Canal sat

bonjour

Sur vos abonnements canal sat locaux, êtes vous soumis au décalage horaire des programmes  ou la programmation est elle réadaptée à vos horaires
Merci pour l info

Bonjour Ycare,
Personnellement j'ai noté que Télématin est diffusé (à notre horaire) le même jour qu'en France. Par contre,j'ai remarqué que sur certaines chaînes (p.ex. Canal+) les talks-shows sont diffusés avec un jour de retard et parfois certains films.
Certaines chaînes annoncent le jour et l'heure de la diffusion dans les Mascareignes.
Bonne journée
Arlette

il me semble que les programmes de M6 sont aussi décalé.

Je confirme pour M6 ce sont les programme de la veille afin de pouvoir les visionner comme en "heure française", comme le journal à 19h45 au lieu de 23h sur TF1 par exemple.

Merci à tous

je n arrive pourtant qu en Juillet mais grâce à vous j ai l impression que je suis Mauricien déjà depuis quelques années


il ne me manque que le créole.....j ai séjourné 5 ans en Guadeloupe mes notions sont à raffraichir et à adapter localement.je crois que ce n est pas tout à fait pareil !

Allez j irai faire un tour à la fnac ( sic)

ET vous ? avez vous acquis les notions de base pour vous fondre dans le paysgae  ?


A quand Expat.com tout en créole ??????

tililine a écrit: ...afin de pouvoir les visionner comme en "heure française", comme le journal à 19h45 au lieu de 23h sur TF1 par exemple.


Oui mais pas vraiment génial de suivre les "actualités" avec 24h de retard; perso je préfère regarder les infos de TF1 en "direct" ou alors celles de Télématin sur Tempo....

Bonjour à tous

Canat Sat .... décalé mais c'est tout de même bon de se connecter à Canal !

Pendant qq temps j'ai pesté de l'absence de site WEB poru canal Sat Maurice alors que Mayotte, Réunion, Comores, Seychelles étaient activés. Depuis 2010 il y a au moins une page de garde !

Possibilité de changer d'abonnement également !
Un énorme raz le bol d'un paquet de chaînes inutiles soit disant "offerte" et que nous ne regardons jamais...
Enfin il est possible de changer de package pour - cher et + utile !

A vérifier lors de l'install de Canal Sat.... le fonctionnement des chaînes mauriciennes ! car bien souvent elles ne marchent plus !

Bonjour Y-Care

Même pas besoin de rafraîchir .... il te faudra réapprendre complètement car le Kréol morisyen est complètement différent.

Cela dit il m'a semblé plus facile à apprendre. Et puis quand on aime .... on apprend vite :)

Amitiés

Pour les enfants il y Kikoulou, une série BD très sympa qui parle de la vie à Maurice, en français (ou autre langues) avec des mots en kréol expliqués en fin de livre

Sinon il viennent de sortir "La likorn so secré" une super traduction en kréol de Tintin par Shenaz Patel.

Des mini guides aussi pour débuter.

Mais les enfants apprennent vite en jouant ensemble, idem pour les adultes (journal télé en kréol, presse et dialogue avec les gens)

un lien avec qq mots

et le best off http://www.harmattan.fr/index.asp?navig … e&no=21987

même s'il y a des expressions qui ne sont plus toujours employées, cela permet de comprendre la langue

Pour les amateurs de locutions lexicales:
MILLE MOTS DU FRANCAIS MAURICIEN
(Pravina NALLATAMBY)
et
DIKSIONER MORISIEN
(Arnaud CARPOORAN)