Nouvelle en martinique

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle depuis 6 mois en martinique et je souhaiterais echanger nos experiences. Je suis du Francois installée avec mon copain qui est martiniquais.
Un petit hic ... je ne trouve pas de travail et du coup mais journées sont loooongues !
De nature dynamique et motivée je vous avoues que des fois j'ai bien envie de rentrer en métro ... pouvez vous m'aidez a me faire des contacts et me donner vos avis^^
Merci d'avance

coucou mon prénom c jorisse tu ses très bien que en France que trouver du boulot c très difficile alors la Martinique c encore pire mes la chance que tu a en Martinique c très simple plus facile pour crée une activitez alors stp mes toit au travaille cher l idée qu ils faut  mes une chose ne rêve pas trot haut rêve petit tu vas me dire que ils faut de l argent et bien moi je dit non .  ne voie pas trot grand tu peux investir peut et gagner gros prend sa comme base    salutation a toi et bonne chance

salut jorisse !!
va fait plaisir une réponse car je vois que les gens lisent mon annonce mais ne répondent pas .. lol
En métropole je n'ai jamais eu vraiment du mal a trouver un emploi comme je le dis dans mon annonce je jsuis dynamique motivée et ambitieuse.
Le problème c'est qu'ici malgrès mais nombreux envoi de cv et demarches je n'obtiens meme pas d'entretien.
Je savais qu'en venant ici j'allais avoir du mal a trouver un emploi mais la ca commence vraiment a me jouer sur le moral, j'ai l'impression que je ne sers a rien ici c'est horrible.

non non non ne te décourage pas jai des amis qui son rentrer comme toi et la dame travaille de jas mes comme je te dit crée quelque chose une petite entreprise  koi tu fesais koi comme boulot en france

bah j'y ai songé mais au francois il y a tout petit bar, petit kiosque pour se nourir, les boutiques de fringues et de chaussures ect je ne vois pas dans quoi je pourrai me lancer ... j'ai une experience de 5 ans dans les assurances et 2 dans le commercial.
J'aimerais voir autre chose si possible, genre banque, tourisme, location de biens ect

bof c une idée comme un autre avec ton expérience beaucoup d assurance fonctionne  en ligne fait une partenariat avec un sur la France  et encore une idée tu a des voiture qui viens tout les jours sur la Martinique et qui par ver la Guadeloupe st Lucie par bateau  mes ils ne prend pas d assurance complémentaire alors que la loi les oblige a le faire  alors prend contact avec assurplus sur internet ils te donnerons un code de partenariat pour entrer dans leur fichier pour vendre des assurance provisoire qui es obligatoire quant sa voiture sort hors du territoire mes en plus les voiture qui viens d être acheter et les gent qui peux pas s assurer toute une années ou 3 mois je pense que c un bon truc mes en plus au dépars tu na pas besoins de locaux  mes ils faut faire passer l information sur carte de visite et pub pour les faire s avoir parse que ils son très mal informer  a bientôt
et pour toute autre information contacte moi si non quelqu un   autre vas te devance sur tes projet  mon  ( jorise 0 h.com ) tu doit s avoir le reste  bay

merci de tes conseils mais je t'avouerais que je ne souhaite pas me mettre a mon compte pour l'instant surtout que je ne connais pas l'infrastructure ici je ne connais pas la mode de vie ect je prefere analyser et bosser pour quelqu'un plutot que de me prendre la tete a créer mon truc.
Si je veux bosser c'est avant tout pour avoir un statut, une reconnaissance. j'ai envie d'entendre mon employeur me dire qu'il ne peut pas se passer de moi que je suis indispensable à l'entreprise.
Mon ami gagne très très très bien sa vie donc ce n'est pas non plus une question de finances ... c'est juste ce besoin de reconnaissance et de savoir que je sers a quelque chose et que je puisse occuper mes journées à m'épanouir dans mon job.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire c'est bizar lol

oh ok alors j peux rien ils te faut envoyer des cv  et des millier pour avoir une réponse  mes ne te décourage pas  cava venir  a bientôt

ne t'inquiete pas je ne me decourage pas mais c'est usant j'ai l'impression que toute la martinique a mon cv mais que rien ne bouge pour moi ...
Avec du temps et de la patience je devrais y arriver .
En tout cas merci pour ton soutien et ton aide c'est agréable de se sentir entourée !!!

je te donne mon mail en MP. Envoie moi ton cv et je verrais ce que je peux faire.

merci beaucoup ;-)

salut, cela m interesse aussi d echanger les experiences des uns et des autres, pour l instant la mienne et pauvre je peux etre comme un lien de bouche a oreille. au plaisir d echanger, see u

Bonjour, je suis Marie et j'aimerais aussi pouvoir echanger sur nos différentes expériences. Infirmière jeune diplomée, j'ai tout laché en métro pour venir m'installer ici.. je recherche actuellement un poste et j'ai du fait bcp de temps libre pour le moment...
au plaisir de vous lire

Bonjour Marie et bienvenue sur ce forum. n'hesite pas à nous donner tes impressions sur la Martinique, cela peut nous être utile pour une prochaine arrivée. Au plaisir....

salut marie nous sommes infirmiers mon ami et moi est installés en martinique depuis 5 ans alors n'hesite pas à nous contacter.

bonjour,
tu recherches dans quel domaine, je dois rejoindre mon ami et j'appréhende aussi de ne pas trouver d'emploi la bas.

Marie, la clinique saint vincent de Paul recrute en ce moment. Va sur leur site...

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de la clinique Saint-Paul:
http://www.clinique-saintpaul.fr/

Dans le même groupe:
http://www.clinique-anse-colas-martinique.fr/

Madikéra

Bonjour,

Tu veux parler du groupe Ho Hio Hen
http://www.groupehohiohen.com/

Madikéra