Conditions de vie a Luanda

Bonsoir

Mon conjoint, professeur certifié de SVT, actuellement en poste en Guyane Française a choisi de présenter cette année sa candidature auprès de l'AEFE afin d'obtenir un poste de résident, notamment au lycée français de Luanda. De mon coté, il se peut que j'ai l'opportunité d'effectuer un doctorat en partenariat avec une université d'Afrique du Sud et une université d'Angola. En attendant de connaitre les réponses de l'AEFE, nous cherchons des renseignements sur la qualité de vie en Angola. J'ai cru comprendre que les loyers étaient extrêmement onéreux dans le centre ville, cependant étant en couple sans enfant, un F2/F3 avec le confort moderne nous suffirait amplement. Je n'ai pu en croire mes yeux en voyant que pour un mois de loyer, une maison coutait entre 10 000 et 20 000 USD!!!Y a t'il moyen de trouver moins cher pour 1 enseignant en couple (sachant que je ne toucherais peut être aucun salaire)? Comment avoir une idée plus précise des différents prix proposés. savez vous si les enseignants du lycée français reçoivent une aide pour leur logement? En ce qui me concerne, je souhaiterais connaitre le niveau des Universités présentes en Angola. Je suis dans le milieu de l'écologie et de la conservation de la faune sauvage et je souhaiterais effectuer mon doctorat dans ce domaine....Y a t'il a ce propos, quelques parc nationaux ou réserves intéressantes pour la faune sauvage? Nous sommes assez anxieux de ce potentiel départ pour l'Angola et toute information supplémentaire sera donc la bienvenue. En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Très sincèrement.
May

Bonjour

oui la vie est tres chère ici, le logement est hors de prix.
Il y a quelques logements pour les profs dans le lycée, mais tellement peu. La Fac ici, je ne connais pas particulierement, mais je te conseille plutôt d'aller en Afrique du sud. Il y a des vols tous les jours : Johanesbourg et même le Cape (direct 2 fois par semaine).
le lycée embauche les conjoints, si tu veux travailler ici.
Il y a quelques parcs en Angola qui tentent de se développer, mais rien à voir avec les pays des environs. Pourtant le pays est magnifique et il y a de quoi faire, mais tout est compliqué.
il y a des nouveaux sites sur internet , il faut aller voir vivreenangola  et les marraines de luanda.
A bientôt.

Bonjour

Merci de votre réponse et des informations concernant les sites à visiter. Bien utile :-)
Travaillez vous au lycée français vous même? Si oui, vu le niveau des loyers et de la vie, comment se débrouille les enseignants envoyés en tant que résidents? J'ai cru comprendre que les salaires sont les même qu'en métropole alors j'ai du mal a voir comment s'en sortent les gens! Si vous avez des conseils ou des informations, je serais ravie de les entendre.
Merci encore
Maeva

Bonsoir, non je ne suis pas prof, mais je peux me renseigner pour le logement, mais je pense que c est faisable car les profs restent quelques année ici. Par contre c est indispensable d avoir une réserve d eau et un groupe.  Par exemple,  Appart , 3 chambres 4300  USD ou  appart neuf 6000 Usd tout compris et ça a tendance à baisser. Je me renseigne.
A bientôt.

Merci beaucoup, J'ai bien reçu votre message! A bientôt