Coût de la vie 2013 à Goa - Prix - Location long terme - etc

Bonjour

D'ici quelques mois je vais me rendre à Goa pour 6 mois.
Je vais créer un blog sur Goa, comment s'expatrié etc... Bref

Après une bonne recherche sur un forum, je remarque qu'il n'y aucun chiffre récent sur le coût de la vie à Goa.
Voilà ma question :

- Combien coûte une location long terme (appartement/maisonnette) sur le litérorale ?
- Combien coûte la location scooter (3€ en 2011 vue sur le forum)
- Un repas d'un petit snack ? et dans un restaurant moyen ?
- Prix d'un forfait téléphone / Prix forfait internet ?
- Divers loisir ?
- Le bus / Taxi ?
- Le salaire moyen des habitants de Goa ?
- A combien estimez-vous que la vie commence à être confortable ? (en prenant le minimum vivable, maison, manger, internet téléphone)

Merci de vos réponses, qui je pense va aider beaucoup de monde avec des coûts récents.

Cordialement,

Max

Je suis également intéressée par vos réponses...

salut Max
ton blog va m interesser vivement car je vais d ici 1 an au plus partir avec ma famille pour goa afin de m y installer definitivement apres avoir vendu mes affaires en France.
aussi je vais suivre cela de tres pres en esperant que ton blog soit tres fourni en renseignements et que l on puisse te poser totes sortes de questions sur l installation dans cet état de l Inde.
Pour info mon frere vient de passer deux mois dans le nord de l inde, kerala, et goa, et en ce qui concerne Goa, il s est logé en bord de plage dans une hutte pour environ 8€ la nuit et pour les repas environ 2 a 3€.

j ai egalement un ami dont la femme est indienne et elle m a dit que tu peux te loger a l annee dans une maison pour environ 200 a 300€/mois
a l annee tu peux vivre de façon locale avec environ 600 a 700€.

salut

hééé super, j'ai le même programme en vue - partir vivre à Goa à partir d'avril 2014 et je pars cet avril afin de voir les conditions.
Cela serait bien si nous puissions mettre toutes nos infos ensemble.  Je vous tiendrai au courant de ce que je trouve en avril (prix et autres infos)
Mon nom est Marie
A bientôt,

OK MARIE
MERCI POR LES FUTURES INFOS ET BON VOYAGE ET EN ESPERANT BOIRE UN VERRE ENSEMBLE A GOA DANS QQ TEMPS.

Bonjour Marie,
Je pense parler au nom de tous en attendant vos quelques informations :)

saddhu : Je vous tiendrais au jus pour le futur blog, il sera très complet, je suis blogueur, donc je vais faire un site le plus complet possible sur : Visa, la vie, les coutumes, les coûts, les régions ...

Vous dites location à partir de 8€ sur la plage ? Savez vous si il y a internet dans les petites maisons ? J'avais personnellement lu 3 - 4€ en 2011 pour du long terme.

Merci,

A bientôt.

bonsoir
effectivement 8€ la location c est en touriste peut etre qu a l annee ou pour 6 mois les tarifs sont plus avantageux et puis goa c est un peu plus cher qu ailleurs.pour internet je pense que oui par wifi commun.
cdlt.

Hello,
Je viens de m'inscrire car je pars bientot (Avril 2013) en Inde, pour 1 mois 1/2 et je souhaiterai contribuer a ce fil de discussion, le plus possible.
Plus precisement, je pars dans le Sud de l'Inde. Pour la ville, je ne la connaitrai que fin mars.
Au plaisir de vous suivre et d'y contribuer.

bonjour a tous
je pense que tous reunis nous allons pouvoir mettre dans le pot commun bon nombre de renseignements et en plus faire une bonne bouffe sur une plage de goa quand nous y serons tous.

a bientôt.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me suis installé il y a environ 2 semaine à goa, plus précisément à Arambol, il fait encore beau mais la mousson est pour bientôt selon les locales.

Je vais commencer à créer le blog avec un maximum d'information, des ressenties et expériences sur place : pour vous immergez dans Goa des années 2013 - 2014.

Il va me falloir du temps pour le créer correctement et avoir du contenu mais je vous tiendrais prochainement informer. Et je viendrais enrichir ce forum des divers articles d'informations sur la question.


Si vous êtes sur Goa pendant la Mousson 2013, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

merci pour ton futur blog, il nous sera tres utile pour notre futur installation.

eric

Hello tout le monde,

Désolée mais depuis mon retour de Goa je n'ai pas été sur le blog vu que je suis en plein déménagement.
Bon, en vrac pour Goa j'ai une idée de prix pour location maison dans un chouette quartier entre Baga et Candolim à l'intérieur des terres (donc plus calme) maison deux chambres + sdb+ living et jardin */- 300 euros.

