Recherche villa Majunga

Bonjour,
Je veux m'installer à Madagascar, plus précisément à Majunga, j'arrive courant Juin et je recherche une villa meublé pour une période de plusieurs mois voir un an. Et j'aimerai aussi savoir comment faire pour avoir un visa d'immigrant
Merci d'avance

Bonjour Dgé57.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant la villa, je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilière à Madagascar. Cela pourrait aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai déjà passé des annonces sur les sites immobiliers de Madagascar depuis plus d'un mois, je vais encore être patient quelques semaines. Mon gros soucis c'est que j'ai un container avec mes affaires personnel qui va bientôt partir de la Guyane, j'y ai vécu pendant presque 4 année.
Merci de votre gentillesse.
A bientôt
Laurent

Bonjour Dgé, la Guyane est un DOM pas Madagascar pour un VISA permanent (retraité, salarié, investisseur ou rapprochement familiale) sinon visa de 90 jours maxi. Cordialement. Laurence :)

Bonjour !
Je possède une maison sur Majunga, d'une surface de 200 m2 habitable sur un terrain de 5300 m2 cloturé par un mur de brique rouge et un gardien. Elle n'est pas meublé pour l'instant.
Si vous êtes intéressé, je peux vous transmettre des photos et éventuellement la meubler.
La maison se trouve à deux minutes du collège français "Françoise Dolto" et à dix minutes du centre ville càd de la cathédrale et la poste de majunga.
Je compte partir dans deux semaines sur Majunga, si cela vous intéresse je peux m' occuper de la meubler.
Dans l' attente de votre réponse, cordialement.
Indian nature

Bonjour,
Je serais éventuellement intéresse par votre villa, pouvez vous m'envoyer quelques photos, et aussi le montant du loyer, si votre maison me plait je vous la louerais sur une année pour commencer.
Voici mon adresse mail : [email protected]
Etes vous Réunionnais ? j'ai vécu pendant longtemps à la Réunion et je possède une villa avec piscine à St Pierre.
Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations.
Laurent GERARD

Merci Laurence,

Je veux investir à Madagascar dans le tourisme, et je voudrais être sure d'avoir un visa permanent,tu sais pas ou je dois me renseigner par hasard ?
J'ai vu que tu habites à la Réunion, j'ai aussi habité à la Réunion pendant plusieurs année, j'avais travaillé à Saint-louis comme responsable dans le bâtiment, et je possède une maison avec piscine et deux appartement sur Saint-Pierre.
Bonne journée.

Laurent GERARD

(Modéré: Merci de poster dans la section Immobilière svp)

Bonjour,
Merci de votre réponse, avez vous des éventuellement des photos que je puisse voir les bungalows,et aussi le tarifs au mois, car je pense y séjourner plusieurs mois.
Voici mon adresse mail: [email protected]
Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations.

Laurent GERARD

bonjour
moi je suis retraite et je vis a majunga depuis un an, on y vit tres bien ,les 6 premiers mois j'ai loué un meublé 200m de terrain ,3 chambres 1 cuisine ,salle de bain,wc,salla a manger,
terasse 20 m2 couverte quartier sure ,compris dans la location,les gardien et la femme  de menage,le tout 250 € soit 700000 ariary,
le propriaitaire et  a la reunion il te mettra des photos ,je suis partis car je voulais mes meubles et j'ai pris une compagne

[email protected]
il est sympa et reglo et tout est fais dans les regles
bonne chance à toi
kastler jp

Bonjour,

Merci de votre réponse, l'adresse que vous m'avez donner de la personne de la Réunion est Jean-Luc, il m'a déjà proposé la villa, mais pour 450 euros par mois. Si vous connaissez une villa sympa avec un bon standing, je serai éventuellement preneur. J'irais même jusqu'à 350 euros par mois pour un meublé.
Comment avez vous fais pour avoir un visa permanant?
Je vous laisse mon adresse mail: [email protected]
Bonne réception

Laurent GERARD

Bonjour Laurent, pour avoir un VISA investisseur il faut déjà avoir créé sa société avec inscription aux registre du commerce ou des métiers et à partir de là on a un visa longue durée. Laurence :)

Merci Laurence
Super sympa de ta part, je vais faire mes démarche rapidement.
Salutations.
Laurent GERARD

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)

Bonjour,

Bienvenu sur Majunga.
Nous avons fini par acheter (pour info) après 2 ans sur place.
Des locations vous en trouverez facilement, il y a de tout et du n'importe quoi entre ceux qui louent hors de prix pour des taudis (méfiez-vous bien)et ceux attrayants au niveau rapport qualité-prix mais qui sont situés loin en dehors de la ville.
Nous avons loué au départ un bungalow à Amborovy et avons été cambriolés alors que c'était bien gardé. On nous a dit après que c'était courant dans le coin.
A défaut d'être en bord de mer, si vous louez près de la ville vous aurez au moins la sécurité. Ou alors faire comme nous c'est à dire construire avec un maximum de sécurité.
On n'en parle pas beaucoup aux intéressés mais c'est une réalité.
Bon courage!

