A partir de quand peut on prendre rdv à l'ambassade pour le visa?!!

Bonjour à vous!

Je m'explique car cela peut être un peu confus. Mon mari a une promesse de post doc en Géorgie et naturellement tout se fait via email. Et tout cela nous semble tellement long, nous attendons depuis plusieurs mois déjà de pouvoir prendre un rendez vous à l'ambassade! Pour faire simple, il a déjà reçu une cover letter (une espèce de contrat j'ai l'impression), et puis un lien pour remplir son DS 2019. Il est d'ailleurs en train de remplir sa partie en ce moment. Une fois qu'il l'aura scané, pensez vous que l'on peut d'ores et déjà appeler Paris et prendre un rendez vous pour l'obtention du Visa? Car vu le prix de l'appel, nous n'avons pas super envie de rappeler 10 fois. Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu....!! En clair à partir de quel moment on peut demander un rdv, et pensez que le rdv peut être pris rapidement?
Merci par avance bonne journée à vous tous!
Céline

bienvenue sur le forum;
vous ne pouvez prendre RV que lorsque tous les papiers sont fait et recus chez vous (DS2019).
pour le RV: ca depend...parfois c'est engorge, parfois c'est plutot rapide.

Salut Ben et merci beaucoup pour ta réponse. Donc nous allons recevoir le DS 2019 par courrier c'est bien ça? C'est une question bête mais je suis un peu pommée.
Merci encore bonne journée!

vous devriez le recevoir par l'organisme sponsor (soit la fac, soit un organisme comme parenthese).
personne ne peut vous donner des infos sur l'avancement de votre dossier?

Disons que la communication n'est pas très rapide! Mon mari a d'abord reçu une "cover letter" et quelques explications par une secrétaire de l'université là bas. Puis aujourd'hui il a reçu un lien intitulé " Printable Version of J-1 Employee Form DS 2019". Il a rempli sa part à l'instant. Surement qu'il recevra le dossier complété par les 2 parties dans pas longtemps. J'espère... Je voulais juste "gagner un peu de temps" et prendre rendez vous à l'ambassade aujourd'hui... Son contratcommence dans 20 jours et rien n'est prêt!
En tout cas merci encore d'avoir de ton temps pour me répondre. Tu es aux USA depuis longtemps?

hum oui dans 20 jours ca serait etonnant que vous soyez aux US.

9ans pour moi.

C'est bien ce que je me dis aussi. Et si l'ulcère ne pas eue avant.
9 ans.. C'est donc possible?!