Renseignements fiscalites

Bonjour,

Voila, je suis actuellement a l'ile Maurice que j'adore et je souhaite lancer une petite entreprise. Si quelqu'un a deja tenté l'experience, je serais ravi d'en savoir un peu plus sur les demarches administratives. De plus, d'autres preoccupations/responsabilités feront que j'aurais a faire la navette France-Maurice et ce serait facheux d'avoir a payer les impots en France et a Maurice. Si je suis domicilié en France, je comprends bien que j'aurais a etre en regle avec le fisc. Mais si je passe plus de 6 mois par an a Maurice ? Est-ce double fiscalité  ? Merci d'avance de vos precieux renseignements.

Ça dépend pas mal du type d'impôts, mais toutes les questions que tu te posent trouvent leur réponses ici et ;)

tout dépends de tes revenus, si tu continue a avoir des revenus en France il faudra payer a la France même si tu habite plus de 6 mois ici, a part si tu as une retraite française, la part retraite publique devra être payé a la France, autrement la France ne pratique pas la double fiscalité!!!
bonne continuation
Nella

Si tu vis et travaille plus de 183 jours par an dans un pays, ce que tu as gagné dans ce pays est taxé dans ce pays. Par exemple, si tu es domicilié à Maurice, en temps que résident de Maurice, tu sera censé déclarer tes revenus à Maurice, mais si tout ou une partie de tes revenus provient d'une activité exercée sur une période de plus de 183 jours, consécutifs ou non, en France (ou à la Réunion), alors, tu devras rentrer une déclaration en France, au centre des non-résidents et ces revenus y seront taxés. A Maurice, en principe, si tu devrais rentrer une déclaration en temps que résident, ces revenus seraient exonérés d'impôt. Je ne suis pas sur à 100 % de la fiscalité Mauricienne, mais je me base sur ce que je connais de part ma profession de la fiscalité en Europe.

Merci a tous pour vos reponses. Nouvelle sur ce blog, j'ai du mal a retrouver ma publication sur le forum.
En fait, je suis francaise et je souhaite lancer ma boite ici. Vu que je pense vivre ici, j'y serais donc domiciliee. Seulement les contraintes font que je serais plus souvent en France qu'a Maurice. Bref, tout ca commence a prendre un peu forme et je vous remercie de vos precieux conseils.