Logement demande de renseignement

bonjour pourrierz vous me donner un nom de site ou l on peut trouver des appartements neuf a l achat merci a bientot mr romanin angelo

http://www.khmer24.com/index.phphttp://www.bongthom.com//

merci pour ta reponse j irai voir sur les sites habites tu au cambodge

bonjour les sites sont vraiment super nous viendrons nous installer definitivement au cambodge vers le mois de septembre nous aimerions bien rester sur sihanoukville et pourriez vous nous dire si avec un visa bisness l on peut rester un an sans acheter de commerce merci et a bientot angelo

oui, c est tout a fait possible..... un an et plus.... a condition de le faire prolonger... vous n etes pas oblige d avoir un business...

Angelo, si tu décides de t'installer sur Kampot, je vends une maison là bas.

200m² + Jardin, un vrai havre de paix :)

bonjour comment peut on acheter une maison au cambodge en etant marie a une francaise je pense que l on peut acheter un appartement a partuir du 1 er etage mais pas une maison merci de me tenir au courant angelo

il faut acheter avec un prete nom.. ou une societe a majorite cambodgienne... risque mais jouable.

merci pour ta reponse quand je viendrais au cambodge je viendrais te dire bonjour si ca ne te derange pas a bientot angelo

Si c est a moi que tu t adresses oui, pas de soucis.. soisle bienvenu.... ou plutt soyez les bienvenus :)

oui c est bien a toi que je m adressais encore merci pour tout a bientot angelo et mariette

as tu skype sur ton ordinateur si oui moi c est romanin angelo de roquebrune sur argens a bientot

bonjour thierry y a t il de l insecurite au cambodge merci angelo

Eh oui Angelo, comme partout ou le touriste se trouve. Les expats risquent moins une fois qu'ils sont "connus"... C est la raison pour laquelle je n aime pas aller a Phnom Penh, dans la mesure ou tu es etranger tu es un touriste possedant de l argent ou des valeurs sur toi... Et sur PP il est difficile de se faire suffisamment connaitre (grande ville)... A contrario Sihanoukville est un village, tu te fais tres vite reperer, donc tu ne risques plus grand chose a part te faire voler ta moto :)

merci pour ta reponse je suis motard harley davidson depuis 30 ans si j en achete une au cambodge je risque de me la faire voler ou pas merci

re... non, pas de risque, ou peu.... par contre je ne suis pas sur que tu prennes ton pied ici avec ce genre de moto... les routes et le traffics sont difficiles... mais a toi de voir :)

merci pour tout a bientot thierry

bonjour thierry comment vas tu ici il fait beau sur saint raphael

Bonjour

Nous sommes francais et souhaitons acquérir si le pays le permet un appartement type condo dans une résidence privée pour notre retraite. Quelles sont les formalités, acquisition, visa, compte en banque...
Merci pour vos réponses

bonjour nous sommes francais aussi du sud de la france et comptons partir vivre au cambodge fin annee 2013 vous pouvez acheter un appartement dis condo a partir du 1 er etage car celui du rdc est reserve au cambodge on ne peut pas acheter tout ce qui touche a la terre si vous voulez me contacter [email protected] a bientot mr et mme romanin

1. Bien visiter et rechercher des construction recentes, preferez les complexes securises (non pas pour la securite- -quoique-- mais pour la qualite de la construction)
2. VISA. des votre arrivee a l aeroport VIsa dit Business extension a volo
3. Une fois que vous avez un contrat d achat ou de loc rdv a la banque pour ouvrir un compte.... facile :)

Thierry. .. les nouveaux arrivants disent que ce visa s'appelle maintenant ORDINARY VISA 25 $ (anciennement BUSINESS VISA) à l'opposition de TOURISM VISA 20 $. Information à vérifier.

bonjour thierry pourrais tu me dire combien ca coute pour la location d un appartement avec 1 chambre sur sihanoukville ou c est securise merci d avance a bientot angelo

Ordinary visa a toujours ete le vrai nom du business visa....
L appellation peut changer parfois, le resultat est toujours le meme.... Ordinary doit etre publie sur les sites internet qui vendent le visa a distance... ceux qui te vendent des visas a 5..... usd :)
Mais c est extact que le brai nom du business visa est Ordinary !

bonjour thierry pourrais tu me dire si il est possible avec skype ay cambodge d appeler sur les fixes en france gratuit car on m a dit qu il etait possible merci a toi angelo et mariette

Attendons la réponses de Thierry. ..
mais moi, le gratuit, je n'y crois plus depuis que je sais que le père Noël n'existe pas :lol:
Il y a 3 ans, javais un abonnement skype. Cet abonnement me permettait d'avoir un numéro de téléphone français.  Du coup, lorsque quelqu'un appelait ce numéro je recevais sur mon skype quelque soit l'endroit du monde où je me trouvais.
De plus, cet abonnement me donnait des appels illimités vers de nombreux pays dont la france.

Oh! Mais zut alors! Je suis hors sujet là!
:lol::lol::lol:

eh bin je commencais a me faire du mauvais sang Dosolto.... Long time no see....
bon, n ayant plus d'attache en France (ou si peu) je ne connais pas la reponse pour Skype... et comme Dosolto j ai moi aussi un abonnement a Skype qui me permets d appeler un peu partout dans le monde a moindre cout... mais precisons tout de meme qu appeler la France avec nos portables ici coutent moins cher que les appels locaux (meme moins cher que Skype)...

Et oui! Très occupé depuis près d'un mois.
Mais suis de retour pour embêter les admins avec mes hors sujets :D

bonjour thierry pourrais tu me dire si ca vaut le coup d acheter une jeep de l armee occasion pour balader au cambodge merci pour ta reponse a bientot angelo et mariette

bonsoir je n ai eu que la lettre p de votre texte merci angelo

Il y en a une a vendre dans les petites annonces de EB 4600U$ a discuter

bonjour je vais arrivé dans la province de kampot le mois prochain avevc mon épouse et je suis à la recherche d'une maison pour faire une petite guest house et un petit business
auriez vous des infos qui pourrais m aider

merci d'avance
anthony

salut fanny  ça pourrais m'interesser peux tu m en dire plus si tjs dispo biensur

désolé non je n'ai aucun contact sur Kâmpôt
ludo

Merci quand même

Bonjour,je vis a Kampot,si tu veux me rencontrer c est avec plaisir.

Bonjour Anthony,
Je ne vis pas pour l'instant au cambodge mais j'ai une maison a kampot (la java bleue) que je loue actuellement à donna et jean-Claude. Tu peux aller les voir, ils peuvent te donner des infos sur la ville. Moi j'y retourne tous les ans. C'est une très belle région, je suis pourtant natif de battambang .