Comment est la vie au Sénégal pour une française retraitée ?

bonjour,

j'aimerais m'installer au Sénégal. J'ai 61 ans et je suis retraitée. J'aimerais savoir comment se loger, à quel prix,
comment est-on accueilli ? quel est le budget minimum pour vivre?
et où s'installer pour avoir la sécurité ? Merci de vos réponses à bientôt.

Bonjour Lucy 17
Nous avons la meme question que toi
si tu es du 17,nous sommes voisins
cordialement

Bonjour, je ne sais pas si on vous a répondu mais pour vous donné une idée regarder sur le net 100% mag redifusion du mercredi 13 janvier 2010. Et aussi il y a un article qui est "les retraités s'éclatebt au Sénégal"
Salut Virginie

Merci Virginie
Nous avons vu cette émission mais nous voudrions en savoir plus
sécurité,médecine etc etc
A plus

Bonjour,

Ne vous inquiété pas pour ce qui est de la sécurité les Sénégalais sont très gentil mais il faut quand même respecter les sécurités de base na pas montrer votre richesse par exemple lorsque vous irez vous promener au marché, la vie est très agréable avec 1000 euros vous viviez dejà comme un roi, il y  des agences immobilière sur place n'ésiter pas à leur demander l'émission qe je vous ai parler dans 100% Mag il y a les coordonnées de l'agence qui a fait l'émission sur votre gauche en bas sur le site de M6, au supermarché il y a tous ce qui faut vous serez vraiment surpris et je dois vous dire quand on a gouté à l'afrique on peut plus s'en passer, moi mais beau parent habite Conakry c juste à coté et je suis déja parti au Sénégal, pour ce qui est du ménage course vous pourez engager quelqu'un ce qui fera vivire une famille Sénégalaise vous verez si vous n'avez pas l'abitude c on peut bizard de se faire servir mais on s'y habitud vite, pour ce qui est des soins il y a tous se qui faut hôpital et clinique il snt très compétents c là que certain dignitaire vont se faire soigné et mon mari qui est Angolais il vout qui que pour les soins c aussi bien qu'ici en France.
Virginie.

Merci Virginie de l'attention que tu nous portes.
Ce que tu nous dis nous rassure et conforte notre envie
d'aller là bas.
Nous pensons y aller en vacances deux semaines "pour voir"
et ensuite y louer pour plusieurs mois une villa le temps
d'en trouver une à acheter dans notre budjet.
Amitié
Judith Jean-Pierre

Bonjour,

Je vous en pris c normal, c'est bien de faire comme ça il faut louer et puis acheter,
Avec 1000 euros vous pouvez louer une belle villa avec piscine et personnel de maison.

Moi je connais très bien Niort mon père est née  dans une petite comune près de niort,nous somme voisin je suis en Vendée à la Roche sur yon en ce moment je vais partir vivre an Angola avec mon mari et mes enfants, je vous souhaite un très bon séjour au Sénégal, mon mari me dit de vous dire qu'il y a aussi près de dakar une ville ou là aussi il y a beaucoup de français prenez le temps de regarder partout et de visité c très beau vous verez, surtout n'oublier pas les vaccins aller dans un centre de vaccination exprès pour les voyages à l'étranger à la roche sur yon il y en a un  je ne sais pas si à Niort il y en a un en tout cas il vous donneron des petits conseils en plus pour le voyage
Virginie.

bonjour , nous louons des chambres sur Dakar pres des plages  et dans grande villa avec piscine à des retraités meme ages    dans des condition de confort  français

Jacqueline Sarr a écrit:

bonjour , nous louons des chambres sur Dakar pres des plages  et dans grande villa avec piscine à des retraités meme ages    dans des condition de confort  français


bonjour Jacqueline,

merci beaucoup pour votre contribution,cette discussion remonte à février 2010 et j'imagine que Lucie est installé depuis.
ceci étant votre post est très intéressant pour des gens qui cherche à louer des logements. Je vous invite à créer une nouvelle discussion en ce sens ..........

bonne journée  !     :)

prendre contact avec moi pour toutes information

Steph.k a écrit:
Jacqueline Sarr a écrit:

bonjour , nous louons des chambres sur Dakar pres des plages  et dans grande villa avec piscine à des retraités meme ages    dans des condition de confort  français


bonjour Jacqueline,

merci beaucoup pour votre contribution,cette discussion remonte à février 2010 et j'imagine que Lucie est installé depuis.
ceci étant votre post est très intéressant pour des gens qui cherche à louer des logements. Je vous invite à créer une nouvelle discussion en ce sens ..........

bonne journée  !     :)


La vie au Sénégal pour une retraité française  >>>  tout est vraie et tout est faut  chaque personne est particuliére pourquoi le Sénégal la personne a t elle envie d'y terminer sa vie  qu'est t'elle venue rechercher ? Là est la question  si elle a trouvé  tout est bien  si non c'est la cata     je pense  que dans tous les cas comme de partout une personne agé doit etre entourée  et protégée  le Sénégal peut apporter çà  à des retraités toubab lol

Je vous répondrais qu'ici la vie est très cool et que si l'on fait attention il est possible de bien vivre pour 800 à 1000 euros par mois location comprise. Nous avons hébergés plusieurs dames retraitées qui cherchaient surtout la  sécurité et un environnement tranquille car nous sommes nous même retraités et nous avons choisi de ne plus nous isoler dans des villas difficile à gérer et nous sommes maintenant dans une petite résidence de 10 logements que nous avons réalisés.Il y a de la vie ,les commerces et les restau pas loin;La mer à 50m ,une piscine dans notre  parc de 2350m2.  La location à l'année est de 380 euro par mois+ la consommation d'eau et d'électricité pour un logement neuf de 93m2 plus balcon. N'hésitez pas à nous rejoindre il y a encore 2 places.
Mr REVOL Gérard  Tél France :04 74 20 03 28  ou Sénégal 00 221 77 658 78 12

bonjour
ne jamais quitter la France sans y garder un pied a terre
garder ta retraite en France ici les taxes sont enormes
une location est de l'ordre de 150000 cfa  200€/mois et plus
eau et electricité sont chers environ 80€/mois
nourriture compter 400€
c'est super ici si on reste indépendant
bisou

bonjour

baisse de Ma retraite  de base SECU et vous, mois 10 POUR CENT depuis avril 2015

MERCI

bassari1938 a écrit:

bonjour
ne jamais quitter la France sans y garder un pied a terre
garder ta retraite en France ici les taxes sont enormes
une location est de l'ordre de 150000 cfa  200€/mois et plus
eau et electricité sont chers environ 80€/mois
nourriture compter 400€
c'est super ici si on reste indépendant
bisou


bonjour Bassari,

il me semble très difficile de comparer la France et le Sénégal parce que le coût de la vie et les salaires ne sont pas les mêmes . j'ai du mal à vous comprendre quand vous dîtes je cite " les taxes sont énormes "    :unsure  si beaucoup de retraités choisissent de partir au Sénégal c'est aussi parce qu'en France leur retraite ne leur permet pas de s'en sortir malgré, je le conçois une augmentation sur les loyers et tout ce qui est alimentaire à Dakar notamment mais quand même ça reste largement accessible et intéressant pour vivre correctement ...........

Bonne journée  :)

bonjour
la vie est différente. On est pas tenté de dépenser dans des choses futiles. Ca remet forcément les idées en place.
il y a de plus en plus de retraités qui quittent la France (400 000 d'après ce que j'ai vu hier)
bonne continuation à tous