Vos avis sur certaines choses

Bonjour,

J'aimerais savoir par des expatriés à l'Ile de la Réunion, ou des gens ayant vécu là bas, la liste des défauts et des avantages qu'il y a, a la Réunion ?.

Je suis quelqu'un de très familiale, je suis passionné de faune et de flore, mais aussi des randonnée, et j'ai une formation de jardinier.

Je me pose certaines questions, et voila pourquoi je vous pose la question ci-dessus.

A savoir que j'ai été deux fois voyager à la Réunion, et cette île est pour moi, comme une passion.

Dans 1 mois, ma famille et moi déménageons en Provence, et j'aimerais savoir quels avantages vous pensez qu'il y ait en Provence, qu'il n'y a pas à la Réunion ?

Merci de votre compréhension.

Tristan,

Bonjour Tristan,
il y a quelques post-it sur ce forum qui peuvent deja te donner une idee sur la reunion,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196622

pour ce qui est de la difference entre la provence et la reunion, il me semble que l'insularite en est une tres importante, ensuite la provence c'est grand, est ce que cela correspond au bord de mediterranee ou a l'interieur de sterres?
bon courage a toi tristan
jluc

Bonjour,

Et bien nous sommes à coter de la mer, mais aussi des terres à 10 minute, donc c'est cool.

Je pense rester en Provence, car j'aime beaucoup là bas, il y a plus de travail, et aussi une chose très importante, mes attaches familiale et amicales :).

En revanche, rien ne m'empêchera d'y aller en voyage pendant mes congés ;)

Tristan

C'est pénible de ce poser des questions...

bonjour Tristan,

Je pense, personnelement , qu'il ne faut pas trop se poser de question car le mental a le fichu moyen de te figer les pieds dans le beton, laisse parler ton coeur et tes envies en fonction de ton attirance, effectivement il ne faut pas etre tete brulee pour les cas de soucis de sante par exemple , mais la vie vaut d'etre vecu car elle est si courte,
allez je pense que ces forums ont le merite d'apporter des questions d'organisation materielle, mais son envie et son lacher prise ce sera en soi que l'on trouvera la solution,
je comprends tes hesitations, et tes questions, mais laisse toi aller et surtout aies confiance n toi
bonne chance et bonne route Tristan
jluc

D'accord, merci bien pour ta réponse, c'est très gentil de m'aider, sa me permet de faire le trie, personnellement, en voyage, j'irais, mais je pense que je vais rester en Provence pour les course d'orientation et les randos ;)

Tristan,

Bonjour Tritan,

Sachez que le travail se fait rare ici (à La Réunion).
La vie est plus chère qu'en métropole.

Bien vrai que le climat est très agréable tout au long de l'année.

Le logement est également plutôt cher; mais vous pourriez avoir la chance comme moi de trouver un loyer "tout compris" eau+électricité+wifi.J'habite un studio dans l'ouest à St Paul.

Les gens sont généralement(en ce qui me concerne) plutôt sympas, mais je ne suis pas parvenu à créer un lien amical (apéro le weekend ,ballades)par exemple. Je suis célibataire et je ne fais parti d'aucun club.Mais je sors quand même de temps en temps...

Mon dernier avis, faites selon votre envie, car chacun (comme partout) peut vivre une expérience différente.

Pour conclure, La Réunion est magnifique!!!!!!!!!

Bon courage à zot comme on dit ici.