Comment s'organiser pour partir vivre au panama...

bonjour
  es ce que  cela est  facile de trouver  du travail au panama   ou créer  une  petite entreprise. j 'ai un peu  de reserve d'argent  pour  vivre  la bas  en  attendant de trouver  un travail

je te remercie  pour  ces infos

pascal

je n'ais pas chercher car j'ai plus dans l'idée de crée du boulot.

Hola
quel type de travail ou quel type d entreprise ????

Rien n est difficile ici.....il faut juste parfois de la patience

A bientot

HELLO , DANS  Le bien être massage , onglerie  , un service aide a domicile .

Je voudrais aller m'installer au panama aussi quels sont les processusses

Bonjour a tous
je shouaitrais partir au panama pour y
m'installer,je voudrait savoir quelle sont
les demarche pour aboutir a ce projet.
est il facile de ce loger? comment
travailler quand l'on est etranger? et
quel sont les demarche etre autauriser a
rester a long therme dans ce pay? je suis de nationalité béninoise. et comment faire pout avoir le visa touristique?
voila merci d'avance pour vos reponse

et moi je suis le Pape  :)

Charmant le pape lol j'aimerais ouvrir un restaurant sur la plage...est-ce que ce style de projet est invigeasable au Panama, en gros y a t'il un potentiel clients touristes et locaux ?

Bonjour Fred,
Tout dépend de la région dans laquelle tu souhaites monter ton projet. Il faut bien te renseigner pour savoir ce qui est autorisé sur les plages, mais si tu envisages la région de Coronado, nous serons sans doute clients :)
A Bientôt.

Ok merci lol

Bonjour, je suis décidé depuis plusieurs années à m'expatrier. Je recherche la destination pour un cadre de vie apaisant en Amérique du Sud. Depuis quelques semaines je cherches des renseignements sur le Panama. On m'en a dit beaucoup de bien comme un taux de chômage imbattable, aussi j'ai pu lire certains commentaires de diverses personnes actuellement expatries là-bas.

J'aurai voulu avoir des dires d'expériences ainsi que des réponses à quelques questions.

Tout d'abord est-il facile de trouver une chambre en locations même avant d'avoir trouver un boulot?
Est il possible de trouver un boulot (exemple en bâtiment) pour un jeune de 22ans?
Toutes les démarches administratives sont elle réalisables dans les six premiers mois? (permis de travail,actualisation du permis B, visa de résident etc)
Est il possible de poser ses valises définitivement au panama? (on m'a parler des nations "amis")
Quelles sont les démarches les plus compliquées?

Peut m'importe pour l'instant l'endroit au panama, on m'a parler des provinces de Bocas del Toro, Darién etc, je chercherais avant tout un endroit économique (prix des loyers) je chercherais une petite chambre ou un petit studio dans un petit coin.

Dans le cas idéal, j'aimerais faire la connaissance de quelqu'un qui réside au Panama, qui aurait affronter toutes les difficultés pour s'y installer, me faire part de son expérience ainsi que dans le meilleur des cas, m'offrir son aide.

Voila merci beaucoup

Bonjour Picpic
Alors je sais même pas si tu répondra à ce message. Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'apporter son aide pour une installation au Panama. Je cherche un petit coin j'aimerais pouvoir compter sur quelqu'un d'aidant.

Peut tu me parler de la résidence permanente?

Merci d'avance
Axel

Bonjour Axel,

Si jamais Picpic ne te répond pas, n'hésite pas à me contacter. Je suis sur la côte Pacifique (région Coronado).
A bientôt.

bonjour a tous
avec ma femme nous saturons de tout en France et sa fait bien longtemps que l'on veut mettre les voiles en amerique du sud,le panama a l'air d'etre une bonne destinations,nous avons vécus sur une ile pendant 5 ans et nous cherchons un style de vie plus cool et moins stressant que se que nous subissons en France.
je suis conducteur d'engins de chantier y a t'il possibilité de trouver facilement
merci  :)

Créer une entreprise
bonjour, je souhaite omme certains ici quitter la France. je peux ouvrir un restaurant au panama C'est en tout cas mon objectif. Trouver d'abord travail pour me familiariser avec le Pays. Mes questions sont donc  les suivantes :
_ je suis parfaitementbilingue anglais mais ne parle pas espagnol, est ce un problème. Pour trouver un job mais
_ si ce n'est pas un problème. Quels sont les secteurs qui recrutent ?
_ y a toujours il des problèmes de mafia ou de corruption gouvermentale ?
Concernant la comptabilité et la gestion vaut_il mieux passer par un cabinet?
_ et enfin, ou la communauté française et trouve t-elle ?

