Ecole francaise

Bonjour Dryan,

La réponse sera très courte : pas d'école française dans la zone recherchée, autre que l'EPF "C"...

Les 4 écoles françaises sont :
"A" : sise à Ampefiloha
"B" : sise à Ampandrianomby
"C" : sise à Ambohibao
"D" : sise à Analamahitsy

Les établissements homologués (enseignement français) sont tous situés en centre ville ou périphérie immédiate.

Cdlmt

lord2laze a écrit:
LaurenceL a écrit:

Remarquez c'est un peu logique l'école étant gratuite en France que l'on soit obligé de payer cela nous étonne toujours... Bonne journée. Laurence :)


Ben vous ne payez plus vos împots en France, c'est donc normal que cela soit payant.


Au risque de "déterrer" un vieux post, sais-tu que seuls 45 % des foyers fiscaux français payent l'impôt sur le revenu. Ils bénéficient, en revanche, de toute le kyrielle des aides de l'État français.

Pour les Français de l'Étranger, nada !!!!!

Ce sujet fait d'ailleurs partie des thèmes totalement oubliés par les différents candidats à la présente Présidentielle.

Bonjour,
Si c'est une école primaire, vous avez
- Childhood à Talatamaty
- Georges Brassens (à Ambohibao) qui est très bien. La directrice est une française
- Derrière le Shoprite aussi vous en avez une mais j'ai oublié le nom. Le directeur est un français

Bonjour,
Peut_on savoir pour quelle raison avez_vous décidé de retirer vos enfants de l'école Les compagnons pour Childhood? Est_ce pédagogique; personnelle; financière OU autre. Et pourquoi Childhood mais pas d'autre? En fait, je vais m'installer à Tanà à compter de Juill_17 et je peine à trouver une école malgache sérieuse d'expression française du côté de Ambohibao OU Talatamaty ou Ivato, car les écoles même homologuées coûtent très chère.
Pourriez_vous me faire des suggestions à de niveau.

Bonjour,
Peut_on savoir pour quelle raison avez_vous décidé de retirer vos enfants de l'école Les compagnons pour Childhood? Est_ce pédagogique; personnelle; financière OU autre. Et pourquoi Childhood mais pas d'autre? En fait, je vais m'installer à Tanà à compter de Juill_17 et je peine à trouver une école malgache sérieuse d'expression française du côté de Ambohibao OU Talatamaty ou Ivato, car les écoles même homologuées coûtent très chère.
Pourriez_vous me faire des suggestions à de niveau.

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:
LaurenceL a écrit:

Remarquez c'est un peu logique l'école étant gratuite en France que l'on soit obligé de payer cela nous étonne toujours... Bonne journée. Laurence :)


Ben vous ne payez plus vos împots en France, c'est donc normal que cela soit payant.


Au risque de "déterrer" un vieux post, sais-tu que seuls 45 % des foyers fiscaux français payent l'impôt sur le revenu. Ils bénéficient, en revanche, de toute le kyrielle des aides de l'État français.

Pour les Français de l'Étranger, nada !!!!!

Ce sujet fait d'ailleurs partie des thèmes totalement oubliés par les différents candidats à la présente Présidentielle.


Ils continuent de ayer leur TVA en France par exemple.

Merci pour votre contribution

Meilleures salutations

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Ben vous ne payez plus vos împots en France, c'est donc normal que cela soit payant.


Au risque de "déterrer" un vieux post, sais-tu que seuls 45 % des foyers fiscaux français payent l'impôt sur le revenu. Ils bénéficient, en revanche, de toute le kyrielle des aides de l'État français.

Pour les Français de l'Étranger, nada !!!!!

Ce sujet fait d'ailleurs partie des thèmes totalement oubliés par les différents candidats à la présente Présidentielle.


Ils continuent de ayer leur TVA en France par exemple.


Je te trouve bien indulgent.

Nous aussi - les non-résidents - payons la T.V.A. lors de nos séjours sur le territoire français.