En quête de renseignements sur les conditions de vie au Maroc

Bonjour à tous. Je suis actuellement en quète de renseignements sur les conditions de vie au Maroc et plus particulièrement du coté d'Essaouira et ses alentours. Nous sommes un couple avec un ado de 16ans,mon époux est en retraite et nous envisageons sérieusement de quitter la France. Alors si vous avez un peu de temps pour m'aider dans cette démarche ce serait sympa, nous ne supportons plus le climat pluvieux et gris de notre région troyenne et surtout cette mentalité que la France entretient qui est de plus en plus pesante. Nous espérons trouver au Maroc de la douceur et de la chaleur surtout dans les yeux des habitants,et pouvoir vivre simplement. Non je ne suis pas une reveuse ou une éternelle optimiste!!!! Mais je reste persuadée que le Maroc est un pays haut en culture,en savoir vivre, et en simplicité!
Merci pour vos réponses!un grand bonjour à tous

Bonjour nano10.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Essaouira.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à nous les poser.

Merci,
Aurélie

Bonjour Madame,

il me serait difficile de dire du mal du Maroc, alors que j'y vis depuis 10ans !

Néanmoins... prenez bien le temps de réfléchir et de venir voir, et revoir tout ça de près...
Je me permets surtout d'insister sachant que vous avez un fils de 16ans, et je ne suis pas sûr qu'Essaouira soit le meilleur endroit pour un ado (disons qu'entre Ouessant et ici, on doit avoir 1 night club de plus et un cinema de moins)

quitte à l'entrainer au Maroc, visez au moins Marrakech où il y a un très bon lycée français ( et d'autres jeunes fr)!

Je suis moi même arrivé à 25ans, ce n'était pas facile tous les jours, mais c'était mon choix, et ça n'imppliquait que moi !

cordialement
Corent