J'aimerais visiter la région de Pristina au mois de aout 2013

Bonjour à tout le monde

Je ne suis pas expatriée, par contre j'ai programmé un voyage familial à Pristina pour le mois d'aout 2013. Dès lors je recherche des informations, des tuyaux, des conseils pour profiter au maximum de cette semaine sur place.
Que voir et visiter, d'intéressant et pas forcément touristique ? Où aller ? Où manger ? Comment découvrir cette région au mieux ? Comment est la météo pendant cette période de l'année ? J'aimerais assez et aussi  voir comment se passe l'agriculture, par exemple.

Merci de votre aide.
Katz

Bonjour Katz.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Merci Aurélie !!!!  :)

KatzRat a écrit:

Bonjour à tout le monde

Je ne suis pas expatriée, par contre j'ai programmé un voyage familial à Pristina pour le mois d'aout 2013. Dès lors je recherche des informations, des tuyaux, des conseils pour profiter au maximum de cette semaine sur place.
Que voir et visiter, d'intéressant et pas forcément touristique ? Où aller ? Où manger ? Comment découvrir cette région au mieux ? Comment est la météo pendant cette période de l'année ? J'aimerais assez et aussi  voir comment se passe l'agriculture, par exemple.

Merci de votre aide.
Katz


Coucou,
Il n'y a pas beaucoup de choses à visiter, je te conseille cependant les chutes de Mirusha, atteignables après une petite balade de 30-40 minutes, la ville de Gjakovah et Valiranch. C'est touristique mais c'est un joli endroit où on mange également très bien.
Pour les restos, à Pristina, je te conseille :
- Le Pinocchio à Dragodan
- Le Pishat (cuisine albanaise)
- Le Siam (nourriture thai)
- Le A&A

Pour visiter, je te recommande vivement d'avoir une voiture car les bus sont très irréguliers, il faut absolument un véhicule pour se déplacer. A savoir que la conduite y est assez brusque.
Sinon, pour la température, il fait très chaud en été, je pense qu'en août on est en général dans les 35 degrés et pas une brise de vent.

Tu viens en avion ?