Je remercie ceux  qui me répondront

Hola
oui sans l espagnol c est un tres gros probleme..   l anglais est beaucoup moins utilise que ce qu en pense les gens....
Ouvrir un restaurant cela implique d engager au moins 3 panameens...c est une obligation
Corruption......il y en a partout....mais pas plus ici et moins qu au Nicaragua
A tres bientot

je pensais monter une base de location de jet ski et diverse animation aquatique,qu'en pensez vous ?????

Hola Valinco
dans quel coin?

hola saxoblues
et bien je ne sais pas trop encore que me conseillerais tu comme endroit??
merci

Re: comment s'organiser pour partir vivre au panama...

hola saxoblues
et bien je ne sais pas trop encore que me conseillerais tu comme endroit??
merci

Pour ce genre d'activités il faudrait cibler les stations balnéaires telles Coronado ou les panaméens se rendent en fin de semaine, ou alors Bocas d'El Toro pour ses touristes,également Santa Clara avec ses grands hôtels (Royal Décaméron)
Voici mon ressenti avant que n'intervienne Saxoblues!

merci :)

Hahaha, tu me fais rire Leullap
Perso je conseillerais un voyage de reconnaissance pour que l on puisse faire une analyse de projet et surtout du budget.
C est un projet onereux puisqu il implique une implantation en bord de mer dans un endroit hyper touristique pour qu il soit rentable, en tenant compte de certaines restrictions......je pense par exemple a la region de bocas ou ce projet ne sera pas autorise partout a cause de la protection des dauphins......un exemple parmis d autres
A votre service

hola saxoblues
que me conseillerais tu comme endroit,mon but est de faire bosser des gens du coin bien entendus si possible toute l'année

Tout depend de ton budget

plus de 50 000 euros.....

??  hors achat terrain avec acces mer....ca me semble oblige pour du jet ski....hors achat des jet ski aussi j imagine.....
Appel a Manzananne....pourrais tu, toi qui est du cote de Coronado, donner un montant approximatif pour un petit terrain en bord de mer, merci

pourquoi il faut acheter le terrain en bordure de mer ???

Ca me semble une obligation si tu comptes y ouvrir un negoce...tu comptais faire comment ??

et bien un peux comme en France louer a un proprio une parcelle avec un abris ou via les mairies !!

Mmmmm.....on est bien loin de la France et de ses facons de faire.
Ce qui serait peut etrne envisageable est de trouver un accord avec un hotel qui se trouve en bord de plage et qui aurait du terrain a te louer, cela lui permettrait peut etre d offrir un service complementaire a ses hotes

Oui je pencherais aussi pour cette façon de faire. Voir aussi peut être l'école de surf à San Carlos s'il veut augmenter ses propositions au public. Terrains en bord de mer dont j'ai connaissance ne sont pas à moins de $300 le m2.

c'est ce que nous allons faire avec ma femme,nous allons venir pendant 2 mois pour bien cibler l'endroit et je n'est pas que les jets comme projet en animation aquatique.

Super, j espere que nous aurons l occasion de nous rencontrer
A tres bientot

ok pas de soucis,tu est dans quel coin du panama

Panama city

ok  :)  saxoblues je ferrais part de mon avancement dans mon projet et que l'on puisse se rencontrer afin que tu nous donne des astuces en terme de paprasserie ;)

:)  pas de soucis ;)

ok pas de soucis ;)

hola
alors voila aprés plusieurs recherche je penses que je vais aller trainer du coté de coronado pendant 1 mois ou 2 et observer ce qui s'y passe pour éventuellement y creer une activité..........qu'en pensez vous ?????