Nouveau sur le forum...

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et suis en quête d'informations. Je peux partir en expatriation, aurai bientôt la réponse (d'ici une semaine), et souhaite connaître quelques infos pratiques... autre info je ne parle pas un mot espagnol à ce jour...
Le prix d'un loyer sur une ville du type San Luis Potosi, Toluca, Puebla, Guadalajara Monterrey ou Aguascalientes (si ce sont des viles comparables) pour une maison avec Séjour Salle à manger, 4 chambres, enfin pour une famille de 2 enfants et de quoi pouvoir accueillir la famille de temps à autres...
Est il possible d'utiliser ses appareils electro-ménager français au Mexique (110V ou 220V, 50 ou 60Hz, format des prises...) Ma télé est elle utilisable (récente je l'ai eue à Noël...) Y a t il la TNT? Comment peut on recevoir les chaînes françaises pour conserver un peu la langue pour les enfants (et même pour moi au moins au début!!!)
Y a t il l'adsl partout (peut être est ce une évidence mais je n'en ai aucune idée!!!) peut on appeler en illimité les poste fixes français?
Ma femme peut elle travailler sur place? et/ou s'inscrire à l'université? Comment peut on trouver une étudiante (ou un étudiant) pour aider les enfants à faire leurs devoirs (4 et 6 ans) il est probable qu'ils se débrouillent rapidement mieux que moi et crains de ne pas pouvoir comprendre exactement ce qu'on leur demande...
Je vous envoie un peu pêle mêle mes questions et je suis sûr j'en aurai d'autres... Je vous remercie déjà pour vos réponses, mais tout se passe un peu rapidement pour moi.
Encore Merci.
Et si vous pensez que je peux vous être d'une quelconque aide en retour, surtout n'hésitez pas à me demander! Je dois venir au Mexique bientôt (semaine prochaine) indépendamment de mon expatriation.
Laurent.

Bonsoir, pour ce qui est des appareils électroménagers ,la réponse est NON hélas, sauf pour les pc portables 110/220v , et ceux-ci avec adaptateur ou transformateur, brosse à dent électrique,rasoir,tout ce qui est petit ( mais très petit) électro, ca fonctionne aussi avec adaptateur ou transfo.

Lorsque nous avons décidé de venir s'installer au mexique , nous avons revendu tout les gros électro (même la tv presque neuve) avant de partir sauf le petit électro.

Bonne réussite à vous,

j&g

Bonjour Loloc et bienvenu!

Pour l'Epagnol, j'espère que tu trouveras des interlocuteurs compréhensibles, et ça passera, de toutes façons ce n'est pas très compliqué pour un Français, tu vas vite t'en rendre compte et t'aproprier les premirs mots. Après cela dépend de ta volonté, mais ici le Français n'est pas une langue oficielle, même si parfosi tu feras des rencontres surprenantes.

Pour le loyer, sur Guadalajara, je dirais entre 300 et 500 Euros par mois pour ce que tu cherches. Mais il y a de tout... et cela dépend de la zone et du standing...

Concernant la tension d'alimentation, PetitPrince a raison, il faut 'simplement' t'assurer que l'appareil indique 110/220V. Sinon, c'est mieux de les laisser/revendre en France et racheter ici, on trouve tout et c'est moins cher pour la plupart.
Pour la télé, oublie-la, le standard c'est uniquement Standard NTSC qui n'existe pas en europe (Pal/Secam), et pue de TV l'ont en France. Vend-la et achète en une ici. Oublie la TNT, c'est trop basique: ici c'est l'Amérique!!! a Guadalajara avec un cintre tu as 10 a 15 chaines dont 6 en Haute définition (Full HD) sans appareil externe... Après il y a plusieurs offres satellite et cable qui offrent une grande quantité de chaines. Pour les chaines Françaises, il y a TV5 en option dans certaines offres. Pour le reste il y a parfois sur certains canaux 'culturels' des films ou séries françaises, mais rare. Par internet il y a parfois des sites ou tu as une bonne qualité, mais casi impossible de voir même les redif de TF1, F2 ou autre car ils protègent les zones d'accès, et l'amérique n'est pas au programme (dixit France2)!

Oui pour l'internet par adsl ou par le cable, débit de 1 a 10 Megas. Seulement dans les villes, a la campagne oublie saufs exceptions!
Ici j'utilise Mégacable qui m'offre plus de 400 chaines (dont 300 et TV5 en digital, internet à 4Mega et 2 lignes de téléfone fixe pour environ 69 euros par mois.

Pour les appels en France, je te conseille un micro, un casque ou HP, et surtout un PC!. Gratuit de PC a PC par internet, moi j'utilise Skype (ou autre), super qualité pour un cout très très faible sur postes fixes en France (et même vers portables)! Si tu dois contacter des organisme en France, demande leur un numéro 'normal', car les numéros gratuits Français sont impossibles depuis le Mexique...

Si ta femme arrive à obtenir un visa FM3 minimum (ce qu'il faudra de toutes façons si vous restez plus de 6 mois), elle pourra travailler, pas de soucis, mais il faudra motiver la demande ou obtenir un emploi d'une société qui t'appuiera.
Activité rémunérée impossible légalement avec le visa touristique 'FMT'.
Pour employer quelqu'un, je ne crois pas que cela doit poser de problèmes.

Pour l'instant je n'ai besoin de rien, mais sait-on jamais, merci!
Tu peux par contre me contacter quand tu veux pour toute autre question, ici ou en message privé.

Saludos!!!
Greg