DCSQ et TEST D'ANGLAIS EN 2013

Salut les forumistes;

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui s'est vu son dossier retourné à cause du TEST D'ANGLAIS, bien dit test d'anglais, soit IELTS en cochant  la case langue anglaise; car j'ai remarqué que pas mal de gens se sont plaints de cette situation.

2- Est-ce que c'est vrai que le test d'anglais est demandé si on est au dessous du seuil de passage en selection?

Pour le moment, j'ai tous mes documents, prets à envoyer;mais il me reste la lettre d'admissibilité de l'ordre qui arrive bientot et le test d'anglais que j'ai pas envie de passer puisque j'ai :

1-domaine de formation------12 pts( ARM)
2-Niveau d'études-----------12pts( Master 2)
3-experiences prof----------4 pts(6.5 mois)
4-Age-----------------------16 pts(30 ans)
5-Francais(oral:C1 et comprehension:B2)---14 sur 16 pts.
6- Capacité financière---------1 pts.

Si c'est pas obligatoire, je soummetrai pas de test d'anglais..C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur les test d'anglais.

J'ai bien vu votre message, mais personnellement je ne peux pas vous aider. Lorsque j'ai immigré, les tests d'anglais et de français n'existaient pas. Bon courage

Merci Cherrybee; c'est devenu galère, galère grave...On ne sait pas vraiment à quel saint s'addresser....Mais on s'accroche de toute fason.

Désolé je réécris mon message car il y a trop de faute!

Bonjour,
Pourquoi vous ne voulez pas le passer le test d'anglais ?
Nous (ma femme et moi + nos 3 enfants) allons avoir (selon nos estimations) 74 points au total hors test d'anglais, donc au dessus du seuil de passage en sélection (qui est de 63 points pour nous) mais je préfère quand même faire le test d'anglais pour rajouter des points. Car notre estimation est basée sur des résultats excellents aux tests de français pour ma femme et moi, mais on sait jamais...
D'ailleurs je vois que vous n'avez pas le maximum de points pour le test de français. C'est tordu ce qu'ils demandent pour ce test ?
Enfin bref moi je dis qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et accumuler le maximum de points possible.
Guillaume

bonjour, moi je ss dans la mm situation que vous, j'ai passé le test francais ecrit et oral mais pour l'anglais je ne peux pas le passer, je vais cocher que je ne soumets pas d'attestation

carte d'or a écrit:

bonjour, moi je ss dans la mm situation que vous, j'ai passé le test francais ecrit et oral mais pour l'anglais je ne peux pas le passer, je vais cocher que je ne soumets pas d'attestation


Pourquoi vous ne POUVEZ pas le passer le test d'anglais ?

bonjour, j'espere avoir une réponse a ma question , merci

carte d'or a écrit:

bonjour, j'espere avoir une réponse a ma question , merci


Bonjour,
Sauf erreur de ma part vous n'avez pas posé de question!
Quelle est donc la question à laquelle vous attendez une réponse ?
Guillaume

si on mets pas le test français le dossier est retourné, cé pareil pour l'anglais?

maxo09 a écrit:

Salut les forumistes;

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui s'est vu son dossier retourné à cause du TEST D'ANGLAIS, bien dit test d'anglais, soit IELTS en cochant  la case langue anglaise; car j'ai remarqué que pas mal de gens se sont plaints de cette situation.

2- Est-ce que c'est vrai que le test d'anglais est demandé si on est au dessous du seuil de passage en selection?

Pour le moment, j'ai tous mes documents, prets à envoyer;mais il me reste la lettre d'admissibilité de l'ordre qui arrive bientot et le test d'anglais que j'ai pas envie de passer puisque j'ai :

1-domaine de formation------12 pts( ARM)
2-Niveau d'études-----------12pts( Master 2)
3-experiences prof----------4 pts(6.5 mois)
4-Age-----------------------16 pts(30 ans)
5-Francais(oral:C1 et comprehension:B2)---14 sur 16 pts.
6- Capacité financière---------1 pts.