A l'arrivée il faut s'inscrire pour avoir la carte de résident mais après avoir loué un bien ainsi qu'après avoir ouvert un compte en banque... l'argent mis en Inde ne peut plus en sortir...
Faire attention si vous n'êtes pas indiens les prix sont plus chers (taxi et locations) donc, négocier fortement!
Le mode de vie "bohème" n'est plus très bien perçu depuis l'arrivée massive des russes qui louent et dépensent à volo! ...donc, attention beaucoup d'arnaques un peu partout...donc, sortir des sentiers battus est un bon filon à donner à tous :)


Voila ce que j'ai comme info pour le moment.

A très bientôt à Goa dans quelques mois :) YES!

P.S. pour info, la nourriture reste encore très bon marchée ainsi que les restos fréquentés par les indiens et il y a des marchés nourriture et autres très intéressants mais toujours vérifier les prix car dès que vous êtes européens les prix varient...

Bonjour Julie,
Tu es de Bruxelles aussi à ce que je vois :)
Je pense que Goa est effectivement un bon compromis loin  de la folie de Delhi ou de Mumbai et en même  on peut retrouver beaucoup  d.europeens ce qui est bien pour la culture. As-tu déjà été voir sur place?
Pour ma part j'espère y partir vivre en 2014. 
Tiens moi au courant de la suite - ce sera sympa notre petit groupe sur place :)
Marie

Chers Membres,

Veuillez s'il vous plait noter que certains postes ont été déplacés de cette discussion ci-dessus

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour à tous,

Le blog est en cours de création toujours, mais ne sera pas finis avant environs 2 mois, durant la mousson l'internet à était comme çi comme ça, et donc très difficile de travailler.


Au niveau des prix :

Pour une personne en période de mousson avec 600 - 900€ il est possible de très bien vivre à Goa, cependant les prix de cet saison son très très bas. C'est pourquoi je ne m'avance pas encore sur les prix définitif, toute-fois je ferais les prix selons les saisons.


Pour ceux qui est des logements, de Juin à fin Aout, oublier la partie Sud de Goa qui ne propose pratiquement aucun restaurant, sortie, et hôtel/guest housse;

La saison devrait repartir bientôt (début Sept), étant sur place encore jusqu'à fin Septembre et de retour en Janvier), sa serais sympa de ce rencontrer pour les personnes sur places.


A très bientôt.


Maxence,:cool:

bonjour a tous

J'ai vécu 1 an a goa pour le travail si vous avais des question je vous répondrez.
Dans tout les cas ces un endroit vraiment sympa .

Bonjour smesmegk et philk et les autres :)

philk : Tu aurais un compte FB qu'on puisse discuter de ta vie à GOA en direct ? :)
smesmegk : ton blog est finis ? Je peux avoir le liens ?

Cordialement

Salut Philk,
On part en couple de mi-décembre 2014 à début février 2015 à Goa. On a conscience que c'est la haute saison...On voudrait louer une petite maison typique portugaise plutôt à l'ancienne (pas en bord de mer) autour de Chapora, Baga. Aurais-tu des plans ? Des contacts ? Un ordre de prix ?

A bientôt et merci !
Alexis

je suis de l'Algerie  chirurgien orthopédique , je visiterais Goa dans 15 jours pour un congé , j'aimerais  avoir des contacts avec des agence touristique et des guides qui parle français pour m'aider  merci

Bonjour à tous , 

je suis une femme , retraitée , ayant pas mal voyagé et vécu dans des endroits ensoleillés  , sous les tropiques , en bord de mer ( Caraïbes ) je réfléchis  au choix d'un endroit qui me permettrait de vivre mes prochaines années en faisant des connaissances sympatiques  dans un cadre agréable, un climat  doux  et sans  trop de problème financier ! ( Je n' ai pas une grosse retraite ) .
Une petite maison me plairait ou un appartement avec terrasse ;
Goa peut-il  correspondre à ce rêve..?
Si vous avez des infos ,  des conseils , je les attends ...

Merci  à vous ...!


...!

Bonjour à tous et toutes,
Qq'un peut-il me tuyauter pour les bas prix de petites maisons en bord de plage à 4 ou 5 euros à Goa ?
Merci.

c'est magnifique j'aimerais aussi m'installer définitivement sachant que j'ai un enfant que doit je faire ? pour commencer par l'emploi ou chercher du travaille comment postuler?? SVp vous vous pouvez m'éclaircir

c'est mon rêve aussi

Attention au décalage scolaire. En 1996, j'ai inscrit mes enfants dans la seule école française accessible en Inde à Pondicherry. Il y avait 5 mois d'avance sur notre programme. L'ainé et la deuxième ont su rattraper le retard, mais le dernier a manqué son année de lecture, ce qui a d'entrée de jeu handicapé toute sa scolarité...

merci les amis. J'ai le goût de retourner en Inde après 20 ans d'absence et je ne sais pas à quoi m'attendre....Mon métier de musicienne m'amène à vouloir explorer le show-business de Bollywood et la vie artistique de Goa. Que se passe=t-il exactement à ce niveau? Je voudrais séjourner environ quatre mois entre ces deux villes, ou ailleurs....là où ça se passe!

Salut,

Pourrait-tu me parler de ton expérience à Goa? Est-il facile de trouver du travail??