Projet de s'installer en Australie en famille

Nous avons le projet de partir en Australie en famille pour y trouver du travail et y scolariser  nos enfants. Je sais que ce projet est ambitieux, semé d'embuches et long mais ça me motive et reste un challenge.
Le premier problème est de regrouper toutes nos interrogations et surtout par quel bout commencer. Les informations sur le net sont riches d'expériences d'expatriés mais trop d'info, tue l'info et je me perds un peu. C'est pour cela que je décide de faire ce commentaire afin de trouver une aide sur ce forum.

Pour commencer, une petite présentation s'impose.

Nous sommes un couple avec 2 enfants actuellement installés sur la côte d'azur. J'ai 39 ans, je suis ingénieur informaticien, ma femme a 35 ans et travaille dans une crèche en tant qu'auxiliaire de puériculture. Nos 2 filles ont respectivement 5 et 9 ans. Nous nous sommes donnés un délai maximum de 2 ans pour réaliser ce projet.

Nous avons décidé d'entamer ce projet car nous aimons le changement (nous avions déjà tout plaqué il y a 8 ans pour refaire notre vie dans une nouvelle région en quittant la Loire-Atlantique pour la région PACA, mais ça reste tout de même la France).
Le second point est la curiosité de découvrir une nouvelle culture et mentalité et pour permettre à nos enfants de maitriser l'anglais.
Nous avons donc choisi La Nouvelle Galles du Sud comme destination (comme beaucoup de français), aux alentours de Maroubra. Quels sont les quartiers où le logement est d'un bon rapport qualité-prix ? Existe-t-il un coin dit « Français » ?

La question qui me semble la plus importante est sur le choix du Visa. Trops vieux pour bénéficier d'un VHW, est-il préférable de commencer à prendre un visa touriste pour commencer à s'installer sur place et faire une recherche de travail ?
Ou peut-on prendre un Visa Etudiant pour notre grande fille et nous un visa touriste ?