Changement de visa?

que de questions...: peux ton changer un visa touriste en visa permanent?
Car j'aimerai minstaller à Montréal,mais jy vais au mois de juin pour repérer(il faut bien un visa touriste pour 10 jours?) et aimerai my installer dans les mois à venir...

Merci d'avance pour vos réponses!

Bien sûr que non, ce serait trop facile. Des centaines de milliers de gens souhaitent immigrer au Québec en ce moment. Si c'était possible, ça serait la porte ouverte à tous les débordements.
En ce moment, les seules façons de rester au Québec sont:
- La demande de visa de travailleur qualifié
- La demande de visa de travail via une offre d'emploi validée (très rare)
- Le PVT en novembre pour les moins de 35 ans
- Le visa étudiant
- Le parrainage par un conjoint canadien

PS: un français peut rester au Québec pendant 6 mois sans autre justificatif que son billet d'avion aller-retour (pour justifier que tu rentreras dans ton pays au terme des 6 mois). Certains ont essayé de resquiller en faisant le mort au terme des 6 mois pour rester ici incognito, mais ils se sont fait rattraper lors de leur demande de RP et l'immigration au Québec leur a été définitivement refusée.

Ok merci,mais cest quoi la difference entre le visa de travailleur qualifié et via une offre demploi validée?

Car justement je pensais venir en juin pour postuler un peu partout et espere repartir av une offre pr preparer le dossier de travailleur qualifié(=visa permanent).

tu en penses quoi?

flowerarum a écrit:

Ok merci,mais cest quoi la difference entre le visa de travailleur qualifié et via une offre demploi validée?

Car justement je pensais venir en juin pour postuler un peu partout et espere repartir av une offre pr preparer le dossier de travailleur qualifié(=visa permanent).

tu en penses quoi?


C'est justement là la différence. Venir au Québec et obtenir une offre d'emploi qui sera validée par les autorités permet d'avoir un visa de travail temporaire pendant max 3 ans. Au bout d'un an de travail en temps plein, on peut faire sa demande de RP et c'est bon. Quand j'écris (très rare), c'est parce que l'employeur doit, pour que son offre soit validée, répondre à plusieurs obligations :
Extrait :

En tant qu'employeur, vous devez :

    faire des affaires au Québec depuis plus de 12 mois
    offrir un emploi d'un niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions — soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B), intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0)
    être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, vous ne pouvez pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale. Vous devez avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer vos efforts raisonnables.
    vous assurer que la main-d'œuvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d'au plus un an
    offrir un poste qui respecte les obligations légales et réglementaires (absence de conflit de travail, accord du syndicat, le cas échéant) et dont l'embauche ne nuit pas à l'emploi d'une personne visée par un conflit de travail
    vous engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger.

Et il n'est pas certain que le métier de fleuriste entre dans cette catégorie. Mais vous pouvez toujours essayer.

Le travailleur qualifié, lui, peut faire une demande sans avoir d'offre d'emploi validée, mais son ou ses diplômes doivent faire partie des listes de domaines de formation qui permettent d'obtenir 6, ou 12 ou 16 points, uniquement.

C'est la raison pour laquelle il est devenu si difficile d'immigrer au Québec.

Et c'est aussi une des raisons qui fait qu'il y fasse encore bon vivre !!

j suis etudiante algerienne est j veux venir au canada pour endre visite a un ami et un membre de ma famille  est c si possible

fleure8985 a écrit:

j suis etudiante algerienne est j veux venir au canada pour endre visite a un ami et un membre de ma famille  est c si possible


Bonjour, merci, s'il vous plait c'est possible peut être non....

Allez donc sur le site de l'ambassade...

fleure8985 a écrit:

j suis etudiante algerienne est j veux venir au canada pour endre visite a un ami et un membre de ma famille  est c si possible


Non ce n'est pas possible. Ils se douteront fortement que vous cherchez à rester au Québec. Ça va être très dur de les convaincre du contraire.