Bonsoir,
Merci pour vos conseil, j'aurai encore une question à vous posez, comment avez fait pour avoir un visa permanent ? car je crois que c'est difficile à obtenir.
Bonne soirée.
Laurent GERARD

Le visa permanent est très difficile à obtenir et vous n'avez aucune chance de l'avoir la première année; vous n'avez pas 36 choix : soit vous êtes retraité soit vous êtes investisseur.
Pour ma part je suis retraité et n'ai pas de visa permanent!

Dans les 2 cas, une fois sur place vous avez normalement un visa tourisme de 3 mois (c'est le maximum)qui est à régler en devise dès votre arrivée à l'aéroport. Ensuite une fois sur place, avant la fin de ces 3 mois il faut aller sur Tana la capitale au ministère de l'intérieur situé à Ampefiloha Anosy pour faire une nouvelle demande de visa.

Si vous êtes retraité, il vont vous demander les justificatifs de retraite et pour s'assurer de votre capacité de ressources vous devrez faire virer une partie de votre pension de retraite sur un compte que vous aurez au préalable ouvert dans le pays.
Ils vont régulariser votre séjour par un nouveau visa de quelques mois et les démarches seront à refaire encore quelques temps avant l'obtention d'une carte provisoire.

Si vous êtes investisseur, il faut créer votre entreprise durant votre séjour de 3 mois.
Il vous faudra tout de même quitter le territoire à l'expiration des 3 mois. Astuce: vous pourrez effectuer une sortie de territoire en allant dans une des îles voisines (La Réunion ou Mayotte compter 300€ d'avion aller-retour)quelques jours histoire de vous permettre de revenir en demandant cette fois un visa avec votre statut d'investisseur et RC de votre entreprise à l'appui.
Vous irez tout de même au ministère de l'intérieur pour régulariser votre statut d'investisseur qui vous permettra des allées et venues sur le territoire sans problème.

Pour plus de sûreté, contactez l'ambassade de France à Tana, voici le mail : [email protected]
Ou encore l'ambassade de Mada à Paris, dont vous trouverez le site web en ligne.

Bon courage!

ne demander fien a l'ambassade de paris
1 il ne reponde jamais 2 il sont toujours en panne d'ordi,3 si il reponde il vous dirons de vous deplacer,et il connaisse rien

voyez plustot le consulat de moulin dans l'allier, il y as une personne tres competante ,nous sommes deja une dizaine a avoir eut besoin de ses services et jamais deçu
tres serviable et connais bien les lois
amicalement
boington

Bonjour.
Construire c'est bien, mais si vous n'êtes pas malgache, il faut savoir que vous ne pouvez acheter qu'en bail emphytéotique. C'est à dire que vous n'êtes propriétaire que pour un bail de 99 ans sous réserve qu'un jour l'état ne vous exproprie pour raison d'utilité publique.
Sauf bien sur que vous n'ayez une compagne malgache et vous achetez en son nom.
A méditer.
Indian nature

bonjour
,envoyer un container  à Madagascar,sans avoir soumis le colisage détaillé aux services d'immigation,après avoir établi votre demande de rentrer dans le pays vous oblige à payer beaucoup de taxes. vos affaires ne sont pas alors considérées comme affaires perso. mais comme business....
les règles de douane sont précises,même à Madagascar...vouloir passer outre expose à pas mal de déboire.rassurez-vous,si vous ne capter pas bien les règles,ils vous les feront comprendre à coup d'euros!cela s'appelle le baptème.

