit , il faut seulement  l'inscrire  au SRI  pour les impôts , qui ne sont pas cher . Aussi je crois que  dehors l'argent, le travail , aussi importante ,  c'est la tranquillité et là-bas  c'est l'endroit idéal pour ça.
Et bien si jamais, vous venez en Equateur je suis là … je peux vous conseiller  vous pouvez compter sur moi..
Janneth

Merci Janneth

Bonsoir dominique ,
Moi meme jai acheter un terrain au Mirador San Jose et je suis tres contente de voir comment avance les travaux ici. Jai fait affaire avec un jeune homme  vendeur pour le mirador et quil travaille avec trois different architecte pour construction de maison. [modéré: pas de pub dans vos tous premiers messages, merci] . Alors je suis sur que l Equateur vas vous plaire enormement.

Au plaisir

Sylvie

Bonjour Janeth,
Je suis Portuguaise et jáimerais savoir si avec un cours de Tourisme, en parlant correctement le Français, lŽEspagnol, Anglais et Portuguais, jáurais une chance de retrouver un travail. Une fois que vous êtes Équatorienne, jáimerais bien avoir votre opinion à ce sujet.
Jáis líntention de visiter lŽEquateur de façon à avoir une idée concrète du pays.
Il y a 30 jáis vécue à Quito avec ma famille et jŽétudié à La Condamine.
EXCELLENT PAYS....
Mercie beaucoup.
Luisa Vaz (Portugal)

Bonjour luisa vaz,

Pour plus de vue, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Équateur.

Cordialement,

David.