Traitement de l'épilepsie

bonjour à tous,
moi aussi je me renseigne car j'ai un problème aussi avec l'épilepsie je suis en traitement et je prends du tégrétol 400 cr et du lamictal 100 pouvez-vous me dire si ont en trouves dans les pharmacies merci je ne suis pas encore à l'ile maurice mais je pense que ça pourrais entrainé une barrière si il y en a pas

Bienvenue sur Expat.com micanad78!

J'espère que les membres pourront vous renseigner prochainement.;)

Harmonie.

micanad78 a écrit:

bonjour à tous,
moi aussi je me renseigne car j'ai un problème aussi avec l'épilepsie je suis en traitement et je prends du tégrétol 400 cr et du lamictal 100 pouvez-vous me dire si ont en trouves dans les pharmacies merci je ne suis pas encore à l'ile maurice mais je pense que ça pourrais entrainé une barrière si il y en a pas


Bonjour,
J'ignore ce qu'il en est pour ces médicaments précis, mais personnellement je dois prendre un autre anti-épileptique (tramadol) régulièrement, et celui-ci est tous les ans impossible à trouver sur Maurice pendant plusieurs mois...
La cause - d'après ce qu'on m'en a dit - est plutôt surréaliste : ce médicament est aussi pris par des drogués, et tout ce qu'aurait trouvé le gouvernement pour remédier à sa propagation serait d'en limiter les stocks annuels !
Bref, depuis fin novembre cette année par exemple, c'est introuvable à Maurice !
... et l'année dernière pareil.

Je peux essayer de demander à mon pharmacien ce qu'il en est pour vos produits, il est plutôt fiable mais ce sera sans garantie non plus de ma part, les gens ayant en général réponse à tout sans vraiment qu'on puisse souvent y accorder beaucoup de crédit !

Cordialement

bonjour Harmonie et Apul,
merci de m'avoir répondus,
Apul oui ce serait vraiment très gentil de ta part si tu pourrais te renseigner sur ses médicaments tégrétol 400cr et lamictal 100 car sans c'est 2 antileptique je fais des crises j'en ais besoin à vie et ce serait vraiment une barrière pour moi si je n'avais pas ses médicaments.
et sinon comment c'est passé ton intégration la bas le train de vie le boulot si facile à trouver merci d'avance nad ;)

Bonjour Miacanad,

Je viens de téléphoner à la pharmacie, le type m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de rupture de stock, et même qu'il avait les deux médicaments dont vous parlez, ça semble donc OK !

Euh l'intégration ça va... les mauriciens sont gentils, c'est pas compliqué. La parole par contre n'est pas la même valeur qu'en France, faut s'y faire. Quant au boulot, je suis pas le mieux placé dans ce forum pour vous répondre. Vous devriez trouver plein de fils qui répondent à vos questions...
Sinon il y a un problème quand même pas si minime que ça de sécurité, en particulier le soir ; il faut faire quand même faire attention, surtout dans les régions touristiques et si vous n'avez pas l'habitude de voyager (mais vous lirez d'autres avis dans ces forums)

En gros, c'est pas mal quand même, on est moins speedés qu'en France, hum.

PS : au pire, pour les médicaments, La Réunion est à 300 euros d'avion, on peut faire l'A/R dans la journée...

merci bcp Apul c'est très gentil de t'avoir renseigné je me sens un peut plus soulagé peux tu me dires plus ou moins avec combien d'argent peux t'on démarrer une vie la bas afin de trouver un emploi sur place car depuis la belgique j'envois bien des mails mais personnes ne me réponds, comment as tu fais pour toi aller vivre la bas encore un grd merci pour ton aide

Le plus cher, c'est la bouffe... les produits importés sont plus chers qu'en France, le reste (et vu que c'est une petite surpeuplée donc en déficit de produits) varie suivant le soleil et la pluie, comme en Europe suivant les saisons... bref, ça peut aller très vite.
Un deux pièces dans une région à expat tourne à peu près autour de 200 euros/mois pour du long terme (un an), au moins 300 sinon voire plus. Les transports sont bon marché.

Moi c'est un peu particulier, j'ai un permis pour les retraités ici, je n'ai donc pas eu à suivre les filières auxquelles tu seras confronté.

Bonne chance pour ton projet !

ok merci beaucoup pour les infos c'est très gentil de ta part, je vais essayer de mes renseigné un maxx :)

Bonjour;je suis dans la même situation. Je veux quitter Barcelone après lŽ'été. Je suis épileptique, je prends du tegretol avec du Vimpat, nouveau medicament tres cher. Et habituée comme je suis a ce que la securite sociale paye presque tout. Mais je me renseigne tout de même sur l'île st. maurice, ( j'ai recu un message de julien, qui a crée le blog). Dis-moi quelque chose si tu sais plus


que moi. C'est très sympa d'être en contact avec un autre "malade"!
A bientôt! Céline.
Au faite, où es-tu?

Bonjour, je fais remonter ce message car je dois en effet venir m'installer en famille pour la rentrée 2014 (juillet-août à priori) et mon petit de 3 ans est sous traitement anti-épileptique, en ce qui le concerne sous Dépakine, si certains des participants à ce forum sont concernés et/ou ont des infos sur la présence et la disponibilité de ce médicament à Maurice, ce serait sympa...

Merci d'avance,