Si c'est pas obligatoire, je soummetrai pas de test d'anglais..C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur les test d'anglais.


Bonjour,

Merci de jeter un coup d'oeil à cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=204755
blakacap a obtenu son CSQ sans passer le test d'anglais.

Concernant le test de français, quand vous recevez le résultat du centre où vous l'avez passé, il est mentionné dessus le nombre de points que ça vous donne ou avez-vous trouvé une correspondance quelque part ?
Merci.

Cordialement
Guillaume

carte d'or a écrit:

si on mets pas le test français le dossier est retourné, cé pareil pour l'anglais?


Sauf erreur de ma part le test de français est obligatoire mais celui d'anglais non.

Bonjour a Tous,
Les instructions sur le formulaires de demande CSQ sont bien claires: SI VOUS NE SOUMETTEZ PAS DE RESULTATS DE TEST ( FRANCAIS OU ANGLAIS ) VOUS DEVEZ LE SIGNALEZ SUR LE FORMULAIRE EN COCHANT SUR LA CASE < JE NE SOUMET PAS DE RESULTS de test>...VOTRE DEMANDE SERA TRAITER NORMALEMENT MAIS VOUS N'OBTIENDREZ AUCUN POINTS SUR LE CRITERE DE LANGUES.
Excusez moi pour les fautes d'orthographes.

Daddy

Daddhy

Si tu regardes les temoignages des differents membres du forum, tu vas constater que le test de francais est obligatoire dans les faits car aucun dossier n'est accepté sans ce fameux test.  Pour l'anglais ce n'est pas encore le cas; attendons ce que nous reservent les changements anoncés.

Moi personnellement j'encourage , d'ici là, les gens à attendre ces changements avant d'envoyer leurs dosiers car ils renvoient souvent les dossiers non conformes aux règles en viguer meme s'ils sont arrivés une ou deux semaines avant l'entrée en vigueur de ces changements. C'etait le cas pour le test de francais, pour les copies conformes relatives aux etudes, diplomes...etc; et sans doute ce sera le cas pour les dossiers recus à la fin de ce mois de Mars par rapport aux formulaires utilisés.

NB:

Je ne vous dis pas d'accepter ma proposition c'est dire d'attendre ces deux semaines qui restent; mais ce serait judicieux d'attendre ces changements et les nouveaux  formulaires afin d'eviter le doute car ils prennent vraiment pas en compte le cachet de la poste comme date d'arrivé du courier. Au lieu de perdre 4, 5 mois d'attente et le dossier complet est retourné pour questions de formulaire, attendons les deux semaines et qu'on saura ce que sont ces changements avant d'envoyer vos dossiers..

Merci.
C'est un conseil, à qui veut l'entendre.

Merci pour ton conseil...Un dossier envoye par DHL express est -il directement ouvert ou il suit la meme attente que celui de la poste?

DHL met entre 3 et 5 jours d'habitude, sa peut allonger selon les circonstances surtout la meteo et par la Poste entre 8 et 15 jours selon le pays ou la destination. Ce qui est important c'est que  selon l'agent qui va traiter ton dossier, il peut ne pas prendre en compte la date du courrier(dossier), ce qui aura pour consequence le renvoi directe de ton dossier; car ton dossier sera en dephasage par rapport aux règles en vigueur.Afin de ne peut etre tributaire du bon vouloir ou de la sympathie de l'agent qui va traiter ton dossier, ce serait plus cool d'attendre les deux dernières semaines du mois de Mars.

Le fait d'envoyer ton dossier une semaine avant l'adoption de ces nouvelles règles ne va pas l'accelerer vraiment sinon augmenter le risque de renvoi si par hasard sa met du temps pour arriver à la bonne adresse..

voilà pourquoi, je vous encourage à attendre ces deux maudites semaines qui reste afin qu'on soit fixé sois-meme en fonction de ces nouvelles règles qui arrivent au 1é Avril.

Bon courage à vous tous.

Merci encore