Certificat coutume en vue mariage

Bjour
Merci de me donner... la marche a suivre quellequ'elle soit,
et
comment nous procurer un certificat coutume ???
(document imperatif en vue mariage en France)

A ce jour impossible car Le Chef de quartier du village de ma femme refuse de le lui donner ?? (et meme avec des "verts")

Merci à Tous de vos tuyaux ....

Patrick

je me suis marié en France il y a 5 ans,mon épouse est cambodgienne,la mairie ne m a jamais demandé de certificat de coutume,il n est pas necessaire pour un mariage a l etat civil Francais,par contre il l est pour faire retranscrire le mariage francais à l etat civil cambodgien ce que je n ai pas fait ca n a aucun interet,il faut dans ton cas un certificat de capacite a mariage et bien sur le visa pour ta future épouse(certificat de coutume pas demandé non plus par le consulat pour obtenir le certificat de  capacite )
      Cordialement

Desolé cher Ami...
les lois evoluent comme les annees passent  !!

Aujourdh'hui on ""EXIGE"" en France et à LYON pour etre plus precis..UN certificat coutumier

(pour info:  il ne s'agit que d'un texte
-j'en ai des copies d'autres personnes- 
qui stipule tout simplement qu' une Femme khmer peut se marier a 20ans revolus ...
  et la ligne en desous concerne pour validation la date de naissance de la future epouse !
Et ainsi est validee la verif de la coutume enoncee ci dessus
mes infos de ...janv2013

Et sans ce document....tu ne peux pas te marrier en FRANCE !!

Transmet l'info si on tela demande !
Cordialement
Pat

la loi a du changer,il y a 5 ans il n'y avait non plus de condition d age et de ressources,pour un mariage a l etat civil cambodgien,
désolé ,je ne peux t'aider,regardes sur le forum de 'khmer network'
il y a des posts sur le mariage,tu trouveras peut etre quelques choses .
         Cordialement

Bonjour,


Je suis dans le même cas, mariage en Nouvelle-Calédonie avec une Khmère.:heart:

Ma mairie a demandé pour ma future épouse un certificat de coutume!!! Et de m'adresser directement à l'Ambassade Royale du Cambodge à Paris.
J'ai téléphoné à l'ARC à Paris qui m'a dit de leur adresser une demande par courrier A/R avec :
+ extrait acte de naissance  en Khmer et Français
+ photocopie passeport
+ copie livret de famille en Khmer et Français
+ autorisation parentale en Khmer et Français
+ demande de visa/carte de séjour selon cas
+ mandat carte pour paiement d'un montant de 230.00 €UR!! :mad:

Attention leur site web est virusé, c'est pour cela qu'il faut leur écrire en courrier normal... :(

Si vous avez d'autres infos, merci de poster.

KHMERNC

bonjour

Je viens de prendre connaissance de ton mess !

Surpris de voir TOUT ce que l'on te demande !!

1)Pas de correlation avec le visa!
car pour avoir le visa il faut transmettre a l'ambassade de France (via valise diplom)les documents du mariage complet et enterrine avec tous tes certifacts
....donc rien a voir avec ce certificat !!

2)pour Nous c 'est ma future-femme qui a demande au Chef de son quartier le certificat coutume (moyennant un vert 20dol)auquel tu dois ajouter la traduction et legalisation pour 100$tu as tout!!

tout cela bien loin de tes 230€ !!
(mais si tu dois y passer...)
Pour info un certificat coutuùme en france est valable 1an
OUff !!
bon courage et actuellement avec les elections a venir....ce sera plus facile d'obtenir tous ces documents (dixit ma femme)
A un de ces jours !
Pat
Et garde courage car meme avec tous les docts

Bonjour

Le chef de quartier de l'intéressée n'a jamais fait de certificat de coutume. Il serait prêt à le délivrer si on lui fournit un modèle. Pourriez-vous nous aider en nous envoyant un exemple de certificat de coutume du Cambodge.

Merci de votre aide

bjour

Adresse Toi à "Pyramides" (certificats et traduct) ave Sothearos à PP
Ce sont eux qui ont donné le modele de certif mariage à ma femme
texte tres simple"" qui reglemente l'age de mariage H/F au Cambodge """

courage
cordialmt
Pat

Je croyais que depuis trois ans, les etrangers de plus de 50 ans n avaient plus le droit de se marier avec des kmers

oui tu as raison !!
mais qui te dit que le mariage ne c'est pas fait ailleurs qu'au Cambodge !!
sinon pourquoi apporter un certif coutume du Cambodge.... au Cambodge !!!!
Les coutumes ......ils les connaissent !!
bye

Bonjour,

Pyramids nous a dit qu ils ne s occupaient pas du tout de certificat de coutume. Et le chef de quartier a refusé de nous la faire prétextant que la loi concernant la coutume était en cours de discussion à l Assemblée Nationale Cambodgienne.

Merci de votre aide

Désolé,
ne peux rien te dire de plus !! car c"est avec "le document de base en khmer" fourni par Pyramides, 
que j'ai propose a la signature le certif coutume au chef de quartier.....il y a 1an!!
Et ensuite traduc.... et apres legalisation Amb de Fce avant le destinataire en .....France
bne chance
slt

merci et restons en contact

Bonjour,

Comment traduit-on un certificat de coutume en Cambodgien?

merci pour votre aide