C'est vrai qu'il n'est possible d'acheter qu'avec un bail de 99 ans. En theorie vous n'etes pas proprietaire de votre bien. Mais soyez lucide, qui a aujourd'hui la pretention de jouir de son bien 99 ans même en France?
Il est tout à fait possible de prendre ses dispositions juste avant la fin des 99 ans en vendant pour une somme symbolique à un de vos enfants; veillez à ne pas faire de succession mais bien une vente. Votre enfant sera à nouveau propriétaire pour 99 ans et ainsi de suite!
Quant à l'éventualité d' une hypothétique expropriation par l'etat, il faudrait vraiment que vous ne fassiez pas ce qu'il faut comme construire à tous prix où il ne faut pas ou vous mettre à dos un membre politique ou quelqu'un qui aurait le bras long pour jouer de son influence et vous mettre dehors!
Faites les choses dans les règles, ne vous implantez pas en arrivant comme en terrain conquis et faites attention à vos relations alors vous n'aurez rien à craindre!
Cette histoire de bail emphytheotique n'est que politique et un compromis pour repondre a la question "comment ne pas se mettre à dos les malgaches qui veulent protéger leurs terres sans se mettre à dos les etrangers déjà implantés, qui sont investisseurs?"
Il ne faut pas tout melanger et essayer de rester dans la realite des choses.

[Modéré: Poster votre annonce dans la section Maisons à vendre à Madagascar.]

bonjour
future installation a madagascar cherchons villa meublee a louer a l annee bord de mer
sur la cote ouest  si quelqu un peut me renseigner ?

[Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces immobilières svp]

bonjour
merci avoir repondu si vite
nous cherchons donc une villa a louer a l annee mon mari part en mars et nous devons mous installer definitivement des que nous quittons nice vers juin juillet  pouvez vous nous faire parvenir photos
merci a bientot

Bonjour one33,

Je vous suggère de consulter les offres de logement à la section Maisons à louer à Madagascar et d'y déposer votre demande aussi, celà pourrait augmenter vos chances de trouver la villa de vos rêves très rapidement. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

JE RECHERCHE UNE LOCATION DE MAISON INDIVIDUELLE SUR MAJUNGA, DANS UN ENDROIT CALME ET SECURISE, DE PREFERENCE , VILLA BASSE AVEC COURT, SI POSSIBLE AVEC PHOTOS. J'ETUDIRAI TOUTES OFFRES.

CORDIALEMENT

Bonjour à tous,

A noter que des posts inappropriés ( des insultes ) ont été déplacés de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

BONJOUR, j'ai bien reçu votre message concernant cette maison à loué sur Majunga, moi personnelement,j'ai déjà trouvé une maison,est ce possible de recevoir des photos détaillées,c'est pour un ami vazaha  qui rentre bientôt et décisivement  ici à Madagascar, il m'a demandé de trouver une maison pour lui,son lieu préféré c'est Majunga.
Mon Mail : [email protected]

Cordialement

Bonjour,

Merci de vous adresser au mail suivant : [email protected] , je peux vous proposer une villa équipée confort pas loin de la plage Amborovy Majunga.
Akanysoa Majunga

Bonjour,

Je viens de vous envoyé des photos et informations sur la résidence Akanysoa Majunga

Bonne réception et à bientôt

Claire R;
Tel : 032 02 546 37

@ akanysoa > A noter que les offres immobilières doivent se faire à la section adéquate. Veuillez donc sil vous plait placer votre offre ici : https://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/madagascar/

Merci bien

Priscilla

ok , merci c'est noté

Cordialement
Akanysoa

Bonjour,   Je vis à Mahajunga depuis septembre 2007, si vous désirez vous installes à Madagascar ,  il vous faut arriver à l'aéroport avec un passeport transformable ,  si vous voulez de plu amples renseignements ,   Vous pouvez me contacter, bonne journee
c_niesing@hotmail .fr

Fontaine Marie a écrit:

Bonjour,   Je vis à Mahajunga depuis septembre 2007, si vous désirez vous installes à Madagascar ,  il vous faut arriver à l'aéroport avec un passeport transformable ,  si vous voulez de plu amples renseignements ,   Vous pouvez me contacter, bonne journee
c_niesing@hotmail .fr


Un passeport "transformable" !!!!!

C'est nouveau, ça ?

Un visa d'une durée d'un mois transformable ..........en long séjour........ :D  (Investisseur / Travailleur Expatrié / Stage / Mission / Retraité / Regroupement familial).

http://www.consulatmadagascar.fr/formal … -immigrant

Oui un visa transformable valable 1 mois,  et après sur place il faut continuer le visa et le transformer en long sejour

Bonjour,

Je cherche une maison meublé entre 100 et 200 euro à Majunga pour 3mois et voir plus

merci

Bonjour lyjiji,

Il faut poster une annonce dans la bonne section du site ici : Maisons à louer à Madagascar.

Merci de faire le nécéssaire.

Bonne chance,
Bhavna

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pas de oub sur le forum svp. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de service
Je vous invite à lire la charte du forum