Fleuriste ou jardinerie

Bonjour à tous, est ce que par hasard quelqu'un connait un fleuriste sur Montréal?????
Car je recherche actuellement un emploi dans  ce secteur  d'activité...
merci d'avance.

Bonjour et vive GOOGLEUHHHHH...

Se faire recommander est réellement difficile, il vous reste la prospection..

https://www.google.ca/search?q=fleurist … e&ie=UTF-8

un grand merci!!!!!!

Mais c'était plus dans le sens si une offre d'emploi était dispo chez un fleuriste à Montréal...
mais merci qd mm

flowerarum a écrit:

Mais c'était plus dans le sens si une offre d'emploi était dispo chez un fleuriste à Montréal...
mais merci qd mm


Comme dit, le réseautage existe mais se faire recommandé via un forum est extremement compliqué...

Surtout s'il s'agit de recommander quelqu'un qui est à Lyon pour un emploi à Montréal. C'est effectivement un peu compliqué.

oki merci qd mm!mais je vais aller  sur place!

Au début, j'ai été étonnée de voir si peu de fleuristes au Québec, en tout cas moins qu'en France. Cela s'explique par le fait qu'en hiver (qui peut quand même durer d'octobre à mars), les fleurs sont beaucoup plus chères et souffrent beaucoup pendant le transport entre le fleuriste et sa destination. En plus, ce n'est pas la culture d'ici. Lorsqu'on est invité, on a plutôt tendance à offrir une bonne bouteille. Par contre, l'activité des plantes vertes et fleuries marche très bien dans les jardineries et dans la partie jardinerie des grands magasins de bricolage.
Tu devrais aller prospecter de ce côté aussi lorsque tu seras ici.
(Rona, Home Dépôt, etc.)