Prise en charge des frais de déménagement

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas sûr d'écrire dans la bonne section, mais elle me paraît au moins être pertinente.

En tant qu'actuel stagiaire en EPS, et j'espère néo-titulaire à la rentrée de 2013 (croisons les doigts), je viens de recevoir ma première affectation sur Mayotte (voeu n°1).

J'ai beaucoup trainé sur le site du MEN et j'ai lu des bonnes choses et des moins bonnes. J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont été concerné ou qui seront concernés et qui ont plus d'infos que moi.

A-t-on le droit à une prise en charge des frais de changement de résidence dans mon cas ??

Le texte (http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=66003) dit qu'il faut 2 années de service mais je n'en aurai qu'une, celle de stagiaire.

Pourtant, en fouillant partout, dont sur expat-blog, j'ai eu vent que certains neo-titulaires ont pu se faire prendre en charge le billet d'avion, d'autres ont eu une petite prime etc..

Mes questions sont: où est-ce que je peux me renseigner, à qui demander, ai-je raison d'espérer qq'chose ? Qui a déjà eu affaire à cette situation...

Merci beaucoup, à bientôt sur l'île

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que je suis prof de français).
Quand j'ai fait ma demande de mutation, le rectorat m'a prévenue que l'Etat de ne prendrait rien en charge, que le déménagement et l'installation seraient entièrement à mes frais.

Je pensais me syndiquer avant de partir pour être orientée plus facilement, mais très honnêtement, j'ai peu d'espoir... Enfin, l'essentiel est que la mutation ait été acceptée!

Bonsoir pouilpouille,

Je pense qu'on est peu dans cette situation et c'est vraiment dommage en tout cas parce que ça revient assez cher, surtout que je viens avec ma conjointe qui n'est pas dans l'EN, donc ça fait 2 billets d'avion à payer !!
Je vais aussi voir avec mon syndicat, au moins pour les billets d'avion, parce que j'ai regardé et c'est pas donné !!
Si t'as des infos dans les jours qui viennent, tiens moi au courant, je te ferais passer aussi ce qu'on me dit ...

Dommage de ne pas avoir anticipé tout ça...

ça complique le choses ;-)

Je suis également comme vous en Eps !

Apparemment j'ai entendus dire que le déménagement n'était pas payé certes, mais que le billet était pris en charge grâce à un dossier à remplir. Le soucis....ou rouver ce dossier à remplir? Telle est la question!

Mais je suis presque sûr que le billet est payé.

À bon entendeur
Laurent

les frais de demenagement et le bilet d'avion sont 2 choses bien differentes

la prime de demenagement n'est pas attribué pour les neo tit car il faut effectivement 2 ans de service
mais le billet d'avion est pris en charge pour venir et repartir de l'ile a la fin du contrat , ca me semble indispensable .
il faut vous renseigner au rectorat d'origine et trouver la bonne personne !!

courage

Je suis un peu soulagé d'entendre ça, parce que ça aurait été compliqué de tout payer en si peu de temps : billets, déménagement, emménagement, cautions ...

Comme on dit, c'est toujours ça de pris !

Je vais aussi essayer de voir donc pour ce dossier à remplir, et si quelqu'un en sait davantage je suis preneur.

Par contre, je me pose la question après avoir entendu ça mille fois dans plusieurs situations différentes : est-ce qu'on a le droit à un aller-retour par an pour rentrer en métropole pour soi et sa famille ?

Prof d'EPS a écrit:

Je suis un peu soulagé d'entendre ça, parce que ça aurait été compliqué de tout payer en si peu de temps : billets, déménagement, emménagement, cautions ...

Comme on dit, c'est toujours ça de pris !

Je vais aussi essayer de voir donc pour ce dossier à remplir, et si quelqu'un en sait davantage je suis preneur.

Par contre, je me pose la question après avoir entendu ça mille fois dans plusieurs situations différentes : est-ce qu'on a le droit à un aller-retour par an pour rentrer en métropole pour soi et sa famille ?


Les professeurs n'ont le droit qu'à un aller-retour pour le séjour de deux ans. Votre aller de l'année 2013 et votre retour de l'année 2015 seront pris en charge pour toute la famille, mais vous n'aurez pas d'autres billets d'avion pendant votre contrat de deux ans.

Très bien merci, je m'en doutais bien mais au moins j'en suis sûr !

Je demande ça comme ça mais est-ce que vous savez si il est facile de trouver un boulot dans le genre AED (surveillant) dans les établissements de Mayotte ? Ce serait pour ma conjointe, histoire d'avoir les mêmes congés sinon on va jamais voir ailleurs que Mayotte...

Bonsoir à tous,

Confirmation pour Mayotte aussi!! Je suis moi aussi professeur stagiaire en PSE à l'académie de créteil.
Il y a quelques mois, j'avais téléphoné auprès du rectorat de mayotte pour la prise en charge du billet d'avion et on m'avait dit que je n'avais pas le droit.
Je voudrais savoir si vous avez eu des renseignements sur les billets d'avion. Si c'est le cas, pouvez vous me renseigner.
Est ce que quelqu'un de l'année dernière qui était stagiaire a eu droit à un billet d'avion pour partir à Mayotte?

Merci d'avance!!

Bonsoir Awara,

Alors je suis pas sûr de ce que j'avance, mais après de nombreuses recherches, mails et coups de téléphones un peu partout, voilà ce que je retiens pour l'instant (au même titre que Livie et Lestef un peu plus haut) :

On a le droit au billet d'avion ALLER et au RETOUR 2 ans plus tard, à la fin du contrat, pour soi et sa famille.

Pour ces billets d'avion, il faut aller sur le site du vice-rectorat de Mayotte aux alentours du mois d'Avril et retirer un dossier assez complet qui permet ensuite d'obtenir des réservations en ligne (je crois sur Air Austral systématiquement). La date de départ nous est proposée parmi plusieurs et apparemment c'est pas toujours les bonnes surprises ... :(
Si tu as des frais pour aller à l'aéroport garde des traces je crois que tu peux te les faire rembourser aussi !

Voilà si tu as d'autres questions ...

Bonsoir Prof d'EPS,

Je te remercie.
Comme dit le proverbe, "qui ne tente à rien, n'a rien".
Je vais demander le billet en avril!! Je verrai bien si j'ai le droit.
En tout cas, ça serait bien qu'on l'ait, surtout pour notre porte monnaie.

Bonjour,
je suis à Mayotte, vous avez le droit au billet d'avion qui est payé par le vice rectorat de Mayotte mais pas aux indemnités de déménagement
bon courage

Quelqu'un a des nouvelles sur le dossier à remplir pour le billet d'avion ??

J'ai entendu parlé de mi-avril, sur le site du vice-rectorat de Mayotte ...