Travail dans le domaine de la sant�

Bonjour à tous,

Récemment arrivé en Floride avec ma femme, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine médical et plus particulièrement dans les laboratoires dans la région de Jupiter/West Palm beach. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savent si j'ai besoin de passer une équivalence, ou si mon diplôme européen suffit.

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien

bienvenu sur le forum!

as tu deja fait ta demande d'autorisation de travail (tu as quoi comme visa?)?
dans quel domaine du labo, car c'est vaste! si c'est pour etre chimiste par exemple, pas besoin d'equivalence.
si c'est pour faire des prises de sang par exemple, oui il te faudra une equivalence americaine ou un diplome US.

Merci pour la réponse.
Pour être plus précis, j'ai un visa J-2. J'ai ma demande d'autorisation de travail valide, mon numéro de sécu.
Concernant mon domaine de prédilection, c'est en hématologie (8 ans d'ancienneté dans un CHU en France), et en parasitologie. Concernant les prises de sang, j'ai mon certificat francais. Que faut-il faire pour avoir une équivalence américaine?
J'ai tenté de contacter des hopitaux du coin concernant mon diplome pour savoir si j'avais besoin d'une equivalence, mais ils n'ont pas su me répondre.

julien1809 a écrit:

Merci pour la réponse.
Pour être plus précis, j'ai un visa J-2. J'ai ma demande d'autorisation de travail valide, mon numéro de sécu.
Concernant mon domaine de prédilection, c'est en hématologie (8 ans d'ancienneté dans un CHU en France), et en parasitologie. Concernant les prises de sang, j'ai mon certificat francais. Que faut-il faire pour avoir une équivalence américaine?
J'ai tenté de contacter des hopitaux du coin concernant mon diplome pour savoir si j'avais besoin d'une equivalence, mais ils n'ont pas su me répondre.


Salut,

C'est cette administration qu'il faut que tu contactes pour des reponses precises a tes questions:

http://www.doh.state.fl.us/mqa/medical/

Super!
Merci beaucoup! Je vais les contacter et leurs demander ce qu'il faut accomplir comme demarches!